Margueritte

Démarré par Cheese, Juin 12, 2017, 00:35:20

« précédent - suivant »

Cheese

Bonsoir,
Voici une photo prise aujourd'hui après un petit moment d'absence sur ce forum.
Merci d'avance pour vos avis !
Le photographe reste un détail

stef38

Joli portrait pour moi!

flux

Ça passe pour moi aussi.

SPOTMATIK

Citation de: stef38 le Juin 12, 2017, 11:25:29
Joli portrait pour moi!

et ça passe aussi pour moi , très agréable ..... à quand un éventuel effeuillage du prénom .....

Cheese

527 vues et 3 commentaires...mais que se passe-t-il ? :D :D
Bon en gros on a ici un photo qui est passable voire agréable.
Merci stef38, flux et Spotmatik !!

LeLamaFou

Le personnage est bien présent : ça roule
Par contre; je trouve le cadrage quelque peu étriqué : en as tu en bas ? à gauche ? à droite ?

aldau

Bonjour, belle présence, regard direct, profondeur de champ bien maîtrisée, pas de mains intempestives ;D...
Ca me va.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Juin 13, 2017, 01:10:03

Manquerait plus qu'il ne soit pas là.
Tout a été fait, sauf par moi.

brebmika

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Juin 13, 2017, 23:17:23
Manquerait plus qu'il ne soit pas là.
C'est pourtant souvent les cas dans tes "portraits".

Cheese

Citation de: LeLamaFou le Juin 13, 2017, 01:10:03
Par contre; je trouve le cadrage quelque peu étriqué : en as tu en bas ? à gauche ? à droite ?
Merci.
Oui j'ai un peu de marge. Comme ça par exemple ?

Citation de: aldau le Juin 13, 2017, 15:04:21
Bonjour, belle présence, regard direct, profondeur de champ bien maîtrisée, pas de mains intempestives ;D...
Ca me va.
Amicalement
aldau
Merci pour ton avis  ;)

SPOTMATIK

Citation de: Cheese le Juin 14, 2017, 00:42:41
Merci.
Oui j'ai un peu de marge. Comme ça par exemple ?
Merci pour ton avis  ;)

Bonjour , ça ne fait pas grand chose de plus , ça ressemble au pont Bir Hakeim ...... dommage qu'à la prise de vue , un cadrage horizontal presque carré , juste au dessus des cheveux et en bas du corsage noir avec les poches n'ait pu se faire , avec bien sur le même fond flou ......

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Juin 14, 2017, 00:23:33
C'est pourtant souvent les cas dans tes "portraits".

Pauvre type que tu es. Tu ne te rends même pas compte à quel point tes commentaires sont nuls, et n'apportent strictement rien. Tu parles uniquement pour te faire mousser. Quant on a rien à dire, on ferme sa gueule et on évite de se prendre pour un autre.

LeLamaFou

Un essai en 5/7. Le portrait me semble davantage "assis". Un beau cliché quoi qu'il en soit.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Juin 14, 2017, 12:59:38
Pauvre type que tu es. Tu ne te rends même pas compte à quel point tes commentaires sont nuls, et n'apportent strictement rien. Tu parles uniquement pour te faire mousser. Quant on a rien à dire, on ferme sa gueule et on évite de se prendre pour un autre.
Ces propos sont grossiers et vulgaires (et peu intéressants). Ce message va-t-il finir aux oubliettes comme souvent lorsque tu interviens ?
C'est par ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,1.0.html

Patlaine

En ce qui me concerne, je reste sur la 1, d'abord parce que c'est la vision de l'auteur et non pas de posts-photographes, ensuite parce que c'est en ce qui me concerne l version la plus facile à lire et qui met le modèle en valeur en laissant le fond s'éloigner.
Un beau traitement N&B, même si un peu trop  "doux" à mon goût mais c'est tellement peu, que peut être le calibrage de mon écran en est la cause.
Zut ! Encore une photo ratée !

