Mac Mini ou iMac avec disque externe seulement ?

Démarré par norelo, Juin 09, 2017, 14:32:51

« précédent - suivant »

norelo

C'est une question... liée à ce que je ferai peut-être si je change mon Mac Pro trop vieux sans attendre les Mac Pros trop chers et trop tardifs de décembre

Est-il possible, avec un iMac ou un Mac Mini, de ne JAMAIS utiliser le disque dur interne (captif) et de tout (OS, programmes, clés de protection, etc)  mettre sur un disque externe genre tour RAID  et de toujours travailler uniquement sur ce disque externe ?

L'idée serait de monter une config fiable, non tributaire des pannes d'une machine fermée et, en cas de panne de l'ordi, d'avoir juste à mettre une autre UC à la place (identique sans doute) pour continuer à bosser.  Est-ce que quelq'un travaille déjà comme ça ?
::) Norelo, à l'envers ?

off7

Citation de: norelo le Juin 09, 2017, 14:32:51
C'est une question... liée à ce que je ferai peut-être si je change mon Mac Pro trop vieux sans attendre les Mac Pros trop chers et trop tardifs de décembre

Est-il possible, avec un iMac ou un Mac Mini, de ne JAMAIS utiliser le disque dur interne (captif) et de tout (OS, programmes, clés de protection, etc)  mettre sur un disque externe genre tour RAID  et de toujours travailler uniquement sur ce disque externe ?

L'idée serait de monter une config fiable, non tributaire des pannes d'une machine fermée et, en cas de panne de l'ordi, d'avoir juste à mettre une autre UC à la place (identique sans doute) pour continuer à bosser.  Est-ce que quelq'un travaille déjà comme ça ?

Je pense que oui. En tout cas je tourne comme ça à la maison, mais avec un Mac qui a 5 ans
Ce Mac étant utilisé par les enfants, j'ai mis le minimum sur le disque dur : un compte admin qui me permet de réparer les bêtises s'ils en font et un compte famille où ils font ce qu'ils veulent (sauf tâches d'administration).
Mais comme j'ai aussi des données sensibles, notamment comptes clients, etc) j'ai installé un autre système sur un disque externe qui n'erst branché que quand je suis là. Quand je veux travailler, je démarre le Mac depuis le disque externe : il y charge le système, mes applis et toiutes mes données car c'est alors son disque de démarrage. Il suffit de l'avoir défini comme disque de démarrage dans les préférences. Si le disque externe ets en ligne, le Mac démarre du disque de démarrage désigné. S'il n'est pas là il démarre du disque interne.
Je ne pense pas que ca aie changé sur les machines récentes. Par contre je n'ai pas essayé de démarrer avec ce disque externe sur une autre machine. Il faut que j'essaie, tu me donnes une idée. Je ne pense pas que ca marche si ce n'est pas strictement la même.

chris08

Bonjour, à tous  j'ai 2 questions qui ressemblent
Vu le prix des futurs Mac pros et de la date de décembre trop éloignée, je vais certainement prendre un iMac

Mais je suis très intéressé par savoir si, effectivement, on peut l'utiliser en installant le système et les applis sur un disque externe et sans utiliser du tout le disque interne. Ca me permettrait de prendre une petite config et d'être tranquille en cas de panne, le disque pouvant s'utiliser sur un autre mac de remplacement

Ensuite j'aimerais savoir s'il y a une solution pour que la vitre ne brille plus. Est-ce qu'il existe des films mates, ou des sociétés qui proposent des vitres compatibles, mates ?
Si ca existe je prendrais bien le 27 pouces.
Si ca n'est pas possible, alors je vais prendre un 21 pouces + un écran externe de mon choix. Ca me permettra d'acheter un Mac basic (petit écran, disque mini et d'échapper à la vitre brillante et aux risques de pannes d'une UC où tout est enfermé dans la coquille

AD75

Citation de: chris08 le Juin 12, 2017, 19:56:34

Ensuite j'aimerais savoir s'il y a une solution pour que la vitre ne brille plus. Est-ce qu'il existe des films mates, ou des sociétés qui proposent des vitres compatibles, mates ?

Le papier de verre, tu as pensé au papier de verre ?   :D :D :D :D :D :D

AD75

Bon, je rigole ... 
n'empêche que si Apple avait prévu deux petites vis, dans la partie basse du iMac, permettant de soulever la vitre comme un châssis et d'accéder à la carte mère, les utilisateurs se sentiraient moins cocus
quand je vois le nombre de personnes qui ne veulent pas de imac à cause de sa dalle brillante et/ou de son concept et vas y que je te colle et vas y que je te soude, je me dis que l'entêtement d'apple doit quand même lui faire perdre plein de ventes et je me demande comment on peut rester sourd à ce point à une demande si fréquente

a force de frustrer et brimer les utilisateurs, on arrive à les dégouter. Perso j'achète encore de l'Apple parce que la colonne des plus reste plus longue que la colonne des moins, mais la façon dont ils méprisent les clients fait que je hais cette société

AD75

Citation de: AD75 le Juin 13, 2017, 09:46:42

a force de frustrer et brimer les utilisateurs, on arrive à les dégouter. Perso j'achète encore de l'Apple parce que la colonne des plus reste plus longue que la colonne des moins, mais la façon dont ils méprisent les clients fait que je hais cette société

Alors qu'à une certaine époque, j'aimais bien Apple et j'était même un peu militant.
Mais c'était il y a longtemps, très longtemps !

Powerdoc

Citation de: norelo le Juin 09, 2017, 14:32:51

Pour ma part : Système et programme sur mémoire SSD en interne et fichiers en externe

baséli

je me demande comment on peut rester sourd à ce point à une demande si fréquente

En regardant son compte en banque grossir, grossir, grossir... aussi simple que ça.

baséli

Citation de: chris08 le Juin 12, 2017, 19:56:34
un Mac basic (petit écran, disque mini et d'échapper à la vitre brillante et aux risques de pannes d'une UC où tout est enfermé dans la coquille

Le Mac mini semble fait pour toi.

christ 88

Pourquoi "hair" une société ...  ::)
Moi si des produits ne me plaisent plus je me détourne de la boite en question  ... c'est leur "punution" 

Et quand bien même je les haïraient ... je n'irais plus leur acheter qq chose  ;D

Pascal Méheut

Citation de: AD75 le Juin 13, 2017, 09:49:11
Alors qu'à une certaine époque, j'aimais bien Apple et j'était même un peu militant.

Ce qui est aussi étonnant que de haïr. C'est juste une boite qui fabrique des ordis et des téléphones...

chris08

Personnellement je ne hais pas et je ne déteste pas, mais j'aime bien leurs ordis que je trouve plus conviviaux que des PC. mais je me reconnais de moins en moins dans la gamme actuelle à cause de ces foutues vitres brillantes et du mode tout en un qui a la moindre panne prive de tout l'ordi pour des semaines
ca me bloque d'avoir mes logiciels installés sur un disque dur inamovible. J'en ai plusieurs qui ont des clés spécifiques et si mon Mac tombe en panne je ne pourrai plus travailler même si on m'en prête un autre. C'est pourquoi la solution d'un disque Thunderbold externe me semble idéale si toutefois on peut le passer sur un autre mac et redémarrer illico