Erreur lors de l'envoi d'un livre grand format vers le serveur Blurb

Démarré par peyrounet, Juin 15, 2017, 16:35:10

« précédent - suivant »

jesus

Internet n'a rien à voir la-dedans, le problème a lieux bien avoir l'envoi en ligne.
Le PDF est exporté avant l'envoi, c'est la saturation de la mémoire.

peyrounet

Ce n'est pas la connexion internet qui est défaillante parce que j'ai le même problème en éditant le pdf à partir de lightroom. Je viens d'essayer un transfert en éliminant 3 panoramiques de 40mo chacun, j'ai progressé jusqu'à la moitié au lieu du premier tiers (et non 2/3 comme j'avais dit par erreur), mais ça ne passe pas. Mon disque SSD est au 3/4 (256) plein et contient le système et lightroom, les photos et la sauvegarde étant dans un disque classique 7200tr neuf. Par ailleurs comme je le disais plus haut, I7 3770 et 16 go de mémoire. Je n'ai pas la possibilité de tester ailleurs pour le moment (faut beaucoup de conditions...). J'arrête les recherches pour ce soir... je suis toujours preneur d'idées et merci de votre contribution...qui me stimule! :)

peyrounet

Une question tout de même...Sait-on comment lightroom gère la mémoire dans ce genre de manip? Gilles Théophile le sait-il peut-être?

jesus

Je ne sais pas pour la mémoire, mais en ouvrant le moniteur de ressource, tu verra la consommation de mémoire et les accès disques, ce qui devrait tout de suite te renseigner...

peyrounet

"le moniteur de ressource" ça se trouve où ça s'il te plait?

jesus

Sur windows 10, le plus simple ouvrir le gestionnaire de ressource
Onglet performance en bas de la fenêtre : ouvrir moniteur de ressource.

Je viens de faire un test, juste dépassé 4 Go d'utilisation de mémoire.

tkosak

Je suggère d'augmenter la taille du cahce de LR. Pas sûr du tout que ce soit la cause, mais possible.
(voir dans les préférences de LR)