Installer un DMG

Démarré par ChatOuille, Juin 03, 2017, 17:06:43

« précédent - suivant »

ChatOuille

Bonjour. Excusez-moi pour cette question idiote de débutant. Je n'utilise pas de Apple mais je dois installer un logiciel chez une autre personne. J'ai fait des recherches et je ne comprends vraiment pas comment il faut installer un fichier DMG que j'ai téléchargé car je n'ai pas de Apple chez moi. Apparemment il faut d'abord cliquer (peut-être double) sur le DMG et quelque chose va apparaître sur le bureau (je ne sais pas exactement quoi). Par après il faut glisser ce je ne sais quoi vers je ne sais où. Je sais que c'est simple mais il faut savoir. Vous pouvez certainement m'expliquer. Un grand merci.  ;)

tenmangu81

Oui, tu cliques deux fois sur le dng, et une image disque va apparaître sur lequel il faut quelquefois cliquer pour lancer l'installation (très souvent, ça se lance tout seul). La fin du processus se réduit à une fenêtre popup où on voit apparaître l'application, avec un dessin suffisamment explicite pour montrer ce qu'il faut faire, à savoir glisser l'application dans le dossier "Applications" du Mac. Dans la fenêtre se trouvent aussi assez souvent des documents annexes (readme.txt, par exemple).
En fait, tout est intuitif.
Une fois l'application installée au bon endroit (dossier "applications"), on éjecte l'image disque et on met à la poubelle le dmg.
Il ne faut jamais lancer l'application depuis le dmg ou l'image disque (ce pourrait être une source de dysfonctionnement), mais toujours depuis le dossier "Applications".

ChatOuille

Ton explication est très claire. Un grand merci.  ;)

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Juin 03, 2017, 19:45:24
Une fois l'application installée au bon endroit (dossier "applications"), on éjecte l'image disque et on met à la poubelle le dmg.

Bonjour,

Personnellement, je mets le DNG dans un dossier, ce qui permettra de le réutiliser en cas de problème

:> Maison/Documents/Informatique/DNG ... dans ce dossier informatique j'ai > Licences (clefs) > Manuels ... etc

Quand j'interviens sur demande, je mets toujours cette structure en place.

ChatOuille

Merci. C'est aussi mon habitude avec Windows, mais malheureusement je ne connais rien de la structure des dossiers sur Mac. Je vais essayer de la découvrir.

Pascal Méheut

Citation de: ChatOuille le Juin 04, 2017, 17:53:00
Merci. C'est aussi mon habitude avec Windows, mais malheureusement je ne connais rien de la structure des dossiers sur Mac. Je vais essayer de la découvrir.

C'est très proche de Windows : tu as un répertoire personnel qui contient des sous-répertoires standard : Téléchargements, Musique, Photos, Vidéo, Bureau...
Tu peux y créer les tiens.

Avec les versions récentes de OSX toutefois, il te présente pas défaut une vision plus globale et cette structure. On peut changer cela dans les préférences du finder.

ChatOuille

PhR

[at]  tenmangu81 et albert-r

faites gaffe à ce que vous écrivez , on parle de DMG , pas de DNG  ;D ;D

tenmangu81

Oui, un dmg a fourché en dng chez moi... Mais tout le monde a compris  :)

ChatOuille

Citation de: tenmangu81 le Juin 05, 2017, 22:33:01
Oui, un dmg a fourché en dng chez moi... Mais tout le monde a compris  :)
Je n'avais même pas remarqué. Bien sûr qu'on a compris, d'ailleurs tu as bien écrit dmg la première fois.

albert-r

Citation de: PhR le Juin 05, 2017, 21:24:16
[at]  tenmangu81 et albert-r

faites gaffe à ce que vous écrivez , on parle de DMG , pas de DNG  ;D ;D

yep ... bien vu, j'ai saisi ... merci

8)