Le divorce

Démarré par arbre35, Juin 14, 2017, 20:33:52

« précédent - suivant »

arbre35

Bonsoir tout le monde,
En dehors du côté amusant, est-ce que ça le fait ? Je crains encore un pb de netteté sur la version que j'envoie.
Bonne soirée
Armelle

JeanB

Je prends, et cela m'a l'air net ; j'aime bien ce grand espace vide.

arbre35

Merci Jean
Les "personnages" ne sont-ils pas un peu petits pour accrocher l'attention?

Eric Baisson

Citation de: arbre35 le Juin 15, 2017, 07:08:02
Merci Jean
Les "personnages" ne sont-ils pas un peu petits pour accrocher l'attention?

Moi, c'est Éric  :)
J'aime bien la composition avec les traces au premiers plan et les sujet au second.
Cette photo mérite plus de commentaires  :) ;)

Didier37

Non, les personnages ne sont pas trop petits. Dans cet espace et avec les convergences/divergences des lignes ils racontent une histoire. Pour moi, ce n'est pas un divorce, mais une bouderie. Va savoir !
Belle photo, même si le vignettage me semble un peu prononcé.

arbre35

Merci Eric et Didier,
J'ai ressenti le besoin de focaliser sur le "couple" , le vignetage ne m'a pas semblé excessif.

clm

J'ai toujours pensé que la vie de chien n'était pas agréable, c'est un témoignage : toujours en laisse
Quant à la photo : exploite peut-être plus les courbes des traces. Un peu plus resserré en haut et G, ça décentrerait aussi le sujet
Claude M

SeSy

Citation de: JeanB le Juin 14, 2017, 21:31:27
Je prends, et cela m'a l'air net ; j'aime bien ce grand espace vide.

Tout pareil le voisin.
Sur fond noir...

poc128

Citation de: salamander le Juin 15, 2017, 20:23:31
Le vignetage "ternit" trop les coins supérieurs, pour moi ça va pas...

Autrement, une jolie prise aérée ;)

Tout à fait d'accord.
;)
Take a walk on the wild side..

Jolanissa

Un noir et blanc intéressant avec un assombrissement des bords judicieux sans être excessif. L'aspect diffus pour ne pas dire flou dessert un peu l'image, notamment la femme et son chien. Un léger renforcement locale réglerait le problème.
Jolie proposition.

Bountymin

J'aime beaucoup cette image notamment pour la symbolique qu'elle suscite et pour son graphisme.
Le vignettage ne me gêne pas bien au contraire; il concentre le regard sur les 2 personnages centraux; il est peut être un tout petit peu trop appuyé sur les coins inférieurs...

OuiOuiPhoto

Le traitement ma va bien. La prise de vue aussi. Mais je ne suis pas super sensible a une symbolique. Elle ne me raconte pas grand chose. Avis perso bien évidement ;)

DUNUM

Un poil moins de vignettage et ce sera bien. Sinon j'apprécie car on peut coller plein d'histoires possibles sur cette photo  8)

Angel13

Bonjour,

En enlevant un peu du bas de la Photo je pense qu'elle prendra de force
Shooter l'art de la vie

arbre35

Merci pour tous vos avis. Du coup j'ai essayé d'améliorer (cadrage, vignetage).

Jolanissa

Oui et c'est moins bien  ;) amha bien sur. Laisser de l'espace dans le sens du regard de la dame et du chien était de bon aloi. Et pour le vignetage, ce n'est qu'une question de gout. Personnellement je préfère avec. La seule retouche que j'envisagerais, c'est une légère accentuation des détails sur la dame et le chien.

Clic-Clac 51

perso, je vote pour la première version
Denis ;)

Bountymin

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 17, 2017, 11:00:37
perso, je vote pour la première version
Denis ;)
Idem pour moi  ;)

arbre35

Merci je ferai d'autres essais car j'ai de la marge question cadrage.