Sigma va sortir des objectifs en monture FE

Démarré par FredEspagne, Mai 31, 2017, 09:52:04

« précédent - suivant »

Polak

Juste pour ton information les mesures DXOmarks ne couvrent pas tout le champ desperformances d'un optique.
Concernant l'Otus , le site de Zeiss lui attribue la qualité d'apochromatisme . Cela veut dire que les AC longitudinales (bokeh fringing ) seraient quasiment nulles. C'est une qualité rare et qui donne une propreté particulière aux images faites à la PO et aux grandes ouvertures.

Joe 1234

Mais encore une fois 4 fois le prix!!!

P.S: J'aime Zeiss...J'ai un peu choisi Sony à cause de son partenariat avec Zeiss justement...C'est pour cela que j'ai pris le 50mm f/1.4 ZA...J'ai même acheté un bouchon d'objectif Zeiss 72mm en remplacement de celui de Sony et une courroie Zeiss!!! Je voue un culte pour cette marque! Peut-être depuis que j'avais des objectifs Carl Zeiss sur mon Hasselblad dans les années '80...

Polak

Citation de: Joe 1234 le Février 15, 2019, 18:48:06
Mais encore une fois 4 fois le prix!!!

P.S: J'aime Zeiss...J'ai un peu choisi Sony à cause de son partenariat avec Zeiss justement...C'est pour cela que j'ai pris le 50mm f/1.4 ZA...J'ai même acheté un bouchon d'objectif Zeiss 72mm en remplacement de celui de Sony et une courroie Zeiss!!! Je voue un culte pour cette marque! Peut-être depuis que j'avais des objectifs Carl Zeiss sur mon Hasselblad dans les années '80...
Si tu vas voir sur opticallimits tu verras les Loca du Sigma.
Le Batis 135mm un « simple » f2.8 est Apo et il coûte presque 2000 euros. J'ai payé mon Batis 85 f1.8 1000 euros. Apo is Apo.
Ce sont des objectifs faits pour être utilisés aux grandes ouvertures et la majorité de l'image est hors focalisation .

Joe 1234

Citation de: Polak le Février 15, 2019, 18:53:02
Si tu vas voir sur opticallimits tu verras les Loca du Sigma.
Le Batis 135mm un « simple » f2.8 est Apo et il coûte presque 2000 euros. J'ai payé mon Batis 85 f1.8 1000 euros. Apo is Apo.
Ce sont des objectifs faits pour être utilisés aux grandes ouvertures et la majorité de l'image est hors focalisation .

Je comprends très bien...Mon copain avec ses Sigma Art à pleine ouverture (donc f/1.4) les coins des photos sont bien nets en tous les cas beaucoup mieux qu'avec des objectifs Nikon ( qu'il possède aussi!)...

gibus

Pas déçu des Sigma Art monture Canon (20, 24-35, 50 et 135mm) sur A7R3. 135 et 50mm top, 20 et 24-35mm excellents.
Les performances optiques des versions FE sont probablement identiques. Le gain se fera au niveau AF.

Joe 1234

Ça dépend encore une fois ce que l'on recherche dans un objectif...

Mon copain me disait que pour faire des portraits avec son Art 85mm f/1.4 que c'était presque un défaut d'avoir des photos trop piquées!!!

gibus

On peut toujours adoucir une zone qu'on estimerait trop piquée, pas l'inverse.  ;D
Ceci dit, le 135 par exemple est extrêmement précis (mais pas dur) avec de très beaux flous. Un régal.

Alouette

Citation de: gibus le Février 15, 2019, 20:04:29
On peut toujours adoucir une zone qu'on estimerait trop piquée, pas l'inverse.  ;D
Ceci dit, le 135 par exemple est extrêmement précis (mais pas dur) avec de très beaux flous. Un régal.

Du même style que le 135 f2 Canon ?

gibus


Joe 1234


Mistral75

Le Sigma 28 mm f/1,4 DG HSM | Art sera disponible le 19 avril prochain en monture Sony E.

https://www.sigma-global.com/jp/news/2019/04/05/1205/

Mistral75

Première fournée de mises à jour du logiciel embarqué d'objectifs Sigma DG HSM | Art en monture Sony E.


