Vous utilisez la Nik collection. Vous devriez arrêter

Démarré par OuiOuiPhoto, Mai 31, 2017, 11:30:27

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Google a annoncé qu'il ne feront de mise à  jour.  Donc on peut s'attendre a une incompatibilité à plus ou moins court terme  avec un nouvel OS ou une nouvelle version de PS ou LR.

Il n'y a pas si longtemps je faisais une vidéo expliquant que je n'utilisais plus Silver Fx ;)

Perso c'est un peu le problème que je vois avec ces plugins. Le suivi est aléatoire.

B_M

En attendant, on peut en profiter.  :D
J'étais très réticent au départ et je me suis mis à Silver effex principalement, presque malgré moi. C'est quand même pratique et pas mauvais du tout finalement.
Je me dis qu'il faudrait faire des présets LR pour retrouver un peu ces différents rendus de N&B. (Non , non, j'attend pas que OuiOui le fasse pour moi, encore que si ...   ;))
B_M
B_M

Eric Baisson

Seul Silver Efex a encore un intérêt. Les autres Plugs sont remplacés par les outils de LR.  8) :) ;)

jmk

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 31, 2017, 11:30:27
Perso c'est un peu le problème que je vois avec ces plugins. Le suivi est aléatoire.

C'est un peu pour ça que je ne les utilise pas. De plus, on peut quasi tout faire avec LR directement  :)

Verso92

Merci pour l'avertissement, Oui-Oui.

Selon toi, la Nik Collection ne sera pas compatible avec Photoshop CS7 ?

baséli

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 31, 2017, 11:30:27
Google a annoncé qu'il ne feront de mise à  jour.  Donc on peut s'attendre a une incompatibilité à plus ou moins court terme  avec un nouvel OS ou une nouvelle version de PS ou LR.

Oui mais en attendant ça marche, et si l'image est finalisée, on se moque un peu de la future obsolescence de la chose. Mais comme je ne m'en sers pas hein...

gigi4lm

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2017, 12:45:48
Merci pour l'avertissement, Oui-Oui.

Photoshop CS quoi ?
Comme pour LR, il est fort probable que la version 7 se fasse attendre longtemps.

OuiOuiPhoto

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2017, 12:45:48

CS7, LR7, OSX34 Windows 3022 on ne peut pas le dire ;) Je constate juste qu'une application "satellitaire" demande des fois des mises à jour soit à cause d'un changement ou upgrade de l'application principale soit a cause d'un changement ou upgrade de l'OS. Donc celui qui met a jour son OS ou son application principale prend le risque de ne plus pouvoir utiliser l'application "Satellitaire" puisqu'elle n'aura plus de mise a jour.

B_M

Et celui qui ne met pas à jour son os ou son appli principale pour garder l'utilisation de plugs-in satellites risque aussi des problèmes (failles de sécurité) ou de passer à côté de nouveaux trucs sympas.  C'est des choix personnels à faire en fonction de ses besoins. Je pense qu'il faut se tenir au courant de ce qui ce fait. Le forum CI, les sites comme OuiOui sont très utiles pour ça.

J'ai refais une petite cure vidéo avec OuiOui. Le fait est qu'on fait pratiquement tout avec LR. Je vais essayer de me guérir de l'addiction Silver Effex. C'est le côté "pré-mâché" qui me fait craindre une certaine restriction des possibilités d'expression personnelle.
B_M
B_M

OuiOuiPhoto

Citation de: B_M le Mai 31, 2017, 16:10:03
Et celui qui ne met pas à jour son os ou son appli principale pour garder l'utilisation de plugs-in satellites risque aussi des problèmes (failles de sécurité) ou de passer à côté de nouveaux trucs sympas. 

Généralement celui qui ne met pas son système a jour se fait avoir lorsqu'il change d'appareil photo :D . Et en plus généralement il râle.

