photo pour carte de visite

Démarré par tirando, Juin 01, 2017, 15:29:35

« précédent - suivant »

tirando

Salut
je viens de recevoir mes cv faites chez vistaprint
Le rendu est encore trop sombre
J avais pourtant surex  ma photo et l outil de vistaprint est cense amelore la photo pour le tirage
Comment faire pour la prochaine fois ?

tkosak

Ne pas "profiter" de ce que Vista appelle leur amélioration.
Ou changer de prestataire.

tirando

ok merci
d autres reponse ? Ce qui m interesserai c est de svoir qu il faut augmenter d'1 l expo ou 1.5 ect pour que l impression ne soit pas trop sombre

tkosak

Je pense que personne ici ne pourra te donner réponse (je voudrais me tromper!) car on ne sait pas si ta chaine de traitement est étalonnée, on ne sait pas les réglages employés/forcés par l'imprimeur. Peut-être que tout simplement ton écran est trop lumineux? Sais pas.
Je ne vois que deux possibilités : soit tu fais une série d'essais en faisant imprimer des versions différentes (ok, je suis d'accord, c'est une solution à la con!) ou alors tu contactes le service clients de Vista et tu leur poses la question. Bien que ce soit une très grosse boutique, ils auront sans doute (j'espère!) à cœur de t'aider à résoudre la question.

tirando

ca me semble cense tout ca :) merci

helyo

Normalement si ta photo est bien préparée (écran étalonné entre autre), passé soigneusement en CMJN avec un profil genre FOGRA 37 et un engraissement de280% (tout ça se trouve dans "attribuer un profil" dans  Photoshop), tu dois recevoir exactement la même chose.
Je fais souvent imprimer des docs (affiches, flyers, cartes de visite, catalogues) chez Veoprint.

La plupart de temps c'est nickel mais parfois, ils m'ont foiré des impressions notamment sur les catalogues (que je ne leur plus a faire donc): NB pollués par des cyans et des magentas et couleurs légèrement fausses (comme un mauvais profil  en impression jet d'encre).

Malgré tout je continue avec eux car je n'ai pas trouvé meilleur rapport Q/P sur le web ni "en ville".

tirando

passé soigneusement en CMJN avec un profil genre FOGRA 37 et un engraissement de280%

J ai
"convertir" en profil...CMJN US web coted...
Profil CMJN personalise mais pas de FOGRA, j ai ADLITHO SWOP
et pas de possibilite d engraissement superieur a 40%

???