Blanc entouré de Noir...

Démarré par voyageur33, Mai 26, 2017, 12:45:33

« précédent - suivant »

voyageur33

le blanc, ici volontairement voulu "diaphane", c'est bien sûr le TAJ MAHAL érigé par Shah Jahan pour sa bien aîmée Mumtaz Mahal .
le noir du cadre symbolise une des légendes autour de ce monument célèbre pour lequel il aurait été dit que Shah Jahan souhaitait faire ériger un cénotaphe similaire tout de marbre noir.
la vue se situe de l'autre côté du TAJ et juste en face, là ou aurait dû  se dresser le mausolée... Aujourd'hui, c'est un espace arboré qui permet de jouir d'une vue dégagée de ce qui reste l'un des plus célèbres monuments du monde, mais... sans la foule 8) bigarrée, certes, et internationale, mais souvent bruyante et dissipée!.
( les minarets sont légèrement inclinés: c'est "normal'": en cas de tremblement de terre, ils n'auraient ainsi pu abimer le mausolée ;))
Cdlt

FP photographie

Citationc'est bien sûr le TAJ MAHAL érigé par Shah Jahan pour sa bien aîmée Mumtaz Mahal .

Cadeau de St Valentin ?  ;D ;D

Je trouve le pano super et encore mieux avec les 2 personnages que tu as pris le soin d'integrer dans la compo. Je ne suis pas convaincu par contre par la clarté négative ( trop poussée ) qui retire tous les détails du monument et par le cadre noir. Mais ça peut toujours se corriger, l'essentiel est là...

voyageur33

Citation de: FP photographie le Mai 26, 2017, 15:46:38
Cadeau de St Valentin ?  ;D ;D

Je trouve le pano super et encore mieux avec les 2 personnages que tu as pris le soin d'integrer dans la compo. Je ne suis pas convaincu par contre par la clarté négative ( trop poussée ) qui retire tous les détails du monument et par le cadre noir. Mais ça peut toujours se corriger, l'essentiel est là...
il est vrai que cette "clarté négative" a été voulue par moi lors du post traitement, et cela pour plusieurs raisons dont celle de prendre le contrepied sur des images vues et hyper connues ou traditionnelles. Là, il s'agit plus d' une vision onirique et je conçois que cela puisse interroger sur l'effet trop poussé (parfois aux heures de pleine luminosité, le bâtiment est cependant d'un blanc immaculé et éblouissant). Après, le cadre "noir", c'est plus anecdotique et corrigeable.
J'ai à peaufiner l'idée.
Cordialement

TYBOR

Bonjour,
J'aime bien votre point de vue onirique, pour un tel édifice.
Dans cette vision, les détails architecturaux fins n'ont rien à apporter à la photo, bien au contraire.
bravo et merci pour ce beau cliché.