Choix entre Sony Hx400v et Panasonic Lumix FZ300 ??

Démarré par Rugby31, Juin 09, 2017, 14:27:04

« précédent - suivant »

Rugby31

Bonjour à tous !

Voilà, je souhaite m'équiper de mon premier appareil photo et plus précisément un bridge !

Je souhaite l'utiliser afin de réaliser des photos de animalières et de paysages mais également pour tout mes voyages par exemple.

Après plusieurs semaines de réflexions et un budget autour de 500€, je semble intéressé par deux appareils : Sony Hx400v et FZ300.
Le zoom intéressant du Hx400v me semble intéressant mais le FZ300 possède de nombreux arguments aussi !
Si je regarde les notations sur différents sites le FZ300 semble au dessus, contrairement aux avis d'utilisateurs !

Quel choix semble le plus judicieux selon vous vis à vis de l'appareil et de son utilisation ?
Un autre modèle autour de ce budget est-il plus intéressant que ces deux la ?

Merci beaucoup ! :D :D

yvesetrousko

Je t'invite à venir voir sur le forum SONY HX400V , histoire de voir les capacités de ce bridge !! ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214301.725.html

Rugby31

Oui j'ai eu l'occasion de le visiter et de voir les superbes photos que peux réaliser Gumeur avec le Sony !

Merci  :)

FredEspagne

Trois avantages majeurs pour le Panasonic FZ 300:
- son ouverture maxi à 2.8 sur tout le range du zoom (qui évite souvent de monter en ISOs)
- son viseur très confortable
- sa résistance aux poussières et à l'humidité

Il y en a d'autres en vidéo, sa rafale à 30i/s (une image 8 MPx peut être extraite d'une séquence vidéo) et d'autres encore à découvrir.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Rugby31

Citation de: FredEspagne le Juin 09, 2017, 16:32:40
Trois avantages majeurs pour le Panasonic FZ 300:
- son ouverture maxi à 2.8 sur tout le range du zoom (qui évite souvent de monter en ISOs)
- son viseur très confortable
- sa résistance aux poussières et à l'humidité

Il y en a d'autres en vidéo, sa rafale à 30i/s (une image 8 MPx peut être extraite d'une séquence vidéo) et d'autres encore à découvrir.

Je prends note de tout ça ! Merci !  :)

FredEspagne

L'un et l'autre représentent le meilleur à ce niveau de taille de capteur. Avec le capteur plus grand (1"), on a une meilleure montée en ISOs mais les prix s'envolent avec le Panasonic FZ 2000 ou le Sony RX 10 Mk III.

Rugby31

Citation de: FredEspagne le Juin 09, 2017, 16:51:31
L'un et l'autre représentent le meilleur à ce niveau de taille de capteur. Avec le capteur plus grand (1"), on a une meilleure montée en ISOs mais les prix s'envolent avec le Panasonic FZ 2000 ou le Sony RX 10 Mk III.

Oui j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur le RX 10, le FZ1000, 2000, les prix s'envolent !

Je trouve intéressant le Sony pour l'animalier avec le zoom mais je pense que le 600mm du FZ300 est quand même pas mal

Sur le papier, le FZ300 me tente bien mais pour l'instant les avis utilisateurs me font pencher pour le Sony ! ^^

Polaroid62

Sinon le prix du P900 a un peu baissé , je l'ai depuis peu et je le trouve impressionnant et pour de l'animalier il peut s'envisager à mon sens après il faut voir ce que tu comptes faire.
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

Rugby31

Citation de: Polaroid62 le Juin 09, 2017, 18:43:09
Sinon le prix du P900 a un peu baissé , je l'ai depuis peu et je le trouve impressionnant et pour de l'animalier il peut s'envisager à mon sens après il faut voir ce que tu comptes faire.
Je l'avais regardé mais j'avais compris que la qualité du zoom diminuer rapidement en zoomant.
Je pense qu'il est intéressant mais 2000mm c'est même trop.

J'y jetterai un oeil quand même, merci !  :)

Gumeur

J'avais regardé aussi le FZ200 à l'époque avant de me décider pour le Sony. L'amplitude du zoom à été décisif, pour mon utilisation je ne pourrai pas revenir en arrière. Après c'est vraiment en fonction de l'usage.
Il faut aussi gardé à l'esprit que plus la focale sera longue plus la bête sera délicate à dompter. Ça demande plus de rigueur et de lumière ! Mais comme tu as pu voir on peut sortir de belles choses avec le Sony.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Sony HX400V

Rugby31

Citation de: Gumeur le Juin 10, 2017, 11:51:13
J'avais regardé aussi le FZ200 à l'époque avant de me décider pour le Sony. L'amplitude du zoom à été décisif, pour mon utilisation je ne pourrai pas revenir en arrière. Après c'est vraiment en fonction de l'usage.
Il faut aussi gardé à l'esprit que plus la focale sera longue plus la bête sera délicate à dompter. Ça demande plus de rigueur et de lumière ! Mais comme tu as pu voir on peut sortir de belles choses avec le Sony.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Très bien, merci pour tes conseils, je vais réfléchir à tout ça !

yvesetrousko

FredEspagne