L'Ascension, Rédemption...

Démarré par voyageur33, Mai 27, 2017, 09:24:22

« précédent - suivant »

voyageur33

scenario et vision optimiste (2) 8)

clm

Je suppose que c'est la conception de l'architecte
Claude M

yaquinclic

Salut le voyageur,

Cette vision me sied parfaitement au regard de l'autre, au moins je n'ai pas besoin de faire le poirier  :D

A+ ;)

Arnaud17

Belle photo de l'ascension d'un architecte vers le sommet de la renommée ?
veni, vidi, vomi

Clic-Clac 51

Citation de: yaquinclic le Mai 27, 2017, 12:09:18
Salut le voyageur,
Cette vision me sied parfaitement au regard de l'autre, au moins je n'ai pas besoin de faire le poirier  :D
A+ ;)
Tout pareil :D
Une belle prise
Denis ;)

labat

Ouai excellent on a tout là...très bon pour moi.

voyageur33

Citation de: clm le Mai 27, 2017, 12:00:01
Je suppose que c'est la conception de l'architecte
EXACT : c'est bien la vision que tout visiteur peut avoir en pénétrant dans ces lieux. Toutefois, le site étant vaste et circulaire, il est possible de repérer d'autres angles de prises plus originaux...au risque de se tordre le cou ( ce que je n'ai pas manqué de faire!) ;). Ainsi, en retournant l'image en P.T (en la détournant en quelque sorte du contexte), j'ai obtenu l'envers du décor avec l'idée d'un monde pire ou bien meilleur. 8)
Niemeyer, qui partageait plutôt des idées "communistes" n'a pas hésité, en qualité d'architecte, à concevoir les plans d'un édifice religieux tel que cette cathédrale de l'Ascension...
Bien cordialement

yaquinclic

Citation de: voyageur33 le Mai 27, 2017, 14:42:18
Niemeyer, qui partageait plutôt des idées "communistes" n'a pas hésité, en qualité d'architecte, à concevoir les plans d'un édifice religieux tel que cette cathédrale de l'Ascension.

Ce qui lui peut être permis de vivre centenaire  :)

A+ ;)