Laguna Chilienne

Démarré par Marcellou, Juin 06, 2017, 07:40:40

« précédent - suivant »

Marcellou

Vos avis ?  Merci.
Amateur (qui aime la photo)

Michel

Il se trouve que je connais ce coin magnifique...
Sur le plan photo, la voiture n'apporte rien d'esthétique et personnellement j'aurais cadré plus large pour montrer la majesté du volcan.

Marcellou

Merci Michel pour ton avis. J'ai mis cette photo pour avoir des avis sur la présence (!) de cette voiture à cet endroit.
J'ai d'autres photos sans le véhicule...

Cette région de San Pedro de Atacama est superbe. Néanmoins en ce qui me concerne au bout d'une semaine j'ai vraiment envie de voir le vert des arbres...

macrofil

Bonjour,
Je trouve également que le véhicule n'apporte rien, je dirais même qu'il gâche l'aspect majestueux du lieu.
Et puis, il me semble qu'il y'a un soucis au niveau de la crête de la montagne à gauche, comme une pixellisation visible, peut être du à la compression?
philippe

Clic-Clac 51

Citation de: macrofil le Juin 06, 2017, 13:40:18
Bonjour,
Je trouve également que le véhicule n'apporte rien, je dirais même qu'il gâche l'aspect majestueux du lieu.
Et puis, il me semble qu'il y'a un soucis au niveau de la crête de la montagne à gauche, comme une pixellisation visible, peut être du à la compression?
Même avis...donc, je recopie
Denis ;)

SeSy

A voir ce que donne de parking sans la voiture, et s'il ne vaut pas mieux choisir un autre angle qu'un parking + voie vide en premier plan.
Après, perso, je trouve que ce rouge s'insère bien dans l'ensemble, même s'il est vrai qu'un véhicule dans un tel lieu, n'est pas forcément ce qui fait rêver. Donc pour résumer, si on garde le cadrage, avec la voiture, si on enlève la voiture, avec un autre cadrage alors.
Sur fond noir...

Marcellou

Voilà une photo sans la voiture... Pris le même jour.

jean-fr

La dernière est bizarre ... comme "éteinte" ou "désaturée". Ca change des photos flashys
auxquelles nous sommes habitués pour ce lieu mais je trouve que le post traitement
mériterait un peu de travail.

Merci de réveiller des souvenirs d'un magnifique voyage réalisé il y a de cela 20 ans !

Marcellou

Je ne suis pas un as du P.T.

Voilà la photo avec un peu plus de lumière

Marcellou

oups j'ai oublié de mettre la photo...

jean-fr

Citation de: Marcellou le Juin 06, 2017, 15:22:11
Je ne suis pas un as du P.T.

Voilà la photo avec un peu plus de lumière

Pas mieux de mon point de vue. Faudrait juste ajouter un chouia de saturation. Je suis sûr que
dans tes souvenirs, c'était plus saturé que ce que tu vois sur ta photo, non ?

Clic-Clac 51

Oui...la deuxième est bien jolie...juste le ciel un peu saturé
Merci du partage
Denis ;)