Extinction "brutale" du PC

Démarré par helyo, Mai 30, 2017, 16:32:57

« précédent - suivant »

alafaille

Citation de: Papy Boum le Juin 06, 2017, 14:21:04
... Donc, que CPUID donne des valeurs erronées, je veux bien mais, que CPUID et Speedfan donnent les même valeurs erronées.... c'est plus difficile à concevoir.

Si les deux exploitent le même capteur et que celui-çi cafouille c'est totalement concevable.
Autre possibilité : speedfan et cpuid passent tous les deux par la même couche logiciel intermédiaire qui, elle, cafouille.

ripley350z

Citation de: helyo le Juin 11, 2017, 11:53:37
Ce ventirad est un gros "truc" de chez Cooler-Master que j'avais choisi pour ses performances annoncées. Au démontage, j'ai trouvé que les quatre écrous de fixation n'étaient pas assez serré à mon goût. Sans doute avais-je manqué de fermeté, ce jour-là et que l'intimité avec la pâte thermique était insuffisante.

Maintenant par contre, ma belle tour silencieuse l'est un peu moins dans les montées en régime du nouveau système. :)

Un ventilateur ce n'est pas uniquement soit il fonctionne soit, il fonctionne pas, il peut tourner mais montrer des signes de faiblesses. J'ai déjà eu le cas. Un ventilateur qui fonctionnait depuis 4 ans, du jour au lendemain il continuait de tourner, mais beaucoup moins efficacement, mon PC qui avait du mal à démarrer et devenait instable. J'ai juste changé le venti sans rien changer d'autres, et plus aucun problème par la suite.
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR