Déception du D4s au meeting aérien

Démarré par 4mpx, Mai 04, 2014, 14:05:55

« précédent - suivant »

labune

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2014, 23:37:47
Mouais...
Nikon abandonne une solution pour y revenir quelques années plus tard. Ils se cherchent, c'est évident, et pas que pour l'AF, soit dit en passant...
C'était effectivement le mode af (sélectionnable directement par sélecteur idoine au dos de l'appareil) que j'utilisais le plus en photo de sport et qui me manque depuis.
Il était plutôt efficace, sa plus grosse limite étant la trop faible densité de capteurs.
J'ai parfois l'impression que l'af du D300 ou du D3 se perd plus facilement (décroche du sujet suivi), mais bon ça doit être du à une moins bonne utilisation, à une moins bonne compréhension des réglages ou à des souvenirs qui enjolivent le passé.   ??? :D

big jim

JP, chapeau pour les martinets  :) Ca vole à une telle vitesse et avec des trajectoires imprévisibles... Ca c'est du suivi AF  ;D

JP31

Merci, c'est surtout la rapidité d'acquisition qui est importante la parce que le suivi, t'as plus vite fait de le perdre du viseur qu'autre chose, donc faut qu'une fois qu'il est dans le viseur (ça dure pas longtemps), que la lumière l'éclaire un peu il faut que le boitier fasse la MAP rapide pour déclencher net.
Les sternes c'est un peu plus simple mais pas tant que ça pour réunir tous les ingrédients, lumière, position, map, œil visible, la mettre dans le viseur en équivalent 900mm, etc...

geargies

Je souligne au passage la notion de " rafale d'une seule image " de big Jim qui me semble bien intéressante .. ;) Belle tof by the way ...

big jim

Ce fil étant devenu très conceptuel, j'ai juste imagé une autre fonction du D7100 que le suivi AF : la rafale. Il peut le faire, mais pas longtemps  ;D  En l'occurrence, dans ce cas, c'était juste pour dire que je n'ai eu le temps de prendre qu'une photo  ;)
Merci pour le compliment, en tout cas  :)

geargies

;) un jour j'ai par inadvertance combiné rafale et pose longue : haha sera mon seul commentaire ..

el_Gringo

Aprés la lecture des 10 pages désolé je n'ai tjs pas compris de façon claire le bon réglage que dois faire sur mon D7200 pour photographier des avions, à savoir AFC 9 ou 21 points  ou 3D suivi et pour le AF lock moyen long court ou désactivé, merci de m'aider sur ce point.

CRISS

Citation de: el_Gringo le Juin 06, 2017, 15:05:13
Aprés la lecture des 10 pages désolé je n'ai tjs pas compris de façon claire le bon réglage que dois faire sur mon D7200 pour photographier des avions, à savoir AFC 9 ou 21 points  ou 3D suivi et pour le AF lock moyen long court ou désactivé, merci de m'aider sur ce point.
Voici mes réglages pour meeting, AFC 9 ou 21 points et lock le plus court..
Ch

el_Gringo

MFloyd

Citation de: CRISS le Juin 06, 2017, 19:05:27
Voici mes réglages pour meeting, AFC 9 ou 21 points et lock le plus court..
Ch

Pourquoi le lock le plus court ? Tu veux changer d'avion à chaque fois qu'il y en a deux qui se croisent ?

Perso: mode groupé, lock-on différé, mouvement du sujet: stable
(cliquez ev. sur l'image)

4mpx

Citation de: el_Gringo le Juin 06, 2017, 15:05:13
Lors de mon récent meeting aérien avec le combo D4s+Tamron 150-600mm, j'ai uniquement utilisé le mode AF-C & 3D-Tracking : ça marchait vraiment bien.
NB : En fait, j'avais trouvé la cause du mauvais fonctionnement du combo D4s+200-400/4 VR évoqué au début de ce fil. Le filtre amovible dans ce zoom était complètement encrassé de poussières et de saleté.
Exposer a droite...

Marcellou

Amateur (qui aime la photo)

lost in translation

Citation de: 4mpx le Mai 30, 2014, 11:39:06
Ce n'est pas ce que je voulais, mais l'AF trouvait plus facile de prendre des photos entre les jambes de quelqu'un :  ;D

Allez, on a compris : tu visais les jolies jambes de la demoiselle et l'AF t'a fait la MAP sur l'oiseau derrière !!  ;) :) :D
Modeste amateur passionné...