Rayure sur negatifs

Démarré par Pseudophoto, Juin 16, 2017, 23:59:46

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: vernhet le Juin 19, 2017, 01:24:53
Cela m'étonnerait ÉNORMÉMENT...
Car alors il s'agirait d'un dépôt opaque blanchâtre d'une "largeur" minime, parallèle au film et de plus, double, à 2 niveaux dans la largeur du film! Et là, franchement, qu'est-ce qui pourrait provoquer ça? ???
Je pense au contraire que l'auteur du fil nous confirmera vraisemblablement sous peu que ces 2 lignes continuent sont des zones de transparence sur le film, confirmant mon hypothèse qui est aussi celle de "Gér [at] rd" d'une bonne vieille rayure (double) ayant arraché la gélatine .
Après, reste à savoir ce qui a pu provoquer ça ? L'examen du chemin de film dans le boîtier et surtout l'exposition d'un nouveau film du même type permettrait d'avancer...
ces 2 lignes continuent !!!  ??? lignes continues, oeuf Corse!

titisteph

Les gars, vous avez tout simplement mal regardé...
Les rayures n'en sont pas, ce sont des traces de calcaire, suite au séchage.

On le voit très bien quand on agrandit la photo 1.
Je vous montre le crop.

On voit bien que la trace se termine en forme de goutte, ne laissant aucun doute quant à la nature du phénomène.

titisteph

La solution : relaver et surtout finir dans un bain d'eau déminéralisée + quelques gouttes d'agent mouillant.

Essorer la spire à la force centrifuge (essoreuse à salade, ou au bout d'un fil en faisant des moulinets). Puis faire sécher. Vous n'aurez plus jamais ce genre de souci.

Bru

Oui, je crois.
Je ne sais pas si c'est du Calcaire ou un mélange entre le calcaire et l'agent mouillant ?.?.?.?? ??

Mais alors que faire de l'Armagnac 20 ans?
Dyslexique ou Disslexyque ?

vernhet

Citation de: titisteph le Juin 19, 2017, 16:00:48

Je vous montre le crop.

On voit bien que la trace se termine en forme de goutte, ne laissant aucun doute quant à la nature du phénomène.
c eat exact
j avaia regardé la deuxiiêmw image en cadrage serré qui ne montrait pas la fin des traînèes..

vernhet

Citation de: titisteph le Juin 19, 2017, 16:00:48

Je vous montre le crop.

récrit de l'ordi et non sur smartphone en voiture (passager), ça donne ça:
c'est exact
j avais regardé la deuxième image en cadrage serré qui ne montrait pas la fin des traînées..