L'agrion.

Démarré par poc128, Juin 07, 2017, 10:27:35

« précédent - suivant »

poc128

Salut les fous,
Je me demande si la brindille en bas à droite ne tue pas la photo.
Qu'en pensez vous ?
;)

Take a walk on the wild side..

TYBOR

Bonjour,
Sympathique petite bestiole.
Non, je ne suis pas (encore) fou.
Bien à vous.

FP photographie

La brindille ne me gêne pas...c'est de l'orde du détail. C'est bien pris, mais tellement serré que ça en fait une photo très descriptive...donc quitte à être descriptif, j'aurais preferé avec une pdc plus grande.

Acetic man

+100 avec mon prédécesseur... J'aurais pas mieux écrit.

carpat

Comme FP.
Et c'est pas un agrion.

poc128

Pour la PDC, j'ai pourtant fais un effort. Mais bon, je comprends ce que vous dites et j'en prends note pour la prochaine sortie.
Et si c'est pas un agrion c'est quoi alors ? ;D
Merci pour votre avis.
;)

nanot

C'est un mini hélico....

Sympa, mais encore mieux si la tige sur laquelle il est posée s'arrête un peu au dessus sa patte gauche pour mes p'tits yeux... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

carpat

Citation de: poc128 le Juin 07, 2017, 11:33:34
Pour la PDC, j'ai pourtant fais un effort. Mais bon, je comprends ce que vous dites et j'en prends note pour la prochaine sortie.
Et si c'est pas un agrion c'est quoi alors ? ;D
Merci pour votre avis.
;)

Les agrions posés rassemblent leurs ailes le long de l'abdomen. ça je le sais.
Maintenant, dans l'ordre des Odonates, il y a deux sous ordres : zygoptères (agrions, demoiselles) et anisoptères (libellules avec les ailes perpendiculaires au corps).
Celle-ci est un anisoptère.
...bon, maintenant, pour aller jusqu'à la "marque" (l'espèce), comme tu dis parfois, faut aller voir dans la rubrique identification du forum.

poc128

Citation de: nanot le Juin 07, 2017, 11:46:03
C'est un mini hélico....

Sympa, mais encore mieux si la tige sur laquelle il est posée s'arrête un peu au dessus sa patte gauche pour mes p'tits yeux... ;)

Ben ça voudrait dire couper l'aile non ?
Merci pour l'avis.
;)

Citation de: carpat le Juin 07, 2017, 12:30:45
Les agrions posés rassemblent leurs ailes le long de l'abdomen. ça je le sais.
Maintenant, dans l'ordre des Odonates, il y a deux sous ordres : zygoptères (agrions, demoiselles) et anisoptères (libellules avec les ailes perpendiculaires au corps).
Celle-ci est un anisoptère.
...bon, maintenant, pour aller jusqu'à la "marque" (l'espèce), comme tu dis parfois, faut aller voir dans la rubrique identification du forum.

Je vais faire ça.
Merci l'ami.
;)

nanot

Citation de: poc128 le Juin 07, 2017, 16:15:03
Ben ça voudrait dire couper l'aile non ?
Merci pour l'avis.
;)

Je vais faire ça.
Merci l'ami.
;)
Ben non pas du tout!  ;)

poc128

Arf, c'est sympa mais c'est pas dans la politique de la maison de passer à la moulinette toshop. Pis en plus chuis nul en retouche.
;)

Eric Baisson

Citation de: poc128 le Juin 07, 2017, 17:10:42
Pis en plus chuis nul en retouche.

nanot aussi parfois... mais là, sa version est meilleure que la tienne

egtegt²

Sauf que POC128 a fait une photo, Nanot a fait une image. Rien de négatif, mais ça n'est pas la même chose, de mon point de vue en tout cas.

nanot

Citation de: Eric Baisson le Juin 07, 2017, 17:31:13

nanot aussi parfois... mais là, sa version est meilleure que la tienne
Mis à part le coquelicot et le pissenlit si tu peux me donner des exemples suis preneur, juste pour essayer de faire des progrès....  

nanot

Citation de: egtegt² le Juin 07, 2017, 21:41:57
Sauf que POC128 a fait une photo, Nanot a fait une image. Rien de négatif, mais ça n'est pas la même chose, de mon point de vue en tout cas.
.

