je me risque avec un auto-portrait

Démarré par avaug, Mai 28, 2017, 01:55:18

« précédent - suivant »

avaug

au RX100  lll
rx 100m3, A 6000, A7, A7R2

J-L Vertut

la mise au point sur l'arrière-plan était-elle voulue ?

Fradel

un portrait conceptuel ?

flou du sujet, rendu de peau ..., sous-exposition ,

Franchement, à moins que ce ne soit du Xème degré, photographiquement, il faudrait un peu d'auto-critique.

Franciscus Corvinus

Citation de: avaug le Mai 28, 2017, 01:55:18
je me risque avec un auto-portrait
J'imagine que tu as pris pas mal de temps pour lire l'historique des fils sur ce forum avant de participer? Tu as déja soumis une photo il me semble. Tu dois donc savoir a quoi t'attendre. Autrement j'aurais trouvé certaines remarques précédentes un peu dures, mais je me range a l'avis de Fradel que tu aurais pu de toi-meme trouver les défauts majeurs sans meme poster.

avaug

AH!!! les cadors de la photo ! il y a qlq temps j'ai poste en le prévenant une photo d'un pro reconnu ! Vous avez eu
des critique acerbes

Reflexnumerick

Citation de: avaug le Mai 29, 2017, 02:39:51
AH!!! les cadors de la photo ! il y a qlq temps j'ai poste en le prévenant une photo d'un pro reconnu ! Vous avez eu
des critique acerbes

Bon, je comprends. Mais pas tout. Peux tu m'expliquer les choix de ta prise de vue ? Pourquoi ce rendu particulier ? Pourquoi le visage flou ? Pourquoi le manque de lumière? C'est un style, une série ?
S5 pro-x10-xa1

Fradel

des critique acerbes

autant pour moi,...
(moi je ne suis pas un cador, mais vous faites un lot)

Cette très belle photo, dont les caractéristiques "boitier" se voient au premier coup d'oeil, le sony rx III, nous renvoie la force d'un visage, un peu dans le sombre, un peu dans le flou, le regard interrogatif, mais sur de lui, le lifting d'un Myckey Rourke, accentué par cette très belle idée du "out of Focus", devant cette clairière en arriere plan qui nous laisse imaginer le début de la liberté sous un soleil couchant..

IL fallait directement nous dire que nous sommes des sots incapables d'un regard objectif sur une oeuvre d'art. Je le prends comme cela pour ma part.  ;D ;D

Verso92

des critique acerbes

Pas besoin d'être un cador de la photo pour se rendre compte que ta photo est loupée, non ?

jmk

des critique acerbes

Tu peux préciser ce que tu as (ou aurait) posté ici ???

La seule chose que j'ai trouvé te concernant c'est ça : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,269415.0.html

macrofil

Pour moi ça ne marche pas du tout,pour les raisons déjà expliquées plus haut.
En plus ta façon de recevoir les critiques est assez surprenante.
Tu viens chercher des avis, tu les as. A toi de voir ce que tu peux en tirer....
philippe

Franciscus Corvinus

des critique acerbes
Comme jmk: peux-tu mettre le lien STP?

Mais cela dit, ton message a l'air de dire que notre critique ne vaut pas grand-chose. C'est entierement possible. Ton point de vue est a respecter. Mais alors pourquoi tu viens la chercher? Si tu peux nous éclairer on pourra peut-etre faire des commentaires plus a meme de te satisfaire.

Crinquet80

Malheureusement , les seules personnes que j'ai rencontrées ayant ce teint cireux , étaient au funérarium !  :(

Pas du tout un cador de la photo , juste un simple observateur !  ;)

Patlaine

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2017, 08:44:28
Pas besoin d'être un cador de la photo pour se rendre compte que ta photo est loupée, non ?

"Il n'est pire "avaug" que celui qui ne veut pas voir" (vieux dicton populaire)  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

avaug

avaug

jmk

Citation de: avaug le Mai 30, 2017, 14:04:34
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,270271.0.html

Je n'ai pas critiqué cette photo, la première chose que je dirais si je devais la critiquer (et que personne ne t'a dit), c'est fortement sous exposé !

Eric 02

Le titre est juste, tu as pris un sacré risque avec cette photo sur le forum.
Eric02

Eric Baisson

J'adore l'expression du modèle et le traitement le met bien en valeur.

C'est pourtant pas difficile d'écrire ce qu'il a envie de lire  :D

J-L Vertut

Citation de: jmk le Mai 30, 2017, 14:12:44
Je n'ai pas critiqué cette photo, la première chose que je dirais si je devais la critiquer (et que personne ne t'a dit), c'est fortement sous exposé !

mais si :

Citation de: Fradel le Mai 28, 2017, 11:14:33
un portrait conceptuel ?

flou du sujet, rendu de peau ..., sous-exposition ,

Franchement, à moins que ce ne soit du Xème degré, photographiquement, il faudrait un peu d'auto-critique.

TYBOR

Bonjour,
Vous vous risquâtes, en effet.
Cet autoportrait est bien curieux, qui ne semble pas vous valoriser: L'expression de quelqu'un d'imbu, dans une attitude de défi... Du moins est-ce comme cela que je le ressent.
Pour le parti-pris technique, je ne me prononce pas.
Mais si c'est ainsi que vous vous appréciez, pourquoi pas?
Ceci expliquant cela.
Bien à vous.

jmk

Citation de: J-L Vertut le Mai 30, 2017, 18:52:54
mais si :

Je parlais de la photo du lien que l'auteur à donné, pas de la photo présente (qui est également fortement sous exposée)

Visiblement, les basiques photo sont à voir :)

brebmika

Vous prenez beaucoup de gants pour dire simplement que c'est raté. Sous ex, et c'est pas rien de le dire. Tellement cireux le teint que je pense a un filtre de téléphone portable!(style iPhone 4 première génération)

jmk

Citation de: brebmika le Juin 02, 2017, 12:34:26
Vous prenez beaucoup de gants pour dire simplement que c'est raté.

On me reproche souvent mon coté "direct" et "sec" :P ;D

On essaye d'édulcorer les choses  :D

brebmika