Test rapide du Jinbei HD610 (brebmika; vu qu'il te fait de l’œil)

Démarré par Negens, Mai 31, 2017, 12:49:42

« précédent - suivant »

Negens

J'ai enfin reçu cette l'interprétation chinoise de référence du B1.

Il arrive dans un valisette solide et bien conçue. Ça, c'est bien !
Il est légèrement plus compact que le B1 (Moins long). Les plastiques sont de bonne qualité. Le tout a l'air solide.

L'affichage est nettement inspiré des derniers profoto, et on ne s'en plaindra pas. On lit de loin la valeur de puissance de flash. Valeurs qui vont de 0.1 à 9.0 par incréments de 0.1. Ce degré de précision est vraiment agréable.

Par rapports aux anciens flash Jinbei, ils ont amélioré leur monture Bowens. Auparavant, celles-ci étaient un peu lâches. Sur ce HD610, elle est ferme; ainsi, les modeleurs flottent pas dans la monture et sont bien alignés.

Côté temps de recyclage. Jusqu'au 4/5 de la puissance, c'est en dessous d'une seconde. Au delà, ça augmente de manière exponentielle. A pleine puissance, on est à environ 2.5 secondes de recyclage. Ce qui personnellement me convient. Je ne fais pas de rafale, et je prends mon temps entre deux flashes.

la TC et la puissance sont constantes. Je n'ai jamais eu à me plaindre de ceci avec Jinbei en même temps. (J'utilise cette marque depuis environ 5 ans).

La lampe pilote led est calée sur du 3200k et elle éclaire vraiment bien ! Je suis assez surpris.

J'ai pris avec une télécommande TR-A6; Mais étant en Phase One, je ne peux pas tester le mode TTL qui n'existe pour le moment que pour Canon et Nikon, et est en préparation pour Sony. (Je crois que ce n'est pas demain la veille que Jinbei intégrera les systèmes P1 ou Hasselblad).
La communication entre la télécommande et la torche se fait très rapidement. Ce qui est vraiment un plus.

Je ne peux pas parler de la longévité de la batterie pour le moment.
Je sais en revanche que Jinbei a enfin développé un module pour brancher le HD610 directement sur secteur.

Voilà en gros.
En tout cas, pour le moment, ça promet de faire le job correctement.

Sebas_

Merci de ce retour!
1 ou 2 photos de la bete (voire ce que tu en as sorti aussi) pour illustrer serait pas mal!
Tu as paye ca combien, sans indiscretion?

Negens

J'ai une séance prévue ce week-end avec un modèle.
Je montrerai des photos ici. Ce sera toujours mieux que de pauvres in-ears sur une vieille table.
Il est à 799€

preshovich

Ça à l'air d'un produit très très intéressant et bien positionné niveau prix.  Quand c'est trop bon marché sa sonne cheap. Sans l'avoir eu en main je regrette juste la "prise" parapluie très excentrée.  C'est déjà un reproche que je fais aux torches profoto mais la c'est encore davantage en retrait.

brebmika

Merci  :D . Tu m'as devancé d'une semaine ;D Je vais la semaine prochaine chez Jinbei tester.

DanielREUNION

Bonjour,

Merci pour le retour, j'ai hâte de voir la suite...

bonne soirée  :D
Man On the Moon

Negens

Les deux premières photos de test du Jinbei HD610, sans dév ni retouche.

nede

CitationLes deux premières photos de test du Jinbei HD610, sans dév ni retouche.
Donc quand tu l'allumes il fonctionne, épatant :)

Nicolas Meunier

Citation de: Negens le Juin 09, 2017, 13:48:57
Les deux premières photos de test du Jinbei HD610, sans dév ni retouche.

et sinon avec un modeleur? du mouvement pour les durées d'éclairs, etc... :)

Negens

Là, c'est fait avec le modeleur le plus pourri que j'ai pu embarquer dans ma valise pour les vacances :

Dans deux mois, je pourrai tester avec de bien meilleurs modeleurs.
Pour cette session, je ne l'ai pas mis en mode "éclair rapide".

Tiens, je vais aller acheter un de ces inutiles handspinners  pour comparer les deux modes d'éclair.

Negens

En attendant, pour info: Pour 150 déclenchement à pleine puissance, j'ai consommé 1/4 de la batterie.

brebmika

Si c'est pas indiscret combien ça coute en France ? Ici c'est clairement le haut de gamme chez Jinbei.

Sebas_

brebmika

Il se gave grave l'importateur. C'est pas rien 800 euros un flash.

stratojs

... 600J TTL & HSS sur batterie Li-Po 6A, c'est pas rien non plus !  :D

ttlao

Citation de: stratojs le Juin 27, 2017, 15:01:27
... 600J TTL & HSS sur batterie Li-Po 6A, c'est pas rien non plus !  :D

Et que 500 usd en chine ...

Nicolas Meunier

Citation de: ttlao le Juin 27, 2017, 17:18:19

la chine ce merveilleux pays de la sécurité social, des droits des travailleurs, de la bonne gestion légale des SAV ... le rêve ;)

stratojs

Citation de: ttlao le Juin 27, 2017, 17:18:19

Certes, mais ici le camembert et le Bourgogne sont moins chers que là-bas!  De plus rien n'empêche de le commander en Chine.

Nicolas Meunier

Citation de: stratojs le Juin 27, 2017, 18:44:53
Certes, mais ici le camembert et le Bourgogne sont moins chers que là-bas!

le principe des droits de douane et ce dans les deux sens mais beaucoup plus faible dans le sens Chine vers nous

brebmika

Au magasin a shanghai c'est 3380 rmb le HD 610, 400 la batterie supplémentaire et 400 l'adaptateur secteur. Mais en discutant tu peux avoir une batterie gratuite ou l'adaptateur. Il faut juste discuter une heure en prenant un thé :)

100 rmb c'est environ 14 euros.

Et je confirme acheter un camembert ici avec une bouteille de vin correct, tu oublies tout, c'est 15 euros mini un camembert et 100 euros une bouteille de vin.