"C'est pas normal quand même que Adobe ne mette pas à jour les vieux logiciels pour qu'ils prennent en compte les nouveau appareils!! Encore un moyen de nous pomper notre fric !! En plus c'est super facile a faire !! Ils sont nuls ces développeurs !!" :D

Verso92

Citation de: B_M le Mai 31, 2017, 16:10:03
Et celui qui ne met pas à jour son os ou son appli principale pour garder l'utilisation de plugs-in satellites risque aussi des problèmes (failles de sécurité) ou de passer à côté de nouveaux trucs sympas.  C'est des choix personnels à faire en fonction de ses besoins.

Tout à fait !

Chacun ayant des matériels, des pratiques et des motivations différents, il convient d'être pragmatique.

En ce qui me concerne, ayant installé la suite Nik sur les ordis du club photo (sur Photoshop CS6), je me vois mal recommander aux adhérents de ne plus l'utiliser...

Aria

Citation de: jmk le Mai 31, 2017, 12:20:18
C'est un peu pour ça que je ne les utilise pas. De plus, on peut quasi tout faire avec LR directement  :)

Simplicité...efficacité  ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2017, 21:21:03
En ce qui me concerne, ayant installé la suite Nik sur les ordis du club photo (sur Photoshop CS6), je me vois mal recommander aux adhérents de ne plus l'utiliser...

Tu as trop de scrupules. J'en connais qui disent un jour un truc et le lendemain le contraire sans aucun scrupules :D

Verso92

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 31, 2017, 21:30:05
Tu as trop de scrupules. J'en connais qui disent un jour un truc et le lendemain le contraire sans aucun scrupules :D

Encore une fois, je suis pragmatique...  ;-)

Et puis, s'occuper du club photo prend déjà pas mal de temps (permanence quasi quotidienne d'une 1/2 heure, le midi, au boulot). Alors, quand tu as une solution qui tourne (quatre postes de travail sous Seven 64 en réseau), tu ne cherches pas forcément les ennuis !

jesus

Cela laisse quand même un peu de temps, même si c'était à prévoir après le rachat par Google.
Je vais me débarrasser de Picasa, une autre victime de Google, il ne lis pas les raw du 5DIV :(

THG

Je suis étonné que tout le monde considère ça comme une news alors que c'était clair dès le début, et le bandeau figurait sur la page d'aide de la suite depuis plusieurs semaines déjà.

D'ailleurs, l'ancien product manager, Josh Haftel, est le manager de Lightroom Mobile chez Adobe depuis quasiment deux ans.

THG

Citation de: jesus le Mai 31, 2017, 22:11:29
Cela laisse quand même un peu de temps, même si c'était à prévoir après le rachat par Google.
Je vais me débarrasser de Picasa, une autre victime de Google, il ne lis pas les raw du 5DIV :(

Pourquoi utiliser Picasa quand on a Lightroom ???

Skeudenner

Vous avez dit pragmatisme...alors, je suis d'accord

La suite Nik collection fonctionne et fonctionne très bien
J'obtiens en un tour de main ce que je désire
Elle m'offre des possibilités que n'offre pas LR
Et
En attendant, je me forme à C1 pour moult raisons évoquées par de très nombreux membres de ce forum et ailleurs.
Mon matériel photo me convient très bien et je ne fais pas la course à l'armement.
Alors
Wait and see
;)

jesus

Citation de: THG le Mai 31, 2017, 22:34:58
Pourquoi utiliser Picasa quand on a Lightroom ???
Et pourquoi pas ?
Par habitude, et il était assez pratique pour retrouver des images sur un pc, sans devoir les mettre dans un catalogue.

Je l'ai conseillé assez longtemps à des personnes pour retrouver leurs photos (perdues sur un disque dur) et pour des taches simples, ce qui suffisait pour débuter.
Tout le monde n'a pas besoin d'outils puissants et chers. Je le trouvais très réactif même sur une machine peu puissante.

