Regard concupiscent

Démarré par Bountymin, Juin 14, 2017, 20:50:19

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour vos retours éventuels  ;)

fraoul

Le clin d'oeil est excellent avec un bon cadrage ! Petit bémol, qui n'enlève rien au comique de la scène, je trouve le traitement un peu bizarre, surtout aux alentours de la dame. Well done quand même !

Nikon Nissoumi

C'est excellent pour le coup d'œil et le côté amusant de la situation.  :D
Reste que pour composition et l'équilibre de l'image, j'inscrirais les éléments forts selon une ligne angle supérieur gauche / angle inférieur droit afin de les placer sur la diagonale portée par le regard de la statue.
Pour illustrer (très approximativement) mon propos, une propal jetable pour se faire une idée :

Et si tu as quelques pixels en plus à rajouter dans l'angle supérieur gauche pour que la tête de la statue soit un tout petit peu moins "bord cadre"... ?  ;) 

poc128

C'est pas la composition du siècle mais elle m'a bien fait marrer. en cela c'est réussi.
;)
Take a walk on the wild side..

LP PIX

J'adore l'idée. Et le reflexe...
C'est vrai qu'il y a un halo bizarre autour de la dame...

Eric Baisson

Citation de: salamander le Juin 15, 2017, 10:29:02
Très franchement, j'ai un peu de mal en ce qui concerne l'intention, comme je fais toujours attention d'être bienveillant avec mes sujets, je me serais abstenu ici.

Bien dit !  :) ;)
Cela ne me fait même pas sourire  :(

Bountymin

Merci à tous pour vos retours et plus spécifiquement à Nikon Nissoumi pour sa proposition judicieuse de recadrage que je retiens.

Pour répondre plus spécifiquement à salamander et Eric Baisson:

Je respecte votre vision personnelle de la photographie mais en ce qui me concerne cette bienveillance avec les sujets photographiés me parait quelque peu excessive; du coup votre vision un peu "rigoriste" prive peut-être votre APN de nombreuses pdv, souvent fugaces mais néanmoins savoureuses de la vie courante; et ce ne sont pas les plus faciles à identifier et encore moins à capter correctement...

Oui, il y a des limites morales à ne pas franchir. Personnellement je m'astreins à ne placer aucun sujet identifiable dans une situation irrespectueuse, grotesque ou ridicule ou bien dans un contexte pouvant manifestement lui nuire par une interprétation fausse ou travestie de la réalité.

Je ne vais pas m'étendre ici sur "l'intention" de cette photo; j'ai simplement trouvé cette scène humoristique et c'est pourquoi j'ai déclenché; et c'est ce que j'ai voulu partager ici (conscient également que le PT était perfectible). Manifestement certains ont compris mon humour, d'autres n'ont pas le même, rien de choquant,...les règles de l'humour  ne sont pas universelles, heureusement !

Pour finir et vous rassurer complètement : je connais parfaitement la personne visible sur cette photo; lorsqu'elle a découvert ce cliché après coup, elle en a bien ri et n'a émis aucune réserve quant à faire paraître ce cliché sur ce forum...au contraire même  ;)

arbre35

Bien vu , j'apprécie le côté humoristique.