pas sur. blongios?

Démarré par foug83, Mai 29, 2017, 11:32:35

« précédent - suivant »

foug83

salut à toutes & tous j'ai un doute car c'est la première que je le vois au lac à st laurent du verdon jeune blongios?merci.

LRE

Bonjour,
oui c'est bien Ixobrychus minutus juvénile  ;) une jolie observation  :), si ce n'est fait, c'est une observation à transmettre sur LPO PACA.
[at] +
Eric

Ajyx

...Euh, je vois un Crabier chevelu et non un jeune Blongios nain  :)
André

foug83

merci à vous deux mon doute viens que le lendemain je l'ai revu mais il était beaucoup plus loin et je n'avais q'un 200mm mais quand il s'est envolé j'ai vu qu'il avait le plumage dessous blanc d'où mon doute alors plutôt crabier? cordialement françois.

foug83

envol la qualité est mauvaise mais gros recadrage...

michelrogg

Bonjour,

Il s'agit bien d'un Crabier chevelu, ce qui est confirmé par les ailes blanches.

LRE

ha sur les deux dernières  ::) oui  c'est bien un crabier chevelu ;) la première  ??? si c'est le même piaf je me suis planté  :( pourtant j'ai hésité  menfin...
Mais faut quand même partager l'information de cette présence sur le réseau visionature LPO ICI anonymement c'est possible et de faire la donne en la protégeant ;).
[at] +
Eric

Ajyx

Citation de: LRE le Mai 29, 2017, 14:30:32
ha sur les deux dernières  ::) oui  c'est bien un crabier chevelu ;) la première  ??? ...

...Sur la première (moins lisible, il est vrai) il s'agit également d'un Crabier chevelu, sans aucun doute possible  :)
André

RF13

...+1 pour le Crabier chevelu (même si ce n'était pas nécessaire  ;)).
Amicalement, Richard