ChatOuille

Citation de: Skeudenner le Mai 31, 2017, 22:37:38
Vous avez dit pragmatisme...alors, je suis d'accord
La suite Nik collection fonctionne et fonctionne très bien
J'obtiens en un tour de main ce que je désire
Elle m'offre des possibilités que n'offre pas LR
Mon matériel photo me convient très bien et je ne fais pas la course à l'armement.
Alors
Wait and see
;)
+1
Tant que je n'achète pas un nouveau boîtier et mes logiciels restent compatibles avec mon OS, j'en reste là et cela fonctionne très bien. J'ai LR5 avec Nik (et autres) et je ne vois pas ce que LR6 sans Nik peut m'offrir de plus. Et pourtant une majorité attend LR7. Attendez... et payez !

nicolas-p

Citation de: THG le Mai 31, 2017, 22:34:14
Je suis étonné que tout le monde considère ça comme une news alors que c'était clair dès le début, et le bandeau figurait sur la page d'aide de la suite depuis plusieurs semaines déjà.

D'ailleurs, l'ancien product manager, Josh Haftel, est le manager de Lightroom Mobile chez Adobe depuis quasiment deux ans.
Parfaitement.
C'était clair depuis le début.
Ce n'est en rien une nouvelle
Ce qui n'empêche en rien de continuer à l'utiliser tant que cela marche sur son système
Aucune raison d'arrêter. ..

jsd

Ce que j'aime chez Nik c'est le U-points... C'est simple, rapide, et très subtil... Je trouve que c'est supérieur au système de retouches locales de LR...
Pour moi, Nik est incontournable depuis bien des année... Je suppose que la compatibilité finira bien par casser avec une des mises à jour futures de LR et/ou OS... Alors je suppose qu'il faudra bien se faire une raison et passer à autre chose.

Je vais probablement essayer de me débrouiller avec LR seulement... D'une certaine façon, ça aura le mérite de simplifier le flux...

Question : j'utilise toujours Nik en plug-in de PS sur des calques Dynamiques pour garder la possibilité de revenir sur mes traitements... Faudra-t-il à un moment ou à un autre transformer ça en calque normal avant que la compatibilité de Nik ne soit cassée?

THG

Citation de: jesus le Mai 31, 2017, 23:07:50
Et pourquoi pas ?
Par habitude, et il était assez pratique pour retrouver des images sur un pc, sans devoir les mettre dans un catalogue.

Je l'ai conseillé assez longtemps à des personnes pour retrouver leurs photos (perdues sur un disque dur) et pour des taches simples, ce qui suffisait pour débuter.
Tout le monde n'a pas besoin d'outils puissants et chers. Je le trouvais très réactif même sur une machine peu puissante.

Entièrement d'accord. C'est vrai que c'était un excellent petit programme, que j'aimais bien et que je conseillais également (ainsi que FastStone Viewer, hélas que sur PC).

Je m'interrogeais simplement sur l'utilité que ça peut avoir pour un utilisateur de Lightroom. Ceci dit, j'utilise Bridge comme explorateur universel, mais plutôt pour mes documents non photographiques.

nicolas-p

Citation de: THG le Juin 01, 2017, 08:20:42
Entièrement d'accord. C'est vrai que c'était un excellent petit programme, que j'aimais bien et que je conseillais également (ainsi que FastStone Viewer, hélas que sur PC).

Je m'interrogeais simplement sur l'utilité que ça peut avoir pour un utilisateur de Lightroom. Ceci dit, j'utilise Bridge comme explorateur universel, mais plutôt pour mes documents non photographiques.

J'arrive à certains rendus avec viveza ou color effex que j'ai bien du mal à obtenir en natif avec lr . Cependant si je veux aller plus loin que lr seul jai pu obtenir de bons resultats sans utiliser la suite nik tout simplement en exportant un tiff 16 bit avec reimportation dans Lr ce qui permet d'appliquer de nouveaux sur ce fichier les outils de lr. .. avec cette astuce la solution nik perd de l'utilité.
Néanmoins certains filtres  (contraste dynamique etc...) n'ont pas d'équivalence
Les autres modules me sont pas utiles.