Coin de table

Démarré par gravelin, Juin 10, 2017, 08:21:29

« précédent - suivant »

gravelin

Coin de table par Yves Gravelin, cliquer pour agrandir sur Flickr

Bernard34

Dialogue de sourds et de muets
;)

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

Bernard34

j'ai oublié et de manchot :)

ivanovitch

Un cadre blanc, un liseré noir, un carré agrémenté d'une signature, tout cela ne suffit pas à faire une photo. Il faut aussi éveiller au minimum l'intérêt du spectateur ! Ici, je ne vois pas....

JacqDjo

Une illusion d'optique qui fausse la vue en 3D, j'aime l'idée.
Le bord flou à droite me gêne, et pas très convaincu par la composition (c'est exceptionnel chez toi !)  ;)

B_M

Moi ça me cause  :D
La banalité du quotidien. Un grand thème. Pas facile. J'aime bien ces petits coups d'œil dans ce que j'appelle "les interstices du quotidien". C'est la recherche d'une autre réalité,  un peu cachée et personnelle. Très photographique comme démarche.
Traité ici avec une belle composition et un joli traitement en N&B.
B_M
B_M

LeLamaFou

Yes !
Compo aux petits oignons !

gravelin

c'était un peu l'idée, mais je conçois que l'on accroche pas.

labat

Non là non...sur ces compos je passe jamais. Non.

ivanovitch

Citation de: B_M le Juin 10, 2017, 11:14:52
Moi ça me cause  :D
La banalité du quotidien. Un grand thème. Pas facile. J'aime bien ces petits coups d'œil dans ce que j'appelle "les interstices du quotidien". C'est la recherche d'une autre réalité,  un peu cachée et personnelle. Très photographique comme démarche.
Traité ici avec une belle composition et un joli traitement en N&B.
B_M

Nous n'avons pas la même idée de la photographie (heureusement ! Sinon, ce serait mortellement ennuyeux) : moi, la banalité du quotidien, la regarder me suffit, je n'ai pas besoin de la voir en photo. J'attends d'une photo qu'elle me donne autre chose à voir, à éventuellement admirer, qu'elle provoque en moi un étonnement. Mais je conçois qu'on puisse être attirer par la banalité du quotidien, chacun fait ce qu'il veut, simplement cela n'a pas d'intérêt pour moi.

B_M

[at]  ivanovitch : Mon point de vue  n'est pas si éloigné. C'est une recherche pour trouver dans le quotidien, au delà de la banalité, un étonnement, un regard original.
j'avoue que le point de vue strictement documentaire, frontal et hyperréaliste, m'ennuie assez vite (façon Walker Evans).
B_M
B_M

TYBOR

Bonsoir,
Je suis absolument désolé et contrit de n' absolument rien ressentir devant votre image.
Ce coin de table ne me paraît ni extraordinairement banal, ou d' un rare ordinaire.
Mais je conçois parfaitement que faire cette image et la proposer, vous permet de proposer votre vision.
Bien à vous.