Encore un quiz !

Démarré par Ajyx, Juin 14, 2017, 09:31:32

« précédent - suivant »

Ajyx

...Puisque vous trouvez trop vite et que vous en redemandez, voilà un (très mauvais) crop d'un animal qui, je l'espère, sera plus difficile à identifier :
André

vulpes

il s'agit bien sûr de Buthus occitanus  ;D

pour le sexe, je ne me prononce pas  :)
Impossible photographe....

satisfait

RF13

Citation de: vulpes le Juin 14, 2017, 09:46:00

Alors là, Vulpes, je tire mon chapeau !
Amicalement, Richard

Ajyx

Citation de: vulpes le Juin 14, 2017, 09:46:00

...Toi, tu vas finir par être interdit de séjour dans les quiz  :D

...Bon, Vulpes a encore gagné en très peu de temps. Je ne sais plus comment faire  :'(

...Voilà la photo (perso) de ce Scorpion languedocien (plaine de Maures, Var) :
André

Ajyx

...Et une autre vue du même individu rien que pour Vulpes (grosses félicitations)  ;)
André

pierr07

Citation de: RF13 le Juin 14, 2017, 10:01:04

Moi aussi je tire mon chapeau!!
Pierre

coval95

Trop fort le renard !!!  :o

Là, j'aurais séché lamentablement si j'avais vu ce fil. Mais il était un peu trop matinal pour moi...  ;D

Chapeau à André pour ses photos. J'aurais du mal à rester zen pour photographier ce genre de bestiole, scorpion ou serpent...  :-[

vulpes

Citation de: RF13 le Juin 14, 2017, 10:01:04

Citation de: pierr07 le Juin 14, 2017, 11:22:12
Moi aussi je tire mon chapeau!!
Pierre

Surtout ne vous découvrez pas ! Il doit faire chaud par chez vous, vous risqueriez l'insolation.

Vous aurez remarqué que je suis (parfois) plus doué (chanceux) dans les photos croppées floues que dans les images nettes... ;D J'ai bien du mal avec les Pipits, les Fauvettes ....... et certains Odonates .... :)

Citation de: coval95 le Juin 14, 2017, 18:08:48
Trop fort le renard !!!  :o

Là, j'aurais séché lamentablement si j'avais vu ce fil. Mais il était un peu trop matinal pour moi...  ;D

Chapeau à André pour ses photos. J'aurais du mal à rester zen pour photographier ce genre de bestiole, scorpion ou serpent...  :-[

meuh non !!!

Ajyx

...Superbe photo Vulpes  ::)

...Je remarque que ton "exemplaire" est bien plus foncé que le mien qui est typique de l'espèce dans le Sud-Est. Où l'as-tu photographié ?
André

vulpes

Citation de: Ajyx le Juin 14, 2017, 20:46:29
...Superbe photo Vulpes  ::)

...Je remarque que ton "exemplaire" est bien plus foncé que le mien qui est typique de l'espèce dans le Sud-Est. Où l'as-tu photographié ?

Estrémadure, Espagne, Parque Natural de Cornalvo

coval95

Ah oui, très belle photo !  :)

Une question à vous deux : est-ce qu'ils se promenaient comme ça tranquillement ou vous êtes allés les chercher sous les pierres ?

Ajyx

...Pour ma part, je l'ai trouvé en soulevant une assez grosse pierre. Il a d'abord pris la fuite mais n'avait aucun autre abri (il se trouvait sur une grande dalle de grès sans végétation ni autre pierre que celle que je venais de soulever).

...Je l'ai suivi et me suis mis à plat ventre pour le photographier à chaque fois qu'il marquait un temps d'arrêt  :)

...Après la séance (assez courte), je l'ai pris délicatement par l'ampoule à venin et l'ai fait rentrer sous sa pierre après l'avoir remise exactement à sa place.
André

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

coval95

Citation de: Ajyx le Juin 14, 2017, 22:46:45
...Pour ma part, je l'ai trouvé en soulevant une assez grosse pierre. Il a d'abord pris la fuite mais n'avait aucun autre abri (il se trouvait sur une grande dalle de grès sans végétation ni autre pierre que celle que je venais de soulever).

...Je l'ai suivi et me suis mis à plat ventre pour le photographier à chaque fois qu'il marquait un temps d'arrêt  :)

...Après la séance (assez courte), je l'ai pris délicatement par l'ampoule à venin et l'ai fait rentrer sous sa pierre après l'avoir remise exactement à sa place.
Pas à main nue quand même ?  :o

Ajyx

...Euh... Si ! Mais je t'assure que je ne lui ai pas fait mal  ;)
André

coval95

Citation de: Ajyx le Juin 14, 2017, 23:03:54
...Euh... Si ! Mais je t'assure que je ne lui ai pas fait mal  ;)
:D

vulpes

Citation de: coval95 le Juin 14, 2017, 22:30:00

Une question à vous deux : est-ce qu'ils se promenaient comme ça tranquillement ou vous êtes allés les chercher sous les pierres ?

les individus que j'ai trouvés (dans la journée) étaient toujours sous des pierres. Je ne vis pas dans le même biotope que cet animal, mes expériences de rencontres se limitent par conséquent à la période de vacances "dans le sud".

coval95

Merci de vos réponses, ça correspond à ce que j'avais lu : ils restent au frais sous les pierres, au moins dans la journée...