Vous utilisez la Nik collection. Vous devriez arrêter

Démarré par OuiOuiPhoto, Mai 31, 2017, 11:30:27

« précédent - suivant »

THG

Citation de: nicolas-p le Juin 01, 2017, 08:53:20
J'arrive à certains rendus avec viveza ou color effex que j'ai bien du mal à obtenir en natif avec lr . Cependant si je veux aller plus loin que lr seul jai pu obtenir de bons resultats sans utiliser la suite nik tout simplement en exportant un tiff 16 bit avec reimportation dans Lr ce qui permet d'appliquer de nouveaux sur ce fichier les outils de lr. .. avec cette astuce la solution nik perd de l'utilité.
Néanmoins certains filtres  (contraste dynamique etc...) n'ont pas d'équivalence
Les autres modules me sont pas utiles.

Nicolas, là je parlais de Picasa.

tenmangu81

Ce fil a été mis dans la section Adobe, mais je ferais remarquer que Silver Efex Pro 2 ouvre (en tout cas chez moi), en stand alone, n'importe quel tif. Tout comme mon Photoshop CS6. Et comme, de toute façon, SEP2 ne sait pas ouvrir de RAW et que le logiciel de développement utilisé doit lui fournir un tif, je ne vois pas où est le problème de compatibilité avec Lightroom ou Photoshop, sauf qu'il ne fonctionnerait plus en plug-in.
Le seul problème serait la compatibilité avec l'OS.

Ceci dit, je n'utilise plus SEP2 depuis...... très longtemps  ;D

Patlaine

A titre indicatif la Nick Collection tourne parfaitement avec W10 pro 64 et en plugin avec Photoshop CC 2017 ...  ;D
Ensuite chacun verra l'intérêt de l'utiliser ou pas.  ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

THG

Citation de: Patlaine le Juin 01, 2017, 10:30:14
A titre indicatif la Nick Collection tourne parfaitement avec W10 pro 64 et en plugin avec Photoshop CC 2017 ...  ;D
Ensuite chacun verra l'intérêt de l'utiliser ou pas.  ;)

Il me semble que personne n'a dit le contraire...

nicolas-p

Citation de: THG le Juin 01, 2017, 09:55:10
Nicolas, là je parlais de Picasa.
Désolé j'ai mal lu...

Pour revenir au sujet. Il est probable que la suite fonctionne encore un bon bout de temps sur win 10 voir plus en mode compatibilité.

gigi4lm

Citation de: nicolas-p le Juin 01, 2017, 08:53:20
J'arrive à certains rendus avec viveza ou color effex que j'ai bien du mal à obtenir en natif avec lr . Cependant si je veux aller plus loin que lr seul jai pu obtenir de bons resultats sans utiliser la suite nik tout simplement en exportant un tiff 16 bit avec reimportation dans Lr ce qui permet d'appliquer de nouveaux sur ce fichier les outils de lr. .. avec cette astuce la solution nik perd de l'utilité.
Néanmoins certains filtres  (contraste dynamique etc...) n'ont pas d'équivalence
Les autres modules me sont pas utiles.

J'ai pas très bien compris la manip. Tu veux dire que tu fais une export / import pour remettre les curseurs à 0 et bénéficier d'une plus grande amplitude de correction ?

nicolas-p

Citation de: gigi4lm le Juin 01, 2017, 15:49:02
J'ai pas très bien compris la manip. Tu veux dire que tu fais une export / import pour remettre les curseurs à 0 et bénéficier d'une plus grande amplitude de correction ?
Globalement oui.
Le raw devellope et exporté est reimporte dans Lr et on bénéficie alors de tous les curseurs pour pousser plus loin le traitement  (colorimetrie /contraste /courbes/retouche locale etc...)
Un peu comme si on utilisait ces outils dans un éditeur externe  (Ps affinity etc...)
Pour qui n'a pas besoin de retouche profonde,  masques calques et séparation de fréquence , pour les portraits) c'est très souvent suffisant et on reste dans le même logiciel en prime...

