compacts experts et haute sensibilité

Démarré par srv35, Juin 05, 2017, 19:19:54

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour, j'ai mon beau-père qui recherche un compact qui soit léger et qui permet de prendre des photos avec une sensibilité élevée. il souhaite faire des photos dans les églises et dans les musées. je lui ai passé le chasseur d'images de mai 2017 avec le comparatif des compacts experts. Parmi les compacts testés il a retenu le panasonic lumix tz100, pensez-vous que ce soit le meilleur choix parmi les compacts testés. Quel compact testé dans chasseur d'images de mai 2017 permet la plus haute sensibilité sans avoir trop de bruit.
Merci

albert-r

Citation de: srv35 le Juin 05, 2017, 19:19:54
Bonjour, j'ai mon beau-père qui recherche un compact qui soit léger et qui permet de prendre des photos avec une sensibilité élevée. il souhaite faire des photos dans les églises et dans les musées. je lui ai passé le chasseur d'images de mai 2017 avec le comparatif des compacts experts. Parmi les compacts testés il a retenu le panasonic lumix tz100, pensez-vous que ce soit le meilleur choix parmi les compacts testés. Quel compact testé dans chasseur d'images de mai 2017 permet la plus haute sensibilité sans avoir trop de bruit.
Merci

Bonjour,

Il devrait prendre l'appareil en main dans un magasin, le TZ100 a un capteur de 1" qui donnera de très bons résultats, reste à mon avis le côté un peu pâle des jpg, son range est de 25-250
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-tz100-p30461/test.html
<>
Autre APN dans la même veine, le Canon G7X ii, mêmes bases, avec à mon avis une meilleure colorimétrie, seul manque à mes yeux il n'a pas de viseur intégré, son range est de 24-100,
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-g7-x-mark-ii-p31531/test.html

Niveau bruit, le G7X me semble mieux s'en sortir. Le poids de ces appareils est contenu vu la qualité de fabrication.

pacmoab

Plutôt que de te concentrer sur les hautes sensibilités, il serait plus pertinent de regarder les modèles qui ont les objectifs les plus lumineux !!!!
Quand celui à f/5.6 sera à 3200 isos, celui à f/2.8 ne sera qu'à 800 isos pour une vitesse d'obturation identique !

Jacque1

Citation de: pacmoab le Juin 06, 2017, 08:54:03
Plutôt que de te concentrer sur les hautes sensibilités, il serait plus pertinent de regarder les modèles qui ont les objectifs les plus lumineux !!!!
Quand celui à f/5.6 sera à 3200 isos, celui à f/2.8 ne sera qu'à 800 isos pour une vitesse d'obturation identique !

+1 et de plus, ayant les 2 (tz100 et g7xII) pour l'utilisation décrite, le g7xII (ou rx100II ou III) car dans ces endroits, le viseur et le zoom sont déjà moins important. Ou alors le g5x, pas mal non plus (mais un peu plus gros); d'ailleurs, tous les 1 pouces ont le même capteur (donc petite différence de popotte interne) mais par contre l'ouverture fera la différence. L'ergonomie peut aussi faire la différence....à essayer en boutique  ;)

canardphot

Citation de: Jacque1 le Juin 06, 2017, 13:10:05
+1 et de plus, ayant les 2 (tz100 et g7xII) pour l'utilisation décrite, le g7xII (ou rx100II ou III) car dans ces endroits, le viseur et le zoom sont déjà moins important. Ou alors le g5x, pas mal non plus (mais un peu plus gros); d'ailleurs, tous les 1 pouces ont le même capteur (donc petite différence de popotte interne) mais par contre l'ouverture fera la différence. L'ergonomie peut aussi faire la différence....à essayer en boutique  ;)
Comme le rappelle Jacque1, tous ces boîtiers partagent ce "formidable" capteur Sony 1" 20 MPix.
Nota : perso, j'ai toujours en poche le RX100mkIII... choix dicté pour avoir le maximum de compatibilité avec le Sony HX90 de mon épouse (même ergonomie, même batterie). Sinon, j'aurais choisi le Canon GX5x (un peu plus gros, mais zoom 24-100 et surtout meilleur viseur et... l'ergonomie Canon  ;) ). Sensibilité : 800 iso sans problème, et 1600 en "limite max"... voire 3200 en dernier recours...
TétraPixelotomisteLongitudinal

sub13

Bonjour

Je suis aussi intéressé par ce sujet

Que pensez vous du lumix LX15 f avec focale 1.4 ? Qui se dit être le plus lumineux !

Merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

Jacque1

Citation de: sub13 le Juin 07, 2017, 06:39:05
Bonjour

Je suis aussi intéressé par ce sujet

Que pensez vous du lumix LX15 f avec focale 1.4 ? Qui se dit être le plus lumineux !

Merci

Oui, c'est le plus lumineux, mais il n'a vraiment son avantage qu'à 24mm, il plonge très vite dès 25. Il a aussi un petit zoom (comme les sony).
Je vois que vous hésitez depuis un petit moment. L'impossible n'existe pas encore (grande ouverture, long zoom dans un compact, même en 24x36 les longs zoom sont souvent à f4), le mieux est de voir l'utilisation et le but final. Souvenirs, web, 10x15,...ou expo ? Un peu de tout ou souvent à l'intérieur; si extérieur...besoin de zoom ? Et comme dit l'ergo est importante.

