mode silencieux: Petit PIEGE (au moins avec l'a6300)

Démarré par efmlz, Mai 26, 2017, 10:27:31

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: JCCU le Mai 30, 2017, 19:52:46
Et  un peu navré de voir que tu te lances dans l'emploi de termes type "doudoumaniaque","fan boy" pour parler des gens qui ne sont pas d'accord avec toi. J'avais une meilleure opinion de toi  ???
Tu es déjà classé dans la catégorie depuis longtemps.  C'est cuit , pas la peine d'argumenter.
On ne va pas te le répéter à chaque post.

Quant à la haute ou basse  opinion que tu as d'un tel ou d'un tel , j'ai l'impression que tu crois que ça a une importance.
Là aussi tu sembles te faire des illusions.

JCCU

Citation de: Polak le Mai 30, 2017, 20:10:30
...

Quant à la haute ou basse  opinion que tu as d'un tel ou d'un tel , j'ai l'impression que tu crois que ça a une importance.
Là aussi tu sembles te faire des illusions.

Parce que ton opinion à toi, tu penses qu'elle a la moindre importance ?

Polak

Citation de: JCCU le Mai 30, 2017, 21:44:21
Parce que ton opinion à toi, tu penses qu'elle a la moindre importance ?

Je n'en sais rien . Je ne vois pas le rapport.
Je te cites en parlant d'un autre forumeur:
"j'avais une meilleure opinion de toi" ....Franchement il faut pouvoir l'écrire une phrase pareille.

esperado

Citation de: Polak le Mai 30, 2017, 22:25:58
Je te cites en parlant d'un autre forumeur:
"j'avais une meilleure opinion de toi" ....Franchement il faut pouvoir l'écrire une phrase pareille.
Les forums sont pour certains des carnets intimes, et, en guise d'argumentaire, l'ad hominem systématique. De plus en plus rares sont les messages qui échappent à cette règle, celui-ci n'est qu'un exemple de plus.
Gallilée s'est terriblement trompé. La loi qui préside de plus en plus à l'univers n'est plus l'héliocentrisme mais l'égocentrisme.

Polak

Citation de: esperado le Mai 30, 2017, 22:40:45
Les forums, c'est pour certains un carnet intime, et, en guise d'argumentaire, l'ad hominem systématique. Rares sont les messages de notre ami qui échappent à cette règle, celui-ci n'est qu'un exemple de plus.
Il faut quand même la sortir cette phrase.
Un mec normal aurait dit :" tu es idiot" . C'est direct .
Un fat se met en scène: "tu baisses dans mon estime" " j'avais une meilleure opinion de toi" . Le fat est central .
Le centre du vide ..... Il nous a fait chier pendant des pages sur une histoire de pétition.

Polak

Moi je me marre en lisant le fil sur l'A9 . Il y a encore quelques améliorations du firmware . Même les plus fanboys , addictifs aux nouveautés, trouvent que Sony pourrait faire un effort dans les mises à jours. Très drôle. J'attends nos informaticiens de service qui vont nous faire un cours en disant que ce n'est pas possible . Ils ne savent rien mais ils aiment , c'est comme ça.

stringway

Sans vouloir mettre d'huile sur le feu, existe-t-il beaucoup de photographes qui utilisent le mode panoramique dans un environnement nécessitant le mode silencieux ?
Bien sûr que ce serait (intellectuellement ?) un plus si celà existait, mais qui l'utiliserait et à quelle fréquence ?  ::)
Merci malgré tout à efmlz pour l'info.  ;)

Mistral75

Citation de: esperado le Mai 30, 2017, 20:03:56
(...)

Un photographe choisit le mode "silencieux". Il s'attends donc à ce que L'appareil lui obéisse. Il passe dans le mode panoramique. Bien. Pour d'obscures raisons, les deux modes sont incompatibles. Pour moi, la photo est plus importante que tout. Si j'avais fait le firmware, J'aurais donc allumé dans le viseur et sur l'écran un warning clignotant "Mode silencieux désactivé" pour que le photographe ne déclenche qu'en connaissance de cause.
Mais, surtout, j'aurais essayé de rendre les deux modes compatible et il n'y aurait pas eu matière à cette discussion.
Parce que tous ces "oui, mais là, non" c'est pas acceptable de mon point de vue, et, si on peut pas faire autrement, il n'est pas normal de demander au photographe de mémoriser tout dans ce dédale de fonctions ni de le prendre par surprise.
FIN.

Il faut d'abord éliminer le rolling shutter avant d'autoriser le mode panoramique en obturation électronique, sinon bonjour les dégâts ;D.

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Mai 31, 2017, 11:45:20
Il faut d'abord éliminer le rolling shutter avant d'autoriser le mode panoramique en obturation électronique, sinon bonjour les dégâts ;D.

Et hop là, coup de cymbales et le sujet est emballé ! 😀😀😀
Autres doléances ? 😉
Merci Mistral

esperado

Citation de: Mistral75 le Mai 31, 2017, 11:45:20
Il faut éliminer le Rolling shutter dans tous les cas (bonjour les dégats;D)

spinup

Citation de: stringway le Mai 30, 2017, 23:38:39
Sans vouloir mettre d'huile sur le feu, existe-t-il beaucoup de photographes qui utilisent le mode panoramique dans un environnement nécessitant le mode silencieux ?
Bien sûr que ce serait (intellectuellement ?) un plus si celà existait, mais qui l'utiliserait et à quelle fréquence ?  ::)
Merci malgré tout à efmlz pour l'info.  ;)
Comme j'ecrivais au debut du fil, ca s'envisage par exemple quand on visite une cathedrale ou un quelconque autre batiment ou le silence est preferable. Mais dans ces cas la, je prefererais un panorama "a l'ancienne" (ICE est gratuit et tellement simple d'emploi).

detrez

Citation de: spinup le Mai 31, 2017, 16:28:47
Comme j'ecrivais au debut du fil, ca s'envisage par exemple quand on visite une cathedrale ou un quelconque autre batiment ou le silence est preferable. Mais dans ces cas la, je prefererais un panorama "a l'ancienne" (ICE est gratuit et tellement simple d'emploi).
+10