Cherche disque dur externe silencieux

Démarré par OuiOuiPhoto, Juin 03, 2017, 17:44:55

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Bonjour

J'ai une tour très très silencieuse. Attaché a cette tour un Lacie d2 Quadra USB 3.0. Le plus bruyant c'est le disque et pas ma tour. Comme ce disque va bientôt avoir 3 ans je suis donc a la recherche de son remplaçant. Connaissez vous des disques dur externes réputés pour leur silence. Vous allez me dire SSD. Oui mais bon on parle d'une capacité de 3to dans en SSD c'est un poil cher.

Donc si vous avez des infos la dessus je suis preneur

Merci d'avance ;)

John Lloyd

Il est existe des boitiers pour disque dur externe, boitier qui ne sont pas ventilés et qui, par définition, sont très silencieux. Par exemple, ce modèle devrait convenir à ce que tu recherches :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096444.html

Pour les disques durs, j'opterais pour un WD de la gamme "Green", car silencieux et économiques  ;)

OuiOuiPhoto

Oui pas con. Un boitier a part et un DD dedans. Si les fixations sont en caoutchouc en plus ça devrait être parfait. Merci je n'y avait pas pensé

Julian

Puis, il n'est pas indispensable de prendre un disque dur 3.5.

Un 2.5 est certes plus cher, mais beaucoup plus pratique.

2 Teras = 86 à 100 euros (Western Digital My passport)

C'est aussi plus fragile. Je ne sais pas ce qu'est une panne sur un disque 3,5 mais j'ai un WD My Passport de  Tera qui a arrêté de fonctionner.

Verso92

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 03, 2017, 18:53:15
Oui pas con. Un boitier a part et un DD dedans. Si les fixations sont en caoutchouc en plus ça devrait être parfait. Merci je n'y avait pas pensé

C'est la solution que j'ai adoptée, pour ma part.

OuiOuiPhoto

Citation de: Julian le Juin 03, 2017, 18:58:19
Il n'est pas indispensable de prendre un boitier. Un dock suffit. Premier prix 22 euros.

Oui mais a trimbaler ca ne me semble pas hyper pratique

Julian

Là, il vaut mieux le 2.5  Western Digital My passport.

Otaku

C'est vrai que les externes 2.5 ne sont pas très bruyants, mais attention à la fiabilité sur le quelques années. J'ai déjà eu quelques surprises.

OuiOuiPhoto

Citation de: Otaku le Juin 04, 2017, 14:26:48
C'est vrai que les externes 2.5 ne sont pas très bruyants, mais attention à la fiabilité sur le quelques années. J'ai déjà eu quelques surprises.

Pour mes DD j'ai l'habitude de les changer tous les 3 ou 4 ans.

SeSy

Citation de: Otaku le Juin 04, 2017, 14:26:48

J'ai un passeport 120Go qui va sur ses 10 ans et que j'utilise encore tous les jours, increvable  ;)
Sur fond noir...

OuiOuiPhoto

Citation de: SeSy le Juin 06, 2017, 18:18:24
J'ai un passeport 120Go qui va sur ses 10 ans et que j'utilise encore tous les jours, increvable  ;)

C'est l'exception qui confirme la règle. Ca dépend aussi de l'utilisation

Otaku

Sur 7 externes, j'en ai deux qui sont tombés en panne en 8 ans (WD et et Transcend).

SeSy

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 06, 2017, 18:58:01
C'est l'exception qui confirme la règle. Ca dépend aussi de l'utilisation

Je l'ai sur moi en permanence, il a basculé deux fois du bureau à la moquette. C'est ce qui me sert de clef USB (grosse à l'époque).
Sur fond noir...

Bob74

C'est un coup de chance. Il est rare, même il y a dix ans que des disque durs tiennent aussi longtemps. A l'heure actuelle, il y a peu de disques qui tiendront la moitié du temps.

Les disques durs 2,5" sont effectivement plus pratiques = plus petits, plus légers, sans alimentation extérieure...

...mais aussi moins performants, même les 7200 rpm par rapport aux 3,5".

Même le SSHD (Seagate 2To) tourne à 5400rpm.

Quant au bruit, la plupart sont silencieux...
...sauf quelques uns sur lesquels il ne faut pas tomber. C'est la loterie.