un (les) monde(s) à part

Démarré par frt, Mai 28, 2017, 14:33:22

« précédent - suivant »

frt

Bonjour,
J'ai hésité à prendre cette photo et à la poster. Mais l'image montre aussi la réalité telle qu'elle est parfois, inacceptable, absurde, pleine de contradictions. Ici, deux SDF sont avec une valise et pianotent sur un smartphone, entre une poubelle et une agence de voyage, du type "envie d'ailleurs", au moment où un touriste en short, forcément insouciant, passe devant la vitrine. J'ai déclenché et converti en n et b. Pour vos avis toujours avisés. Merci d'avance.

FP photographie

Ca fonctionne...même sans tes explications  ;) . La scène est bien construite autour de cette opposition. Tu peux à mon avis recadrer pour retirer l'espace vide à gauche...

yaquinclic

Salut frt,

Citation de: frt le Mai 28, 2017, 14:33:22
Bonjour,
J'ai hésité à prendre cette photo et à la poster. Mais l'image montre aussi la réalité telle qu'elle est parfois, inacceptable, absurde, pleine de contradictions. Ici, deux SDF sont avec une valise et pianotent sur un smartphone, entre une poubelle et une agence de voyage, du type "envie d'ailleurs", au moment où un touriste en short, forcément insouciant, passe devant la vitrine. J'ai déclenché et converti en n et b. Pour vos avis toujours avisés. Merci d'avance.

Ça tu n'avais pas besoin de le dire, ça se vois, et comme dit l'ami FP, il ne faut garder que l'essentiel, alors je me suis permis de donner quelques coups de ciseaux.

A+ ;)

SeSy

Citation de: yaquinclic le Mai 28, 2017, 17:30:14
Salut frt,

Ça tu n'avais pas besoin de le dire, ça se vois, et comme dit l'ami FP, il ne faut garder que l'essentiel, alors je me suis permis de donner quelques coups de ciseaux.

A+ ;)

Trop serré pour moi : le haut donne le pendant à l'évasion ainsi que la largeur de la vitrine à droite. Je ne couperais que la gauche car eux sont bloqués.
Sur fond noir...

frt

Merci à vous pour les conseils/avis. C 'est mieux en grignotant de l'espace à gauche.

Eric Baisson

Citation de: frt le Mai 28, 2017, 19:31:13
Merci à vous pour les conseils/avis. C 'est mieux en grignotant de l'espace à gauche.

Oui, et en évitant de nous infliger le pourquoi du comment de la photo : on est pas idiots (enfin, pas tous  :D:) ;)

TYBOR

Bonjour,
Si votre image ne souffre d'aucun défaut technique, la photo me semble dégager un certain malaise au point de vue éthique.
Votre hésitation, au moment de la prise de vue, vous honore. Mais, n'était-il pas possible d'informer les deux personnages qui font l'intérêt de cette photo, que vous aviez procédé à une prise de vue les concernant?
J'ai bien conscience que l'affaire n'était pas facile, certes... Mais vous eussiez pu, peut-être, "négocier" d'autres images intéressantes.
De plus, cet anonymat des SDF qui-je le répète partagent et animent l'image-me paraît assez injuste.

... mais le conçois et comprend tout-à-fait votre envie de déclencher malgré tout. Vous vous êtes peut-être seulement arrêté trop tôt dans la démarche.

Bien à vous.

OuiOuiPhoto

Perso je préfère le cadrage de la première ;)