cité de la musique

Démarré par l.naturel, Mai 24, 2017, 11:30:05

« précédent - suivant »

l.naturel

Bonjour,

Il y a longtemps que je n'ai rien posté (au point que je ne sais même plus si je mettrai au bon format).
A vos avis zavisés  ;)
Laurent

Verso92

Compo classique mais intéressante (peut-être supprimer un poil de l'image, en bas à droite... le joint perturbe un peu, je trouve).

Sinon, je trouve quand même l'image un peu grisouille...

B_M

Nous avons le même terrain de jeu. Je viens de terminer une série sur ce lieu avec la Philharmonie. (Je vais mettre ça sur mon site prochainement.) Je serai curieux de voir d'autres vues si vous en avez. Confrontation de regard. J'aime bien avoir une série sur ce genre de photos. On va plus loin que la simple photo graphique isolée.
B_M
B_M

l.naturel

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2017, 11:36:15
Compo classique mais intéressante (peut-être supprimer un poil de l'image, en bas à droite... le joint perturbe un peu, je trouve).

Sinon, je trouve quand même l'image un peu grisouille...

Merci pour ton com.
je ne sais pas s'il y a beaucoup d'alternatives de compositions sur ce sujet mais peut être. Je suis d'accord, c'est grisouille, donc voici une proposition plus claire; j'ai tamponné la partie basse à droite plutôt que couper pour garder le format natif du capteur.
Citation de: B_M le Mai 24, 2017, 12:37:13
Nous avons le même terrain de jeu. Je viens de terminer une série sur ce lieu avec la Philharmonie. (Je vais mettre ça sur mon site prochainement.) Je serai curieux de voir d'autres vues si vous en avez. Confrontation de regard. J'aime bien avoir une série sur ce genre de photos. On va plus loin que la simple photo graphique isolée.
B_M

Oui, je vois.C'est pour ça que j'ai mis cette photo suite à ton fil sur la philharmonie (je ne sais pas si tu es allé voir les 2 photos dont je t'ai parlé sur ma page flickr).
Je suis très sélectif (ça ne veut pas dire que tout ce que je garde est bien) et je jette beaucoup de choses. Je n'ai pas gardé grand chose de mes tentatives et à part les deux photos évoquées, je ne suis pas satisfait du peu que j'ai conservé, raison pour laquelle je ne les ai pas mises sur ma page. Je regarderai quand même si j'ai quelque chose de montrable (qui sera, si je le fais, à mon avis fortement critiquable)
Laurent

clm

Claude M

B_M

[at]  l.naturel.  Je suis bien sûr allé voir ton flickr.
Personnellement ma démarche est moins sévère quand je photographie un lieu. je fais plusieurs prises de vues si possible. J'essaie de couvrir largement le sujet, sans chercher le cliché remarquable, l'image d'expo à tout prix. Je prend tout ce qui m'intéresse. Il s'en dégage souvent une série avec un caractère particulier au lieu. J'en fait alors un petit livre de photos. Je prend le risque que cela n'intéresse que moi. Mais c'est un regard personnel parfois original je l'espère. Et ma diffusion est très restreinte.  ;)

B_M
B_M

Eric Baisson

Citation de: clm le Mai 24, 2017, 16:14:22
La v2 a plus de "pep"

Clairement, mais du coup l'aspect sale du premier plan aussi.  :) ;)

Bernard34

Compo "classique" c'est donc pour la cité de la musique classique.
Classique ou pas c'est graphique est bien fait la v2 pour le contraste
Bravo

l.naturel

Citation de: Bernard34 le Mai 24, 2017, 21:29:43
Compo "classique" c'est donc pour la cité de la musique classique.
Classique ou pas c'est graphique est bien fait la v2 pour le contraste
Bravo

Merci Bernard, ton passage et ton appréciation me font plaisir.

Citation de: clm le Mai 24, 2017, 16:14:22
La v2 a plus de "pep"

Merci cim pour cette confirmation.

Citation de: Eric Baisson le Mai 24, 2017, 21:23:15

Clairement, mais du coup l'aspect sale du premier plan aussi.  :) ;)

Merci Eric. Pour le côté sale du premier plan' il me convient. C'est même texturé je trouve 😉

Citation de: B_M le Mai 24, 2017, 21:03:43
[at]  l.naturel.  Je suis bien sûr allé voir ton flickr.
Personnellement ma démarche est moins sévère quand je photographie un lieu. je fais plusieurs prises de vues si possible. J'essaie de couvrir largement le sujet, sans chercher le cliché remarquable, l'image d'expo à tout prix. Je prend tout ce qui m'intéresse. Il s'en dégage souvent une série avec un caractère particulier au lieu. J'en fait alors un petit livre de photos. Je prend le risque que cela n'intéresse que moi. Mais c'est un regard personnel parfois original je l'espère. Et ma diffusion est très restreinte.  ;)

B_M

Merci B_M pour ta visite sur Flickr.
Notre démarche est différente effectivement. Tu ne te brides pas et tu as probablement raison, c'est peut être le meilleure façon de développer sa créativité et j'aime bien la façon dont tu construis tes séries.
Ma femme trouve que je ne me lâcha pas assez et que je déclenche comme si j'avais de la pellicule dans le boîtier. C'est d'autant plus étonnant que je ne me suis réellement investi dans la photo qu'à l'époque du numérique.
Mais c'est vrai que je prends des photos en réfléchissant "tirage" et je jette ce que je ne vois pas sur papier. Au prix de la feuille et de l'encre, ça calme 😁 
Laurent

Clic-Clac 51

Perso...je préfère la première. A mon écran, la matière ressort mieux que sur la 2
Belle prise
Denis ;)

B_M

Citation de: l.naturel le Mai 25, 2017, 00:40:05
Notre démarche est différente effectivement. Tu ne te brides pas et tu as probablement raison, ...
Tout autant que toi.  :D
Avec ma manière de photographier, un peu "nez au vent" il faut le dire, je manque d'images " d'expo ". Je manque d'images rigoureusement cadrées, facilement lisibles et montrant un sujet présenté de façon à toucher directement tout le monde, d'images pensées pour le tirage. J'ai du mal à concilier ces deux approches.
B_M
B_M

electron83

l.naturel

Merci à clic clac et électron pour vos commentaires. 😉
B_M, vu que nous sommes tous deux sur Paris, il y a peut être un truc à faire... 😉
Laurent

FP photographie

Sympa cette prise, j'aime bien. Je vais faire mon chieur, mais j'aurais preferé avec des perspectives redressées ( mais compliqué à mon avis vu le peu de place sur les cotés...)

l.naturel

Citation de: FP photographie le Mai 26, 2017, 15:29:29
Sympa cette prise, j'aime bien. Je vais faire mon chieur, mais j'aurais preferé avec des perspectives redressées ( mais compliqué à mon avis vu le peu de place sur les cotés...)

Merci pour ton commentaire 😉
J'essaierai pour les perspectives mais je pense aussi que ça sera compliqué.
Laurent

B_M

[at]  l.naturel
Une petite rencontre "chassimienne" dans un estaminet parisien est tout à fait possible;  :D
cf mon e-mail perso sur mon site
B_M
B_M