Ce qui m'intéresse avant tout c'est le visuel de la photo alors si la retouche apporte un plus tout va bien non? Mais bien entendu sans la photo y'avait pas de retouche !  :D

Clic-Clac 51

Une belle prise...un peu serré pour moi.
Quant a la tige du coin...perso, je la supprimerai, histoire d'épurer
Denis ;)

egtegt²

Citation de: nanot le Juin 07, 2017, 22:10:09
.

Ce qui m'intéresse avant tout c'est le visuel de la photo alors si la retouche apporte un plus tout va bien non? Mais bien entendu sans la photo y'avait pas de retouche !  :D

Ça n'est pas le lieu donc je ne vais pas lancer une discussion sur ce sujet. Mais je vais tout de même expliquer mon point de vue :). Pour moi, la démarche de faire des images est aussi respectable que celle de faire des photos, mais on ne peut pas les comparer. A mon sens, il faut être parfaitement honnête sur ce point, c'est à dire que si tu as modifié une photographie, il est normal de l'indiquer.

Qu'on s'entende bien : une photographie n'est pas la réalité mais sa représentation, et à ce titre, elle est nécessairement modifiée, on corrige l'exposition, on joue sur des contrastes, on efface une tache,  etc ....

Pour moi, la limite est quand tu commences à modifier la photo au point où elle n'est plus une représentation de la réalité. Ça devient ce que j'appelle une image et plus une photographie.

Ce qui me déplaît dans une "image", c'est uniquement cette perte du lien avec la réalité. Je m'intéresse à la photographie en ce qu'elle est un reflet de la réalité, c'est d'ailleurs pour ça que je suis peu attiré par les photos trop graphiques et que j'adore la photographie de rue.

Mais c'est mon rapport à la photographie et il n'a de valeur que pour moi, et ceux qui y souscrivent, je ne critique en rien ta façon de faire, tant que tu préviens bien que tu fais des images et pas des photographies.
Accessoirement, dans l'exemple ci-dessus, je trouve que ta modification apporte tellement peu à la photo que je ne vois pas l'intérêt de perdre ce lien à la réalité juste pour un bout d'herbe. Et la photo initiale me convient parfaitement comme elle est.

Il y a un autre point : à force de vouloir toujours corriger les défauts, on finit par arriver à des photos aseptisées sans intérêt.

nanot

Oui je comprends et respectes ton point de vue....  ;)

Eric Baisson

Citation de: nanot le Juin 07, 2017, 22:00:17
Mis à part le coquelicot et le pissenlit si tu peux me donner des exemples suis preneur, juste pour essayer de faire des progrès....  

M'enfin, personne ne doute de ton talent dans 99,99% des cas  :) ;)

nanot

N'importe quoi je vois pas où est le "talent" juste de la pratiquehabitude de  CS 3  :D:D

Eric Baisson

Citation de: salamander le Juin 08, 2017, 18:01:58
J'aurais plutôt dit une fois sur trois.....

Va pas me le vexer, il peut toujours servir  :)

poc128

Merci aux derniers pour le passage.
Et pour ce qui est de la Photoshopitude, si je savais faire j'aurais sans doute tenté le truc avant de poster.
;)

SeSy

Citation de: poc128 le Juin 09, 2017, 10:51:29
Merci aux derniers pour le passage.
Et pour ce qui est de la Photoshopitude, si je savais faire j'aurais sans doute tenté le truc avant de poster.
;)

J'voudrais pas dénoncer mais j'ai encore sur mon bureau une vidéo d'un certain Corse pour un certain poc expliquant comment faire ce genre de choses  ::)

Pour revenir au sujet, la tige effectivement, et puis un peu un manque de poésie, un peu directe comme vue.

Du coup, mis à part pour Luc, une photo en N&B, ça n'existe pas alors.  ::)
Sur fond noir...

poc128

Citation de: SeSy le Juin 09, 2017, 19:06:16
J'voudrais pas dénoncer mais j'ai encore sur mon bureau une vidéo d'un certain Corse pour un certain poc expliquant comment faire ce genre de choses  ::)

Pour revenir au sujet, la tige effectivement, et puis un peu un manque de poésie, un peu directe comme vue.

Du coup, mis à part pour Luc, une photo en N&B, ça n'existe pas alors.  ::)

Ben faut croire que même avec une vidéo je n'y arrive pô! Chuis pô doué chuis pô doué kess tu veux!
Merci pour ton avis.
;)

carpat