Affiche 14-18

Démarré par Jolanissa, Juin 07, 2017, 22:07:43

« précédent - suivant »

Jolanissa

Ce n'est pas une photo, mais un scan passé dans Photoshop Il y a encore des réparations à faire, mais mon niveau avec Photoshop m'oblige à passer un temps fou pour faire des choses à peu près acceptables.
Pour ceux que ça intéresse je donne le fichier haute définition ici : JPEG de 3543 x 5102 pixels (15.10 MO)

Vos avis sont les bienvenus

Jolanissa

Merci à tous pour vos sympathiques retours.  ;D

Fradel

Citation de: Jolanissa le Juin 10, 2017, 21:53:42
Merci à tous pour vos sympathiques retours.  ;D

quel est l'interet photographique de cette reproduction ?

Jolanissa

Citation de: Fradel le Juin 10, 2017, 22:08:50
quel est l'interet photographique de cette reproduction ?
Oui en effet, je devrais sans doute m'orienter vers les façades de bistrot...

l.naturel

Le dépit  que tu sembles montrer n'est pas bienvenu. Tu t'es impliqué dans un travail de restauration d'une affiche ancienn, tu y as sans doute passé du temps mais je ne comprends pas ce que tu attends des visiteurs de cette rubrique. Personnellement je ne connais pas cette affiche, nous ne savons pas son état d'origine, le résultat est une affiche propre, intéressante quand on s'intéresse à l'histoire mais quoi ? Pour moi, pas la bonne rubrique.
Ne t'en déplaise, c'est par contre ici que peuvent se poster des façades de bistrots, qu'on y trouve un intérêt ou pas. Mais je sais que tu sans nous présenter autre chose.
Cordialement.
Laurent

Fradel

Citation de: Jolanissa le Juin 10, 2017, 23:59:19
Oui en effet, je devrais sans doute m'orienter vers les façades de bistrot...

Ca évite de répondre; et pour ne pas être en reste, je fais aussi beaucoup de "reproductions" publiées,  de documents variés (toute l'année, et depuis des années), et ça n'a aucun intéret photographique.

-Je vais toutes les poster sur CI (ça va être long), et vous me dires ce que vous en pensez photographiquement.
-Un peu de recul, non ?

Jolanissa

Citation de: Fradel le Juin 11, 2017, 08:22:46
Ca évite de répondre; et pour ne pas être en reste, je fais aussi beaucoup de "reproductions" publiées,  de documents variés (toute l'année, et depuis des années), et ça n'a aucun intéret photographique.

-Je vais toutes les poster sur CI (ça va être long), et vous me dires ce que vous en pensez photographiquement.
-Un peu de recul, non ?
La différence entre prendre un sujet quel qu'il soit (faire un jugement de valeur sur l'intérêt du sujet ou de l'objet n'a aucun sens) avec son appareil et utiliser son APN pour scanner est nulle.
Dans les deux cas on obtient un fichier RAW ou JPEG. Une photo n'est qu'une reproduction du réel. Personnellement, je préfère une reproduction d'objet ou d'affiche ou d'une façade de bistrot  bien capturé qu'un paysage mal cadré ou un portrait raté.
À la question : « quel est l'intérêt photographique ? » Chacun a ses propres réponses et peut être qu'ici l'intérêt en en rapport avec le nombre de commentaires ou d'amis.
Pour ma part, l'intérêt principal est de pouvoir conserver une copie d'une affiche de grande valeur. Derrière ce travail de reproduction il y a mon sens un travail photographique qui peut comme tout travail être  apprécié ou non et soumis à une critique.
A mon tour de m'interroger également sur l'intérêt de votre intervention ?

Jolanissa

Citation de: l.naturel le Juin 11, 2017, 08:18:48
Pour moi, pas la bonne rubrique.

Pour moi si, c'est la bonne rubrique.

Fradel

Citation de: Jolanissa le Juin 11, 2017, 09:04:09

A mon tour de m'interroger également sur l'intérêt de votre intervention ?

aucun.