Cherche conseils réglages Nikon D5600 avec Sigma 50-500mm

Démarré par ventusct, Juin 01, 2017, 01:26:15

« précédent - suivant »

ventusct

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et spotter d'avions au départ des gros aéroports.
Je viens de m'acheter un objectif Sigma 50-500mm ( avant j utilisais un 18-250mm ) et je pêche au niveau des reglages ( AF, OS etc...)
Je l ai essayé hier en fin de journée à main levée et sur 80 photos il n y a que très peu qui ne sont pas flou
Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Bien à vous,

Eric

ChatOuille

Je n'ai pas de D500, mais lorsque j'achète un nouveau caillou, la première chose que je fais ce sont de test sur des sujets immobiles pour vérifier que les micro-réglages sont optimisés.

Sur le terrain il y a un tas de paramètres qui peuvent faire réussir ou rater une photo. Pour 500mm il faut shooter au minimum au 1/500s, ou mieux 1/1000 ou 1/2000s. Voir aussi la stab de l'objectif qui convient (je ne connais pas le Sigma). Si c'est possible tu peux fermer un peu le diaphragme pour compenser. Pour la MaP il faut trouver (chercher) le meilleur réglage. Un peu de patience et beaucoup d'essais. Il y a un autre fil récent ouvert à ce sujet.

ventusct

Bonjour à toi,

Merci pour ta réponse, je vais être patient et aller jeter un oeil sur le fil dont tu me parles.

Bonne journée.

Eric

pephoto

Bonjour , pour regler le boitier pour des photos d'action et éviter le flou tu dois d'abord mettre le boitier en AFC, soit sur un seul collimateur, soit sur les 39 qu'ìl possède, en veillant que la vitesse minimale d'obtu atteint le 1/1000s , le diaph sur f8ou f11.
Question sensibilité, celle qui donne une vitesse adéquate est de 400 iso voire 800 iso.
En mode A, stp.
Amicalement, Pep

blibli

Citation de: ventusct le Juin 01, 2017, 01:26:15
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un objectif Sigma 50-500mm ( avant j utilisais un 18-250mm ) et je pêche au niveau des reglages ( AF, OS etc...)
Je l ai essayé hier en fin de journée à main levée et sur 80 photos il n y a que très peu qui ne sont pas flou
Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Bien à vous,

Eric
Nous poster quelques exemples serait une bonne idée pour nous permettre de donner un avis
oeil de berger,coeur d'agneau

ieu00027

Citation de: ventusct le Juin 01, 2017, 01:26:15
Bonjour à tous,

Pouvez vous m'aider?

Même à 50 mm, ta vitesse doit être suffisante car ça reste un gros tromblon. A mon avis, minimum 1/1000. Ensuite, ce genre d'objectif ne s'apprivoise pas en 5 minutes. Il faut apprendre à le manier. Enfin, le boîtier est peut-être un peu léger. Le D800 et son grip sont beaucoup plus lourds que le D5600 et c'est un avantage. Enfin, il faut savoir comment tu as règler ton AF : AFS, AFC, combien de collimateurs actifs, ...

Que tu n'aies que des déchets à la première utilisation ne me semble pas vraiment anormal. Faut t'accrocher et t'entraîner à dompter la bête. J'ai un peu galèré aussi avec mon Tamron 150-600
Amicalement, Paul

cgleroy

Moi, j´ai un Sigma 50-500 OS (stabilisé), les premieres photos avec un Nikon D7000 etaient flous... il suffit un micro-reglage du AF

Quelques photos avec:

Amicalement, Enrique.

ieu00027

Amicalement, Paul

ChatOuille

Encore un détail : lorsque tu auras réglé les points qui ont été mentionnés (indispensable), parfois la rafale peut être utile. Tu auras beaucoup de déchets, mais peut-être une photo merveilleuse.

ventusct

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses

Je vais essayer vos conseils et je reviendrais vers vous rapidement

Bon week end à tous,

Eric