Les RAW de Fuji et DXO

Démarré par jan, Mai 27, 2017, 11:02:32

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: khunfred le Mai 28, 2017, 16:54:46
Certes. Et comme on le sait, le talent d'une chanteuse se mesure au nombre de CD vendus. ;D

Fuji, en sommes, c'est le Mireille Mathieu de la photo !

;-)

Lomatope

Citation de: boxwex le Mai 28, 2017, 14:30:32
...mais revenant d'un sejour an Alsace, j'ai regardé le nombre d'appareil Fuji parmis les touristes....je me suis senti bien seul...j'ai vu du Smartphone, du compact Canikon, et surtout du reflex...
Doit on en conclure que Nikon et Canon, et plus largement les reflex, sont des appareils de touristes ?

Ps : Moi aussi, je sais manier la mauvaise foi .....

Amaniman

Citation de: boxwex le Mai 28, 2017, 14:30:32
...mais revenant d'un sejour an Alsace, j'ai regardé le nombre d'appareil Fuji parmis les touristes....je me suis senti bien seul...j'ai vu du Smartphone, du compact Canikon, et surtout du reflex...

Moi aussi j'peux jouer à la mauvaise foi crasse ?  ;D

Donc :

"Et c'est si grave de ne pas faire partie du troupeau bêlant ?"

;D ;D ;D

Amaniman

Citation de: khunfred le Mai 28, 2017, 16:54:46
Certes. Et comme on le sait, le talent d'une chanteuse se mesure au nombre de CD vendus. ;D

Et la bonne cuisine aux "billions and billions served" (façon McDo quoi...)  ;D ;D ;D

On rigole bien ici...  :P

Reflexnumerick

Citation de: Amaniman le Mai 28, 2017, 18:42:33
"Et c'est si grave de ne pas faire partie du troupeau bêlant ?"

;D ;D ;D

La tentation d'un élitisme consumériste. ....

Bon, c'est vrai que l'instax ça se vend bien !  ;)
S5 pro-x10-xa1

boxwex

Citation de: Lomatope le Mai 28, 2017, 17:45:56
Doit on en conclure que Nikon et Canon, et plus largement les reflex, sont des appareils de touristes ?

Ps : Moi aussi, je sais manier la mauvaise foi .....

Je n ai jamais rien dit de tel! J ai constaté seulement sur le nombre de photographe que j ai croisé (amateur/touriste/pro...je leur ai pas demandé), je n ai pas croisé de fuji....c est juste un constat....je n ai rien contre les canikon (j ai un 6D), rien contre les fuji (j ai un X70)...durant mon séjour, je n ai pas regretté une seul seconde de ne pas faire parti du troupeau canikon..non pas pour etre différent ou je ne sais quoi, mais simplement car pour se séjour en famille, le X70 était plus intéressant que mon 6D...n allez pas conclure que j ai sous entendu des "on dit" sur fuji, canikon, reflex, mirrorless...etc...j ai 2 type d appareil qui répondent a un besoin précis, c est tout. Ma constatation était juste la pour "justifier" que peut etre DXO n avait pas pour priorité les xtrans qui ne représentent pas encore une assez grosse part du marché.
Canon 6D, leica Q2, Fuji X70, Canon EOS 500, Nikkormat FT2

Lomatope

Citation de: boxwex le Mai 28, 2017, 19:37:02
Je n ai jamais rien dit de tel!
Je sais, je répondais juste, avec du second degrés, à ceux qui sous couvert d'un humour de répétition et de surcroit bien lourd, sautent sur chaque post fuji pour faire le bashing des utilisateurs.

candide33

deux pages pour dire que dxo ne prend pas en compte fuji ??? ???

candide33

Citation de: Verso92 le Mai 28, 2017, 17:03:38
Fuji, en sommes, c'est le Mireille Mathieu de la photo !

;-)

attention Fabrice, tu as quelque chose contre la petite Mireille ?

Verso92

Citation de: candide33 le Mai 28, 2017, 20:35:24
attention Fabrice, tu as quelque chose contre la petite Mireille ?

Heu... j'ai rien contre Fuji non plus, si c'est le sens de ta question !

;-)

candide33

Citation de: Verso92 le Mai 28, 2017, 20:37:24
Heu... j'ai rien contre Fuji non plus, si c'est le sens de ta question !

;-)

si fuji est à la photo, ce que Mireille est à la chanson: c'est un peu nasillard

cagire

Mistral75

Citation de: philand le Mai 28, 2017, 16:38:22
(...)
Plus de 7 millions de Fuji vendu en Allemagne! Et ce n'est encore qu'une deuxième pointe de stylo sur la carte du monde!
(...)

Gros stylo quand même, quand on rapproche tes 7 millions de Fuji des 3,2 millions de mirrorless, toutes marques confondues, expédiés l'an dernier dans le monde entier (dont 714.000 vers l'Europe) :).