Demande d'information sur Ps CC

Démarré par RCH, Mai 26, 2017, 14:12:53

« précédent - suivant »

RCH

Bonjour
Voilà je suis novice pour ce qui est de Ps CC et j'ai un petit problème de vitesse de travail, un ami sur "PC Dell Xps 15" à une vitesse d'exécution bien plus rapide que moi, ce qui lui prend 1h de travail, moi il me faut 24 heures pour ce même travail (il en a fait lui même l'expérience et est devenu fou!!...) il me dit de virer mon Mac et de prendre un truc plus puissant.
Je travail avec un mini Mac 2014 (2.6GHz dual core i5-3MB "avec turbo boost" - 8GB 1600MHz LPDDR3 - H-Drive 1TB 5400-rpm - intel iris graphique.

Par contre il a un connexion internet bien plus forte que chez moi, 6x plus puissance en réalité.

Les questions qui me turlupines sont:
1- Mon ami a-t-il raison en me disant de changer de matos?
2- La connexion Internet a-t-elle une influence sur Ps CC et Lr CC?

Merci de vos réponses et compréhension. 

Labuzan

Bonjour,
1/Oui
2/Non, sauf si tu ne travailles qu'a travers le Cloud.

Les machines trop petites, sont vite limitées par leur capacité de refroidissement.
Elles ralentissent au fur et à mesure que le processeur monte en charge et chauffe.

Il n'y a pas de miracle, chez Apple comme sous PC, il faut 4 cœurs, à ~3.5-4 ghz (i5 ou i7) et un bon refroidissement, généralement incompatible avec un design ultra fin.
Sous PC l'utilisation de la CG avec OpenCL (LR, DXO, PS) réduit encore les temps de traitement ; je crois qu'Apple ne l'utilise pas, il faut donc miser sur le processeur avec 16Go de mem (surtout pour PS).
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

RCH

merci pour cette réponse rapide Labuzan, J'avais déjà en en tête de changer le Mini mac par un PC portable, vue que je voyage pas mal.
Je pousse peut être le bouchon loin mai, que pense tu de celui là: http://www.dell.com/fr/p/xps-15-9560-laptop/pd?oc=cnx95606&model_id=xps-15-9560-laptop 

jean-fr

En tout cas, il y a un gros point faible dans ta configuration, c'est le DD à 5400rpm. Je ne suis pas
capable de te dire si c'est ça qui te ralentis mais entre un DD à 5400 rpm et un SSD, c'est le jour
et la nuit en termes de perfs.
Quand tu dis que "c'est trop lent chez toi", tu parles de quoi ? de traitement batch ou
de travail sur une photo (manque de réactivité quand tu accentues ou quand tu utilises
je ne sais quelle fonction de CC ?).

Le passage au PC signifie aussi (très probablement) le changement d'OS. Tu es aussi à l'aise
sous Windows que sous Mac OS ?

RCH

C'est un peu ce que tout le monde me répète pour le ssd.
Pour ce qui est de la lenteur même pour des traitement simple, portrait et paysages avec des correction peu poussé, les enregistrements sont longs et  quand c'est plus poussé, style assemblage de pano ou montage, alors c'est juste infernale de lenteur, pour tous.
Je suis légèrement plus à l'aise sur PC que sur Mac " je suis allé vers la pomme sur conseil (dit plus fiable), mai finalement pas trop fane du système d'exploitation"

jean-fr

Citation de: RCH le Mai 26, 2017, 22:26:26
C'est un peu ce que tout le monde me répète pour le ssd.
Pour ce qui est de la lenteur même pour des traitement simple, portrait et paysages avec des correction peu poussé, les enregistrements sont longs et  quand c'est plus poussé, style assemblage de pano ou montage, alors c'est juste infernale de lenteur, pour tous.
Je suis légèrement plus à l'aise sur PC que sur Mac " je suis allé vers la pomme sur conseil (dit plus fiable), mai finalement pas trop fane du système d'exploitation"

Dans ce cas, pas d'hésitation ! Va vers un PC.

Je vais en rester là parce que je n'y connais rien pour ce qui est de choisir les bons
composants adaptés à un usage PS CC. J'ai toujours plus ou moins privilégié la RAM
et la rapidité du DD (disque 10000 rpm puis maintenant SSD) par rapport au CPU mais
j'ignore si ces choix sont adaptés pour PS CC.

Labuzan

Citation de: RCH le Mai 26, 2017, 18:40:00
merci pour cette réponse rapide Labuzan, J'avais déjà en en tête de changer le Mini mac par un PC portable, vue que je voyage pas mal.
Je pousse peut être le bouchon loin mai, que pense tu de celui là: http://www.dell.com/fr/p/xps-15-9560-laptop/pd?oc=cnx95606&model_id=xps-15-9560-laptop 
C'est top !
Ces composants de dernière génération chauffent peu et c'est bon pour les traitements longs.
J'ai une config portable similaire (17 6700hq et gtx 1060), après 1h de traitement dans DXO le PC est juste tiède.

Contrairement à ce qui est dit plus bas, je ne vois pas de HD à 5400t/s ? Le SSD de 512 suffira largement à travailler tes RAW, puis transférer sur des disques externes de ton choix ; l'USB 3 est très rapide.
Belle config !
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

RCH

Citation de: Labuzan le Mai 27, 2017, 09:35:49
C'est top !
Ces composants de dernière génération chauffent peu et c'est bon pour les traitements longs.
J'ai une config portable similaire (17 6700hq et gtx 1060), après 1h de traitement dans DXO le PC est juste tiède.

Contrairement à ce qui est dit plus bas, je ne vois pas de HD à 5400t/s ? Le SSD de 512 suffira largement à travailler tes RAW, puis transférer sur des disques externes de ton choix ; l'USB 3 est très rapide.
Belle config !
Merci de ta réponse.

11MichelDu11

Photoshop ? il faudrait déjà lui donner une quantité de RAM suffisante.
Aller dans Préférences / Performance  et lui allouer 50/55% de ta RAM et tu verras déjà du changement.
Après la vitesse de transfert du disque et la vitesse du processeur lui-même sont peut-être des limites dans ton cas.
Bon courage.

Will95

Ta config Mac Mini avec un SSD + 16Go devrait te permettre de travailler sans problème sur CC. Certes pas a des vitesses hallucinantes si tu utilise des fonctions gourmandes en ressources (fluidité, calques multiples ...), mais quand même.

Le dual-core n'est pas rédhibitoire, on fait tourner CC sans problème sur un MacBook Air en dual.

La connexion internet ne sert qu'à vérifier la clé (sauf Cloud).

MFloyd

Je suis assez d'accord avec Will95. Jusqu'en décembre 2016, je bossais sur un MBP 2009 sur lequel j'avais 8GO de mémoire et installé un SSD de 512 GO.  Ça marchais assez bien, bien que le processeur graphique ne fonctionnait pas avec Lr/Ps. J'ai maintenant un MBP 2016 avec le processeur graphique le plus rapide ainsi qu'un SSD 1GO. Il est évident que cette machine est nettement plus rapide que l'ancienne de 2009. Mais rien de plus normal.
(cliquez ev. sur l'image)