Compact pour voyage au Canada

Démarré par mano07ch, Juin 13, 2017, 08:14:13

« précédent - suivant »

mano07ch

Bonjour,
Je vais faire une voyage d'un mois au Canada et je désire investir dans un compact  afin de ramener des photos de bonne qualité.
Il me faut un appareil pas trop gros (pas de bridge) afin d'avoir en permanence l'appareil sur moi.
Après avoir fait un tour sur le forum j'ai sélectionné les appareils suivants :

Panasonic LX 100
Canon G5 x voir G3

Est-ce que vous pensez que ces appareils vont être adaptés à mon voyage ?

Est-ce qu'il y a d'autre modèles qui seraient plus adaptés ?

Merci par avance de votre aide

FredEspagne

Une bonne piste, le Panasonic TZ 100: capteur 1" zoom 10x (25-250mm) et viseur autour de 600 €
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Zeghu

J'ai un peu la même réflexion que toi.

Souhaitant voyager parfois léger, je cherche une alternative à mon reflex. J'ai beaucoup regardé ces compacts et celui qui me plaisait le plus était bien le canon g5x pour des raisons essentiellement ergonomiques.

Maintenant, je me pose la question de savoir si un hybride tel le alpha6000, très bon marché ou encore le canon M5, ne serait pas une meilleure option pour moi. Capteur APSC, poids et encombrement contenu.

Bref, je réfléchis toujours. Je trouve quand même que ces compacts 1 pouce entre 500 et plus de 1000 euros sont chers par rapport à un petit hybride.

albert-r

Citation de: Zeghu le Juin 13, 2017, 08:45:55
Souhaitant voyager parfois léger, je cherche une alternative à mon reflex. J'ai beaucoup regardé ces compacts et celui qui me plaisait le plus était bien le canon g5x pour des raisons essentiellement ergonomiques.

Maintenant, je me pose la question de savoir si un hybride tel le alpha6000, très bon marché ou encore le canon M5, ne serait pas une meilleure option pour moi. Capteur APSC, poids et encombrement contenu.

Bref, je réfléchis toujours. Je trouve quand même que ces compacts 1 pouce entre 500 et plus de 1000 euros sont chers par rapport à un petit hybride.

En attendant, j'ai opté pour une solution intermédiaire, avec le Canon G7X i (1 pouce, zoom de 24-100) qui produit de très bonnes photos, des RAW dans les modes Av, Pv, et P (sélection à faire au départ) des JPG dans les autres modes, suffisamment léger, auquel il ne manque que le viseur intégré.

Le G5X aux caractéristiques identiques que le G7X, avec viseur intégré, rentre moins facilement dans une poche.
Le M5 est encore plus gros, capteur APSC, avec viseur intégré, et quelques cailloux spécifiques.

La solution du Lumix LX100 est valable, à mon avis, si on se contente du faible zoom de 24-75, il est très lumineux, et entre dans une grande poche ...
Finalement, pour moins de mille balles on peut avoir un bon APN, auquel il faut ajouter un deuxième accu, un sac pour le trimbaler ....

Certains voyageurs, se tournent vers le bridge Sony ou Panasonic. Ils sont sûrs de couvrir la plupart des situations avec un seul appareil.

Mira

Et le Ricoh GR? À chaque test trouvé sur la toile, même constat: qualité d'image magnifique jusque 6400 Isos.
Pour la photo street c'est le roi! Merci.