Cheese

Citation de: SPOTMATIK le Juin 14, 2017, 11:41:23

Bonjour , ça ne fait pas grand chose de plus , ça ressemble au pont Bir Hakeim ...... dommage qu'à la prise de vue , un cadrage horizontal presque carré , juste au dessus des cheveux et en bas du corsage noir avec les poches n'ait pu se faire , avec bien sur le même fond flou ......
De toute façon je shoote en 90mm et en s'éloignant à trois mètres pour éviter les déformations je suis obligé de recadrer donc le concept puriste de la pdv je suis obligé de ne pas trop y faire attention..
Du coup ce que tu dit est possible. Je me suis posé la question pour le haut de la photo un peu noir et au final ça ne me dérangeait pas trop...peut-être à tort.
nb : oui c'est le pont de Bir Hakeim. j'y passe souvent. C'est un lieu un peu spécial. Pas toujours intéressant mais parfois oui

Citation de: LeLamaFou le Juin 14, 2017, 20:00:38
Un essai en 5/7. Le portrait me semble davantage "assis". Un beau cliché quoi qu'il en soit.
merci pour l'essai et pour le compliment sur le cliché. J'y reviendrai plus tard

[at] Tomzé, ne te prends pas la tête. Dis plutôt ce que tu penses de la photo...

Citation de: Patlaine le Juin 14, 2017, 20:26:37
En ce qui me concerne, je reste sur la 1, d'abord parce que c'est la vision de l'auteur et non pas de posts-photographes, ensuite parce que c'est en ce qui me concerne l version la plus facile à lire et qui met le modèle en valeur en laissant le fond s'éloigner.
Un beau traitement N&B, même si un peu trop  "doux" à mon goût mais c'est tellement peu, que peut être le calibrage de mon écran en est la cause.
J'ai voulu garder le côté doux pour sa personalité mais c'est vrai que j'ai beaucoup hésité à pousser un chouïa plus les curseurs...

Merci à vous tous !

houlala

Les verticales sont très bien, inclue la verticale (presque parfaitement) centrée du "modèle" avec ce visage bien (à un poil près) frontal..
Les obliques du vêtement apportent de la variété à cette unité.
Les traitements qui suivent sont un peu trop appuyés et font éclater l'harmonie de la pdv.
Dommage de photographier en sachant qu'on va recadrer, quand on a tout son temps. Changer de configuration de matériel, peut-être, pour avoir ce cadrage et les 3 m requis ?

Cheese

Citation de: houlala le Juin 15, 2017, 04:45:03
Les verticales sont très bien, inclue la verticale (presque parfaitement) centrée du "modèle" avec ce visage bien (à un poil près) frontal..
Les obliques du vêtement apportent de la variété à cette unité.
Les traitements qui suivent sont un peu trop appuyés et font éclater l'harmonie de la pdv.
Dommage de photographier en sachant qu'on va recadrer, quand on a tout son temps. Changer de configuration de matériel, peut-être, pour avoir ce cadrage et les 3 m requis ?

Merci pour ton avis Houlala
Pour le matos...question de budget pour l'instant :-(
nb :mais je compose quand même à la pdv c'est pas nu n'importe quoi.

houlala

Citation de: Cheese le Juin 15, 2017, 08:53:48
Merci pour ton avis Houlala
Pour le matos...question de budget pour l'instant :-(
nb :mais je compose quand même à la pdv c'est pas nu n'importe quoi.
Bien sûr, j'ai bien compris que vous composiez en ayant en tête votre futur recadrage.

Tomzé

Citation de: Cheese le Juin 14, 2017, 23:14:29
[at] Tomzé, ne te prends pas la tête. Dis plutôt ce que tu penses de la photo...

Elle est très belle, et ça suffit à mon bonheur.

Cheese

Citation de: houlala le Juin 15, 2017, 09:13:04
Bien sûr, j'ai bien compris que vous composiez en ayant en tête votre futur recadrage.
;)

Citation de: Tomzé le Juin 15, 2017, 09:44:36
Elle est très belle, et ça suffit à mon bonheur.
8)

cloverfield

J'aime beaucoup bravo

Cheese