J'ai essayé et adopté.
Nombre de corrections complémentaires que je faisais dans niksoftware ou affinity ou Ps sont faites directement dans Lr sur le tiff et une fois finalisé ré exporté en jpeg.
Cela ne remplace pas un vrai logiciel de retouche mais pour appliquer des effets type niksoftware etc... comme on dit ça le fait !

JCR

Citation de: Eric Baisson le Mai 31, 2017, 11:58:20

Seul Silver Efex a encore un intérêt. Les autres Plugs sont remplacés par les outils de LR.  8) :) ;)

Viveza et ses U points est un plus .....

Teseo

Citation de: THG le Mai 31, 2017, 22:34:58
Pourquoi utiliser Picasa quand on a Lightroom ???

Lightroom pour cataloguer, affecter des mots clés, développer.

Picasa pour le reste de la famille pour visualiser les jpg avec un programme efficace et simple à utiliser. Sans risque de mettre le foutoir par erreur sur les raw (mots-clés, réglages de développement). Diaporama facile à lancer et immédiat.

Comtois91

Citation de: Teseo le Juin 01, 2017, 23:29:58
Lightroom pour cataloguer, affecter des mots clés, développer.

Picasa pour le reste de la famille pour visualiser les jpg avec un programme efficace et simple à utiliser. Sans risque de mettre le foutoir par erreur sur les raw (mots-clés, réglages de développement). Diaporama facile à lancer et immédiat.

Bonjour,

+1 remplacer picasa par Bridge.
C'est le reproche que je fais à LR il très facile de mettre le bazar dans les mots clés, et ça, on ne peut pas le masquer, si on peut éliminer des menus l'option développement.

cordialement
Comtois91

Teseo

Citation de: Comtois91 le Juin 02, 2017, 09:57:42
Bonjour,

+1 remplacer picasa par Bridge.
C'est le reproche que je fais à LR il très facile de mettre le bazar dans les mots clés, et ça, on ne peut pas le masquer, si on peut éliminer des menus l'option développement.

cordialement

Merci de l'info, je vais me renseigner.
C'est aussi facile à utiliser que Picasa ?
En clair : une blonde s'y retrouve ?
(ma femme est brune, mais quand elle est devant un pc, j'ai des doutes...)

Comtois91

Citation de: Teseo le Juin 02, 2017, 12:35:57
Merci de l'info, je vais me renseigner.
C'est aussi facile à utiliser que Picasa ?
En clair : une blonde s'y retrouve ?
(ma femme est brune, mais quand elle est devant un pc, j'ai des doutes...)
Je ne saurais te dire, je ne connais pas Picasa. J'ai choisi Bridge un peu par défaut, il fait partie partie de l'abonnement CC photo.
Et pour tout dire, je ne trouve pas Bridge particulièrement convivial. Je trouve que c'est une adaptation photo de l'explorateur Windows ou du Finder mac.
C'est aussi pour mon épouse que j'ai mis ça en place. Elle n'aime pas LR.
J'ai créé dans Bridge l'équivalent des collections dynamiques LR.
Je trouve, de plus, Bridge particulièrement lent, mais mon épouse ne se plaint pas, alors j'ai la flemme de chercher autre chose de plus performant, et en plus elle n'aime pas le changement.

ça n'est pas magique alors si tu trouve Picasa "efficace et simple à utiliser" ne change pas pour Bridge  ;)
Comtois91

Teseo

Citation de: Comtois91 le Juin 02, 2017, 12:52:52
Je ne saurais te dire, je ne connais pas Picasa. J'ai choisi Bridge un peu par défaut, il fait partie partie de l'abonnement CC photo.
Et pour tout dire, je ne trouve pas Bridge particulièrement convivial. Je trouve que c'est une adaptation photo de l'explorateur Windows ou du Finder mac.
C'est aussi pour mon épouse que j'ai mis ça en place. Elle n'aime pas LR.
J'ai créé dans Bridge l'équivalent des collections dynamiques LR.
Je trouve, de plus, Bridge particulièrement lent, mais mon épouse ne se plaint pas, alors j'ai la flemme de chercher autre chose de plus performant, et en plus elle n'aime pas le changement.