WEIDER

Bonjour tous,

Pourquoi pas le Sony RX10 Mark3 !
Un range incroyable 24-600 F2.8/4 avec une qualité de prise de vue du tonnerre ! Perso je sors d'un Nikon D300 et je peux vous dire que je m'éclate bien avec ce bridge, mais faut il encore parler de bridge....
Seul le poids, pour toi, peut être un léger handicape, quoi que, 1kg... c'est rien...
Ha j'oubliais... Le prix peut être un frein également.
Canon EOS R5

pacmoab

De toutes manières on se demande à quoi ça sert de se casser le cul de répondre à des questions, dont l'auteur ne se donne même pas la peine de revenir sur le fil au bout de plus de 2 semaines !  >:(

kalmos

Citation de: pacmoab le Juin 22, 2017, 16:01:32
De toutes manières on se demande à quoi ça sert de se casser le cul de répondre à des questions, dont l'auteur ne se donne même pas la peine de revenir sur le fil au bout de plus de 2 semaines !  >:(

L'auteur du fil s'est engueulé avec son beau frère et il le laisse se débrouiller seul dans sa recherche. :D :D ;) ;)

WEIDER

J'vous le dis les gars !  ;D

Plus sérieusement, excusez moi d'être intervenu ici, en même temps l'auteur du fil ne s'en plaint pas  ;D ;D ;D
Canon EOS R5

F P

même si l'auteur ne se manifeste pas, cela pourra peut être aider d'autres qui aurait le même questionnement. :)

obione-ilce7

Citation de: le fredo le Juin 22, 2017, 19:11:01
même si l'auteur ne se manifeste pas, cela pourra peut être aider d'autres qui aurait le même questionnement. :)
+1
Je suis dans la réflexion d'un compact expert pour seconder mon a7
Les finalistes: lx15 , g7x2 et rx100mk3
Pas facile  :D

zenfr

Mira

Depuis un certain temps je suis intéressé par un compact expert, j'ai acheté un Ricoh GR que vite est devenu l'APN de ma copine. Je viens de le récupérer pour mieux le tester pdt un certain temps. C est n'est pas un appareil facil à domestiquer, par contre je suis de plus en plus étonné des photos produites par cet appareil, alors que mon utilisation est vraiment très basique. J'ai aussi essayé la dernière version le GRII. Je vais m'acheter la dernière version dans quelques semaines et rendre définitivement le GR á ma copine Je pense qu'il faut vraiment tester le Ricoh GRII pour se rendre compte de son potentiel.

Photo sans prétention juste pour montrer un peu dequoi il est capable le Ricoh GR

pacmoab

Citation de: Stef78 le Juin 22, 2017, 23:06:32
Personnellement j'utilise souvent cet emplacement pour les détails et le bruit.

Bon exemple, car un lissage trop prononcé peut être encore parfois plus catastrophique que le bruit.
Autre point qu'il faudrait pouvoir comparer, c'est la qualité des stabilisations !
Nul besoin souvent dans une église ou un musée de monter à 3200 isos si l'appareil a une bonne stab et qu'on n'a pas la bloblote. Il faudra par contre impérativement sortir du mode auto pour imposer une vitesse de l'ordre du 1/4s.
Pour les concerts en revanche point de salut de ce côté et ce sera la plus grande ouverture puis les hauts isos qui seront déterminants.

FredEspagne

Une information non précisée, c'est l'exposition. On a vu par le passé des fabricants tricher largement sur les valeurs ISO (pour augmenter artificiellement la sensibilité de leurs APN). DXO avait fustigé avec raison ce comportement.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

srv35

Bonjour et merci pour vos réponses. Mon beau-père à choisi son compact c'est pourquoi je n'ai plus répondu à ce fil.

ninon

Citation de: srv35 le Juin 29, 2017, 18:49:01
Bonjour et merci pour vos réponses. Mon beau-père à choisi son compact c'est pourquoi je n'ai plus répondu à ce fil.

...Quelle classe!... ;D

albert-r

Citation de: srv35 le Juin 29, 2017, 18:49:01

Ben voila, une affaire classée ...  ;D
Au fait, il a pris quoi comme compact, rien que pour savoir

srv35

Bonsoir, mon beau-père a choisi le panasonic lumix tz-100. Que pensez-vous de ce choix. Merci

Hachu21

Tu as les réponses à ta question sur la première page du fil.
Le TZ100 à un capteur 1" ce qui permet de monter assez bien en sensibilité (pour un compact). Par contre il est équipé d'un zoom 10x qui n'est lumineux qu'au grand angle. Dans un église, s'il utilise le zoom, il va très vite se retrouver à 6400iso et le résultat sera forcément moyen, mais toujours bien mieux qu'un téléphone.
Tout dépend de la qualité qu'il estime acceptable.

srv35

Bonjour, je vais faire part à mon beau père d'éviter le zoom dans les églises. Merci pour vos réponses

Mira

Puisque vous posez la question...Selon moi, il a opéré le mauvais choix, appareil finalement limité vis à vis du Ricoh GR en tout cas.
Cordialement Mira