Ces maudites icones PS

Démarré par Leo45, Juin 05, 2017, 18:15:10

« précédent - suivant »

Leo45

Bonjour, après la dernière mise à jour de Photoshop des icones PS sont apparues incrustées sur chaque vignette de photo dans l'explorateur de Windows...cela me gêne pour le visionner, il y a moyen de les enlever ? :)

Bjf137

Bonjour, suite à la mise à jour, Ps ne serait il pas devenu le logiciel par défaut pour ouvrir les fichiers photos ?
Jean-François

Leo45

il l'était déjà...mais sans icones...puis il apparaissent uniquement avec le raw et le dng....mistere :)

ChatOuille

Menu Affichage -> Détails.

Leo45

Oui, mais alors l'on ne voit même plus le vignettes, juste la liste des Photos

Daniel

Citation de: Leo45 le Juin 05, 2017, 18:15:10
Bonjour, après la dernière mise à jour de Photoshop des icones PS sont apparues incrustées sur chaque vignette de photo dans l'explorateur de Windows...cela me gêne pour le visionner, il y a moyen de les enlever ? :)

Bonjour,

Dans les options des dossiers, il faut décocher "Afficher l'icône des fichiers sur les miniatures"

Daniel.

ChatOuille

Pardon. Je n'avais pas compris. Je crois que Daniel t'a fourni la bonne réponse.

Leo45

Merci Daniel, c'était ça ! maintenant que j'ai décochée la case tout est revenu comme avant :) :)

Verso92

A tout hasard, quelqu'un sait-il comment avoir les vignettes PSD (CS6) dans l'explorateur Windows (Seven) ?

Daniel

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2017, 20:29:37
A tout hasard, quelqu'un sait-il comment avoir les vignettes PSD (CS6) dans l'explorateur Windows (Seven) ?

Bonjour,

Confronté au même problème, je l'ai résolu en utilisant "Faststone Image Viewer" comme explorateur d'images , cela me permet de visualiser les vignettes PSD (et d'autres formats peu courants). je suis sous Windows 10, cela fonctionne surement avec Windows 7.

Il y a probablement des utilitaires téléchargeables sur le net pour avoir une visualisation directe dans l'explorateur Windows, mais comme ma solution avec Faststone me convient parfaitement ......

Daniel.

Verso92

Citation de: Daniel le Juin 26, 2017, 08:35:22
Bonjour,

Confronté au même problème, je l'ai résolu en utilisant "Faststone Image Viewer" comme explorateur d'images , cela me permet de visualiser les vignettes PSD (et d'autres formats peu courants). je suis sous Windows 10, cela fonctionne surement avec Windows 7.

Il y a probablement des utilitaires téléchargeables sur le net pour avoir une visualisation directe dans l'explorateur Windows, mais comme ma solution avec Faststone me convient parfaitement ......

Daniel.

Oui : je contourne également la chose en utilisant un viewer généraliste (XnView).

Mais j'aimerais bien voir les vignettes quand je suis sous l'explorateur Windows (c'est le cas pour les photos réalisées avec mes Nikon, par exemple, même en RAW).

Et c'était le cas avec les PSD sous Windows 98 (ou 95, je ne sais plus). Mais depuis pas mal d'années, cette possibilité a disparu... dommage !

foich

Je pense pas que la version de photoshop y soit pour quelque chose car 'est vrai aussi avec "adobe cc" et seven, le volet de visualisation de seven ne permet pas de voir les "psd" et les "nef", il affiche en revanche les "illustrator"

voxpopuli

Ça va rester chaud

Daniel

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2017, 08:46:52
Oui : je contourne également la chose en utilisant un viewer généraliste (XnView).

Mais j'aimerais bien voir les vignettes quand je suis sous l'explorateur Windows (c'est le cas pour les photos réalisées avec mes Nikon, par exemple, même en RAW).

Et c'était le cas avec les PSD sous Windows 98 (ou 95, je ne sais plus). Mais depuis pas mal d'années, cette possibilité a disparu... dommage !
j'ai trouvé et téléchargé ce petit utilitaire: https://sourceforge.net/projects/sagethumbs/?SetFreedomCookie

il rempli la fonction demandée: afficher les vignettes des photos au format PSD dans l'explorateur de Windows, par défaut, il affiche uniquement les vignettes des photos de moins de 100 Mo, mais cela est modifiable en ajustant ses options de paramétrage (clic droit sur la vignette à afficher) .

Apparemment, pas de virus ou malware détecté dans cet utliltaire qui semble utiliser le moteur de XnView, mais on ne sait jamais .........

Daniel.

Verso92

Citation de: foich le Juin 26, 2017, 10:37:00
Je pense pas que la version de photoshop y soit pour quelque chose car 'est vrai aussi avec "adobe cc" et seven, le volet de visualisation de seven ne permet pas de voir les "psd" et les "nef", il affiche en revanche les "illustrator"

L'explorateur Windows affiche les vignettes des NEF.

Il suffit d'installer le CODEC Nikon :
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/170/NEF_Codec.html

Verso92

Citation de: voxpopuli le Juin 26, 2017, 11:17:29
A essayer ...
http://www.photoshoplus.fr/voir-vignettes-psd/

Ne fonctionne pas en 64 bits...

Citation de: Daniel le Juin 26, 2017, 14:30:49
j'ai trouvé et téléchargé ce petit utilitaire: https://sourceforge.net/projects/sagethumbs/?SetFreedomCookie

il rempli la fonction demandée: afficher les vignettes des photos au format PSD dans l'explorateur de Windows, par défaut, il affiche uniquement les vignettes des photos de moins de 100 Mo, mais cela est modifiable en ajustant ses options de paramétrage (clic droit sur la vignette à afficher) .

Apparemment, pas de virus ou malware détecté dans cet utliltaire qui semble utiliser le moteur de XnView, mais on ne sait jamais .........

Daniel.

A essayer...  ;-)

Verso92

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2017, 18:47:56
A essayer...  ;-)

Essayé tout à l'heure...

Las, là où XnView affiche sans problème les vignettes de mes RAW Alpha 7II et Sigma DP2M, j'ai des vignettes toutes vertes pour le premier et des motifs géométriques pour le second.

foich

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2017, 18:47:08
L'explorateur Windows affiche les vignettes des NEF.

Il suffit d'installer le CODEC Nikon :
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/170/NEF_Codec.html

Merci pour l'info