La fraise écrasée

Démarré par Jaydee, Juin 14, 2017, 10:10:07

« précédent - suivant »

Jaydee

satisfait

la photo ça va. mais le titre je comprent pas  8)

warnerbros

Noir et blanc             bof
y'a d'la pomme lad'dans

FP photographie

En couleur pour me faire une idée !

Ca passe bien en n&b, mais le titre amène trop de déception ! :)

TYBOR

Bonjour,
Celle-là ne me dit rien.
Si c'est pour faire de la gamme de noirs, blancs et gris, il existe certainement d'autres moyens.
Peut-être à utiliser comme fond pour un habile montage photographique?
Bien à vous.

egtegt²

Ça fait trois ou quatre fois que  j'y repasse, et en fait, je crois que ce qui me gêne sur cette photo, c'est qu'il n'y a pas de textures. Et quand tu photographie un mur plat en N/B, c'est un peu tout ce qu'il te reste les textures. du coup, je trouve la photo plate.

Ce qui me frappe, c'est que je me suis toujours dit que je faisais du N/B parce que j'étais trop mauvais photographe pour gérer en même temps les formes, les textures et les couleurs, donc en simplifiant aux formes et aux textures, j'arrive à m'en sortir. Ben finalement c'est peut-être pas si simple :)

tkosak

Cette image me semble beaucoup plus complexe qu'un simple bout de mur. Et connaissant du travail de Jaydee ce qu'il en publie depuis quelques années sur le forum, j'avais du mal à croire à une bête photo de mur peinturluré.

En bas de l'image, au centre et vers le quart droit, on voit ce qui ressemble beaucoup à des morceaux d'humains, des bouts de silhouettes. Ce qui me fait dire qu'il s'agit soit de reflets sur une vitrine (ou autre...) partiellement maculée de je ne sais quoi, soit une vue sur un mur, à travers une vitre pas vraiment propre et qui reflète des individus qui seraient devant (genre fond d'abribus "or th like").

Je trouve que cette complexité de lecture nuit à l'image.

edit : quant au titre, comme tout le monde je n'ai pas tout à fait capté la subtilité...

Eric Baisson

Je passe mon tour cette fois...

Jaydee

Merci pour vos passages et commentaires !  ;)

Il s'agit d'une vitrine passée au blanc de chaux, avec des rectangles d'affiches derrière" et quelques reflets (des passants) !

Pour le titre, cette photo est prise dans une fête de la fraise... voilà !

warnerbros

Idiou elle venait de loin celle là
y'a d'la pomme lad'dans