ça n'est pas magique alors si tu trouve Picasa "efficace et simple à utiliser" ne change pas pour Bridge  ;)
Merci de ton retour.
Je suis allé voir quelques captures d'écran, cela fait usine à gaz. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas bien, mais que ce n'est pas adapté à mon besoin.
Picasa est gratuit, très simple d'utilisation, rapide, je vais rester avec ça tant que cela tourne.

DUNUM

Citation de: THG le Mai 31, 2017, 22:34:14
Je suis étonné que tout le monde considère ça comme une news alors que c'était clair dès le début, et le bandeau figurait sur la page d'aide de la suite depuis plusieurs semaines déjà.
D'ailleurs, l'ancien product manager, Josh Haftel, est le manager de Lightroom Mobile chez Adobe depuis quasiment deux ans.

Je ne suis pas vraiment l'actualité dans ce domaine mais pour moi c'était aussi une évidence quand j'ai vu que la suite était installable ...gratuitement !

OuiOui je n'ai pas regardé ta vidéo de 2016 et je vais m'y employer. Silver Efex au minimum me donne des idées de traitement et dans certains cas des interprétations que je peine souvent à traduire avec Lr. J'espère qu'avec le temps et avant la disparition du logiciel j'arriverai à maitriser tout ça, mais reconnais que c'est n'est pas si facile !

gigi4lm

Citation de: nicolas-p le Juin 01, 2017, 18:50:13
Globalement oui.
Le raw devellope et exporté est reimporte dans Lr et on bénéficie alors de tous les curseurs pour pousser plus loin le traitement  (colorimetrie /contraste /courbes/retouche locale etc...)
Un peu comme si on utilisait ces outils dans un éditeur externe  (Ps affinity etc...)
Pour qui n'a pas besoin de retouche profonde,  masques calques et séparation de fréquence , pour les portraits) c'est très souvent suffisant et on reste dans le même logiciel en prime...

J'ai essayé et adopté.
Nombre de corrections complémentaires que je faisais dans niksoftware ou affinity ou Ps sont faites directement dans Lr sur le tiff et une fois finalisé ré exporté en jpeg.
Cela ne remplace pas un vrai logiciel de retouche mais pour appliquer des effets type niksoftware etc... comme on dit ça le fait !

Hum ... pourquoi pas, mais je ne pousse jamais (ou très rarement) les curseurs bien loin. Si j'ai besoin de "surcorriger" c'est poubelle.
Alors repartir pour un deuxième tour, j'ai du mal. Mais si ça te conviens et que tu arrives à un bon résultat c'est que tu a raison.

nicolas-p

Citation de: gigi4lm le Juin 02, 2017, 20:32:13
Hum ... pourquoi pas, mais je ne pousse jamais (ou très rarement) les curseurs bien loin. Si j'ai besoin de "surcorriger" c'est poubelle.
Alors repartir pour un deuxième tour, j'ai du mal. Mais si ça te conviens et que tu arrives à un bon résultat c'est que tu a raison.
Sans problème.
J'obtiens de très bons résultats qui me conviennent

Verso92

OuiOuiPhoto

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2017, 21:39:54
La Nik collection va mourir ?

Une solution serait peut être que google passe le code dans le domaine public et que comme d'autre soft comme darktable cela soit géré par une comunautée. Je ne pense pas qu'une pétition a 5000 signature suffise pour influencer Google. Mais j'espère me tromper

jsd

Bonjour...
Sachant que tôt ou tard, la compatibilité avec Nik sera cassée, est-il recommandé de commencer à transformer mes calques dynamiques sous PS qui contiennent mes réglages Nik en calques non dynamiques, au risque de ne plus pouvoir ouvrir mes photos?? - En fait, je n'ai jamais essayé de voir ce qui se passe si on désinstalle Nik quand on ouvre des photos contenant des calques Nik sous PS...... Quelqu'un sait-il?

tkosak

Ben.... j'ai envie de dire "fais le test et tiens nous informés"?

jsd

Haha. Ok. Je vais essayer de faire ça ce week-end :)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Edouard de Blay

J'ai un bug perpétuel avec la collection nik color. J'ai une fenetre qui s'ouvrir continuellement pour me demander "d'appliquer" le rendu, je fais donc moi meme un calque
Cordialement, Mister Pola