Quand la photo fait son cinema

Démarré par flux, Juin 01, 2017, 11:30:44

« précédent - suivant »

flux

Bonjour,

Je vous propose un style de photo que je pratique et apprécie tout particulièrement qui est le mode cinématique. J'aime les émotions qu'il peu s'en dégager lorsque le sujet et le traitement s'y prête.

++

egtegt²

fraoul

Chapeau bas, on dirait du David Lynch !

blibli

Bienvenue.
Un seul conseil : Continue. On veut encore en voir.
Très belle ambiance.
oeil de berger,coeur d'agneau

lavialle15

Woui, ça se laisse regarder ... agréablement  :)
Cdlt

TYBOR

Bonjour,
L'ambiance est intéressante.
Belle couverture, pour un thriller.
Bravo.

Goelo

Bienvenue !
C'est riant, chez toi.  ;)

SeSy

Bienvenue ici !
J'aime bien cette vue. En revanche, pour une première tu nous allèches avec du cinémascope et ta largeur est au noir, tu triches  ;D
Sur fond noir...

nanot

Citation de: flux le Juin 01, 2017, 11:30:44
Bonjour,

Je vous propose un style de photo que je pratique et apprécie tout particulièrement qui est le mode cinématique. J'aime les émotions qu'il peu s'en dégager lorsque le sujet et le traitement s'y prête.

++

C'est quoi le "mode cinématique"?   ;)   :D
On sait jamais, ça je l'sais

SeSy

Citation de: nanot le Juin 01, 2017, 18:58:18
C'est quoi le "mode cinématique"?   ;)   :D

Le mode cinémascope d'un correcteur autographique d'un physicien.  :D
Sur fond noir...

nanot

Juste et rien qu'une question de format quoi!  Enfin un "pano" :D   :D
On sait jamais, ça je l'sais

Suche

Convaincu par cette première, à suivre !

Bordelo64

Oui. Surtout s'il y a un musée de lamer à droite de l'entrée de ce tunnel  ;D ;)
Va falloir que je teste ce format moi... ::) :P
Bienvenue aussi!
Cdlt.

tkosak

Citation de: SeSy le Juin 01, 2017, 19:01:39
Le mode cinémascope d'un correcteur autographique d'un physicien.  :D
C'est quoi un correcteur autographique? L'orthographe d'un physicien qui parle de lui-même?  :D :P ;D ;D

edit : un mot sur la photo, quand même. Cette façon de formatter les images apporte quelque chose de sympa et intéressant. A continuer!!!

flux

Merci à tous pour votre accueil et vos retours, il est vrai que cette façon de traiter la photo est assez particulier on aime ou on aime pas. J'espère que la suite vous plaira  ;)

A bientôt pour un nouveau cinoche :D

Clic-Clac 51

Il s'en dégage une bien belle ambiance
Bravo, c'est bien fait
Denis ;)

Pio42

Géniale comme idée ça :D
Belle ambiance. J'aurai encore plus appréciée la photo si la personne était plus proche.

flux

tkosak

Celle-ci me cause un peu moins. Peut-être mon inculture cinématographique.

Sur ce forum il est de coutume d'ouvrir un nouveau fil pour une nouvelle photo, sauf si c'est une illustration de la précédente, une autre version, un détail, etc. Quand deux (voire plus) images sont dans le même fil, les commentaires se téléscopent et ça devient vite illisible. Mébon, comme disait l'autre, yapamordom! ;)

Bordelo64

Citation de: tkosak le Juin 03, 2017, 09:27:01
Celle-ci me cause un peu moins. Peut-être mon inculture cinématographique.

Sur ce forum il est de coutume d'ouvrir un nouveau fil pour une nouvelle photo, sauf si c'est une illustration de la précédente, une autre version, un détail, etc. Quand deux (voire plus) images sont dans le même fil, les commentaires se téléscopent et ça devient vite illisible. Mébon, comme disait l'autre, yapamordom! ;)
Sauf également s'il s'agit d'une série, d'après ce que j'ai cru comprendre récemment... ;) :)
Sinon, pour la photo, je trouve la lumière très intéressante même si le sujet ne m'emballe pas plus que ça (quel est-il?), mais c'est presque accessoire ici tant on pense à un arrêt sur image dans une histoire.
Cdlt.

SeSy

Citation de: tkosak le Juin 01, 2017, 21:48:39
C'est quoi un correcteur autographique? L'orthographe d'un physicien qui parle de lui-même?  :D :P ;D ;D

Un correcteur orthographique trop automatique  ;D
Sur fond noir...

flux

Effectivement, je ne savais pas trop si je devais faire un fil car je l'aurai spécifié dans le titre du post mais impossible de le modifier... J'ouvrirai donc un post à chaque fois pour les prochaines.

Merci pour vos retour.

warnerbros

salut ! c'est très bien fait et très agréable mais les bandes noires c'est très archaïque du point de vue de la technique de visionnage !

l'image cinéma est projetée "au format" sans bandes noires me semble t-il

les bandes noires sont pour nos écrans domestiques ....... moi je vais m'acheter un écran par format   ;D

belles images cinématographiques  ;)
y'a d'la pomme lad'dans

flux

Les bandes noires ne sont là que pour donner du contexte et puis ça tombe bien je suis quelqu'un d'archaïque  ;D

Merci pour ton retour  ;)

OuiOuiPhoto

Je préfère la première a la deuxième. Le problème c'est que le look est cinéma. Et donc j'ai envie de voir la fin du film ;)