  • Mise à jour en version 02 du logiciel embarqué du Sigma 14 mm f/1,8 DG HSM | Art.
       
  • Mise à jour en version 02 du logiciel embarqué du Sigma 20 mm f/1,4 DG HSM | Art.
       
  • Mise à jour en version 02 du logiciel embarqué du Sigma 24 mm f/1,4 DG HSM | Art.
       
  • Mise à jour en version 02 du logiciel embarqué du Sigma 35 mm f/1,4 DG HSM | Art.
       
  • Mise à jour en version 02 du logiciel embarqué du Sigma 50 mm f/1,4 DG HSM | Art.
       
  • Mise à jour en version 02 du logiciel embarqué du Sigma 85 mm f/1,4 DG HSM | Art.
       
  • Mise à jour en version 02 du logiciel embarqué du Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM | Art.

    Firmware update for SIGMA's interchangeable lenses for Sony E-mount | Sigma Global Vision

    Citation de: Sigma Global Vision

    • It has improved the AF speed.
    • It has improved the AF accuracy when the Face Detection setting is turned on, while using AF.
    • With the Sony α9 or Sony α6400, it has corrected the phenomenon whereby the AF stopping position occasionally had a variation when shutter was half pressed repeatedly during auto focusing on the same subject.

    For customers who have Sony α9, please update the camera's firmware to Ver.5.00 or later.
  • Mise à jour en version 02 du logiciel embarqué du Sigma 40 mm f/1,4 DG HSM | Art :

    Firmware update for SIGMA's interchangeable lenses for Sony E-mount | Sigma Global Vision

    Citation de: Sigma Global Vision

    • With cameras which incorporate DMF mode, when using the AF while the MF assist function is turned on, it has corrected the phenomenon whereby it automatically displays a magnified view as it gets in focus.

    For customers who have Sony α9, please update the camera's firmware to Ver.5.00 or later.
  • Mise à jour en version 02 du logiciel embarqué du Sigma 105 mm f/1,4 DG HSM | Art :

    Firmware update for SIGMA's interchangeable lenses for Sony E-mount | Sigma Global Vision

    Citation de: Sigma Global Vision

    • It has improved the AF accuracy when the Face Detection setting is turned on, while using AF.
    • With the Sony α9 or Sony α6400, it has corrected the phenomenon whereby the AF stopping position occasionally had a variation when shutter was half pressed repeatedly during auto focusing on the same subject.

    For customers who have Sony α9, please update the camera's firmware to Ver.5.00 or later.

Pour accéder à la procédure de mise à jour et aux fichiers à télécharger, ouvrir le message daté d'aujourd'hui dans le fil de la section "Forum SIGMA Objectifs" consacré à l'objectif correspondant ou bien ouvrir cette page :

Firmware | Lenses | Download | Sigma Global Vision

et cliquer sur le lien "Details" de l'objectif concerné.

jmaa

Bonjour,
   Je regarde avec intérêt le sigma 14-24/2.8 DG DN ART dont il existe d'ailleurs déjà  un fil dans le forum Sigma objectif.
La galerie d'exemples montrée dans le site DPReview semble montrer une (très) bonne qualité optique.
Le sigma fait partie de ma "short list" avec le Sony 12-24/4 . Actuellement j'utilise comme grand-angle un Canon 17 TSE , dont l'utilisation précise ne s'adapte pas forcément aux sorties en groupe, d'ou la recherche d'un zoom grand-angle permettant plus de flexibilité. Tout cela est à monter sur un Sony A7R3
Au vu des spacs
points forts du Sigma: Filtre arrière, qualité optique, moins cher que le Sony
points forts du Sony: qualité optique, 12 mm, optique Sony, disponible
La date de disponibilité du Sigma est encore imprécise ( selon les sites, mi-août, septembre, bientôt)

MIMI 25

Le Sony 12-24 est très mou dans les angles.Après quelques essais je lui ai préféré le 16-35 f/2.8