Petit-duc scops (Otus scops)

Démarré par cgleroy, Juin 12, 2017, 10:12:12

« précédent - suivant »

cgleroy

Petit-duc scops (Otus scops) avec barrière infrarouge sans réflecteur... C´est une technique facile en théorie, mais le taux d'échec est très grand, de 10 photos seulement un ou deux sont exploitables, des problèmes avec les flash, la même barrière, et l'animal que ne coopère pas et entre par là où aucun pensée ... fascinant et un peu frustrant ... je dois améliorer...

materiel: Nikon D500 et Nikkor 16-80 VR, flashes 2x SB-900, 2x SB-700 et un SB-26 (mode esclave), un transmitteur Godox X1-N et 4 recepteurs Godox X1-N, trepieds et barrière AMJ

http://www.fotoalpesa.com/blog/review-barrera-amj-1/

Amicalement, Enrique.

Roland Ripoll

La 2 et la 3 pour moi sont de très belles images !
Etre simple pour être vrai

Dalton 54

salut Enrique

C'est du très bon boulot.

Pour améliorer ces images ... pour la première, tu devrais recadrer pour éliminer le nichoir.
                                       ... placer deux flashs en contre jour à 45° pour donner du relief et de la transparence dans les ailes du sujet.

Bon, après c'est juste mon avis perso, je pratique aussi ces techniques de prises de vues mais j'ai jamais eu l'occasion sur des nocturnes, mais pour moi, la différence se fera sur l'éclairage . ;)

La première et la meilleure de la série ( juste le recadrage à faire et manque le petit coup de flashs en contre jour )

CLeC

Bonjour,
Peut-être frustrant, mais un beau résultat tout de même à l'arrivée !

cgleroy

Citation de: Dalton 54 le Juin 12, 2017, 12:54:48
salut Enrique

C'est du très bon boulot.

Pour améliorer ces images ... pour la première, tu devrais recadrer pour éliminer le nichoir.
                                       ... placer deux flashs en contre jour à 45° pour donner du relief et de la transparence dans les ailes du sujet.

Bon, après c'est juste mon avis perso, je pratique aussi ces techniques de prises de vues mais j'ai jamais eu l'occasion sur des nocturnes, mais pour moi, la différence se fera sur l'éclairage . ;)

La première et la meilleure de la série ( juste le recadrage à faire et manque le petit coup de flashs en contre jour )

Merci, votre schema c´est le habitual pour moi, sauf que la grand hauteur du sujet fait tres difícil situer les flash (à plus de 3,5 metres)... j´ai utilisé les flashes en manuel a 1/8 de sa puissance, mais je vais tenter utiliser 1/16 parce que les extremes des ailes ne sont pas "gelés" du tout...

Amicalement, Enrique

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Cheps

Nemrod63

une bel oiseau bien capté pour le néophyte que je suis !

grain

Très belles images. Bravo!

Amicalement
Guy

ERICN95

La 2 est superbe , belle observation
Amicalement Eric
Eric

Manouche51

Impressionnant...et tellement beau, un travail de qualité merci pour le partage, c'est un rapace que je n'ai jamais observé.
Cordialement, Patrick

chris70

Une technique parfaitement maîtrisée pour un superbe résultat.

Atriplex

Citation de: chris70 le Juin 13, 2017, 10:00:24
Une technique parfaitement maîtrisée pour un superbe résultat.
+1. J'aime spécialement 2 et 3, très esthétiques.

Gérard
Gérard

urka

Superbes images pour ce très rare petit rapace ici!
André.

phissou

Trois très belles images avec la 2 qui est vraiment extra et la 1 sans le nichoir mais c'est déjà écrit!
Merci pour le partage et les explications techniques.
phissou
Philippe

MARTINPECHEUR

Comme les collègues... une magnifique série, bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

ChrisC06

Pour moi aussi, la 2 et la 3...  ;)
Chris