Vous feriez ça vous ?

Démarré par Willis The Pimp, Juin 01, 2017, 16:54:06

« précédent - suivant »

Willis The Pimp

Pas ceux de droite. Celui de gauche...
1.
7D2_7253 by N02/]Thierry Mailhes, sur Flickr

Willis The Pimp

Willis The Pimp

Willis The Pimp

TYBOR

Bonjour,
Moi? Certes non! je suis un photographe amateur et ne risquerait pas un reflex coûteux pour faire ce genre de plan foireux.... surtout DEVANT les nageurs! C'est le degré zéro de l'intelligence, ce photographe! surtout si c'est un pro.
Le mec qui disparaît, là, est-ce qu'il s'est noyé avec son matos?
Enfin.. Je dis çà...

Willis The Pimp

J'en ai vu des départs de ce type, mais jamais avec un photographe placé là. Prévoyant toutefois, il semble avoir utilisé un sachet en plastique autour de l'appareil. J'avoue que je ne sais pas si j'aurai tenté l'expérience  :)

makhno

quel crétin ce flotographe !!!
Paix dans le Monde

marco56

Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

makhno

Paix dans le Monde

Pailler

J'aurais bien été jusqu'à celui de l'huitre ....

Cheps

Bof, sans grand intérêt.

Otaku

Citation de: Willis The Pimp le Juin 01, 2017, 17:40:12
J'en ai vu des départs de ce type, mais jamais avec un photographe placé là. Prévoyant toutefois, il semble avoir utilisé un sachet en plastique autour de l'appareil. J'avoue que je ne sais pas si j'aurai tenté l'expérience  :)

Pour faire ça, j'imagine qu'il était accrédité ? Auquel cas, il a protégé son matériel.

Je serais curieux de voir le résultat. C'était quelle course ?

Wolwedans

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, il aura un très bel angle ?!
Il a pied, en première analyse les concurrents n'ont aucun intérêt à le percuter.

Crinquet80

Est ce que les 1ères vues sur la carte , vendues à la presse , compenseront le prix du matos rincé , c'est une autre histoire !  :D

Wolwedans

Est-il impossible d'imaginer que le photographe soit compétent et prenne des risques calculés?

Il a pied, il a protégé son matos, il est face à des nageurs qui n'ont aucune envie ni intérêt de le percuter, s'il est bousculé la probabilité qu'il n'arrive pas à laisser hors de l'eau son appareil en tendant le bras est à peu près nulle: je ne dis pas qu'il n'y a aucun risque mais franchement ça vaut la peine pour avoir les seules bonne photos de l'épreuve ?!
Vous n'avez jamais pris des photos au ras de l'eau en levant les bras quand une vague arrive?

Willis The Pimp

C'était lors de l'IronMan d'Aix -en-Provence au plan d'eau de Peyrolles. Oui, j'imagine qu'il est compétent puisqu'accrédité. On voit bien sur la photo ci-dessous qu'il se fait quand même nager dessus par les concurrents. Et ce qui m'a le plus étonné, c'est que lors du départ de la course suivante (les féminines) il était toujours là avec son appareil. Mais un peu décalé sur le côté...

7D2_7261 by N02/]Thierry Mailhes, sur Flickr
7D2_7287 by N02/]Thierry Mailhes, sur Flickr

jaric

L'appareil peut encore fonctionner quelques heures avant que la corrosion ne fasse son œuvre, surtout lorsqu'il s'agit d'eau douce. Car si un cas plastique peut protéger de la pluie et des embruns, j'ai quelques doutes avec une immersion complète...

Otaku

Citation de: Willis The Pimp le Juin 02, 2017, 09:19:18
C'était lors de l'IronMan d'Aix -en-Provence au plan d'eau de Peyrolles. Oui, j'imagine qu'il est compétent puisqu'accrédité. On voit bien sur la photo ci-dessous qu'il se fait quand même nager dessus par les concurrents. Et ce qui m'a le plus étonné, c'est que lors du départ de la course suivante (les féminines) il était toujours là avec son appareil. Mais un peu décalé sur le côté...

Merci pour l'info.

Bon, à priori, s'il n'est pas trop con, il a dû utiliser un truc dans le style (photos non contractuelles), sinon il ne lui reste plus qu'à changer de métier.  ;D

Je suppose aussi que les organisateurs de la course l'ont autorisé à se placer là.

Willis The Pimp

Citationsinon il ne lui reste plus qu'à changer de métier.

Ou de matériel. Sur les photos cela a plus l'air d'un sachet en plastique, façon courses-au-supermarché.

Sinon le 2ème accessoire a l'air pas mal du tout et un peu plus abouti. Du coup cela pourrai m'intéresser. On peut trouver ça où ?

Otaku

Tu tapes "sac étanche reflex" chez ton meilleur ami et tu devrais avoir plein de réponses.  ;) :)

Crinquet80

Quand je pense qu'il existe des caissons étanches pour des compacts série G Canon ou Sony RX100 !  :D :D :D

Willis The Pimp

CitationTu tapes "sac étanche reflex" chez ton meilleur ami et tu devrais avoir plein de réponses.

Merci, je vais essayer ça.

Otaku

Citation de: Crinquet80 le Juin 02, 2017, 19:50:44
Quand je pense qu'il existe des caissons étanches pour des compacts série G Canon ou Sony RX100 !  :D :D :D

En principe, tu ne les utilises pas aux mêmes profondeurs. Un caisson étanche pour reflex, c'est généralement au-dessus des  mille euros.

khedron

il a emprunté le reflex a un copain  ;D

Willis The Pimp