Ouvrir RAF d'un XT2 avec Lightroom

Démarré par Le vrai Philippe, Juin 04, 2017, 15:35:50

« précédent - suivant »

Le vrai Philippe

Bonjour,
je viens d'installer le Cloud Adobe avec LR et PS formule à 11.99 € / mensuel
Les fichiers RAF de mon XT2 s'ouvrent bien avec PS mais pas avec LR ?????
je dois m'y prendre comme une bille !!
Si quelqu'une ou quelqu'un peut m'expliquer ça serait vachement sympa, merci pour ça.
Mon post doit faire doublons avec un autre du même genre,
c'est même à peu près certain et m'en excuse d'avance
mais ayant parcouru le forum sur ce sujet, là aussi je n'ai rien trouvé ou pas su chercher.
J'ai bien cliqué sur "fichier -  importer des photos vidéo..." mais dans les vignettes apparaît
comme sur la photo jointe "aperçu non disponible"
Merci pour votre aide

Bélisaire

Si tu pouvais mettre un de ces raf quelque part, qu'on puisse le télécharger et essayer avec "notre" Lightroom...

tkosak

PS n'ouvre pas les fichiers RAW, je ne pense pas que ça aie changé avec CC.
Si tu veux traiter un RAW dans PS, soit tu passes par CameraRaw, soit à partir de LR tu fais "Modifier dans" et alors LR convertit ton RAF en TIFF, le transmet à PS, et au retour de PS, tu as le TIFF modifié présent dans LR, à côté de ton RAF.

zest

Je viens de voir que ce poste est du 4 juin, problème résolu ?

Jean-Claude

Citation de: tkosak le Juin 08, 2017, 08:52:17
PS n'ouvre pas les fichiers RAW, je ne pense pas que ça aie changé avec CC.
Si tu veux traiter un RAW dans PS, soit tu passes par CameraRaw, soit à partir de LR tu fais "Modifier dans" et alors LR convertit ton RAF en TIFF, le transmet à PS, et au retour de PS, tu as le TIFF modifié présent dans LR, à côté de ton RAF.
Depuis quand Caméra RAW, ne fait plus partie de Photoshop ?

tkosak

Citation de: Jean-Claude le Juillet 10, 2017, 17:42:22
Bof, on peut chipoter, en effet. Pour moi c'est une sorte de add-on propriétaire. Mais bon, ce sera comme tu veux : je n'en fais pas un dogme.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 10, 2017, 17:42:22

Cela m'a surpris, aussi...

(je craignais d'avoir loupé quelque chose, Photoshop CS6 ouvrant les RAW chez moi)

philfou

Même problème rencontrė  Mise à jour LR ne se faisait pas   Solution trouvée : désinstaller cloud Adobe LR et PS et réinstaller le tout
Depuis l import des RAF est ok
Néanmoins dans développement , profil XT2 pas connu pour activation correction de profil   Et  chez vous ?