Voyage au bout de la nuit

Démarré par flux, Juin 14, 2017, 22:31:41

« précédent - suivant »

flux

flux

Citation de: miatafan le Juin 14, 2017, 22:34:20
L'image va bien dans ta série ! (sauf le parking)

Moi aussi je suis un incompris  ;D

egtegt²

C'est pas vraiment l'image que j'associe à "Voyage au bout de la nuit", mais j'aime toujours autant. Et je dois dire que la cohérence de cette série m'épate, tu as vraiment réussi à conserver la même ambiance d'un bout à l'autre.

flux

Citation de: egtegt² le Juin 14, 2017, 23:37:42
C'est pas vraiment l'image que j'associe à "Voyage au bout de la nuit"

Sur ce coup je me suis fait ma petite "Private Joke".  Photo prise peu avant mon départ de la gare routière de Lisbonne pour un voyage reliant Lisbonne/Porto, voyage qui dura une bonne partie de la nuit. Il fut un peu long  ;D

Merci pour vos retours  ;)

++

Eric Baisson

J'adore... sauf les bandes noires, mais bon, c'est ta série  :) ;)

Angel13

Traitement "Hollywood" bien maitrisé
Shooter l'art de la vie

Suche

Citation de: Eric Baisson le Juin 15, 2017, 15:43:16

J'adore... sauf les bandes noires, mais bon, c'est ta série  :) ;)

C'est pourtant un gros plus pour moi.
Encore une bonne et belle.
Bien joué.

OuiOuiPhoto

Celle la me va bien. Je me raconte facilement une histoire ;)

porthos

Citation de: flux le Juin 15, 2017, 08:47:05
Sur ce coup je me suis fait ma petite "Private Joke".  Photo prise peu avant mon départ de la gare routière de Lisbonne pour un voyage reliant Lisbonne/Porto, voyage qui dura une bonne partie de la nuit. Il fut un peu long  ;D

Merci pour vos retours  ;)

++

Bonjour
il semblerait que la sangria a fait son effet. ;D
1- c'est partout sauf a Lisbonne, ( l'inscription sur le mur est en Espagnol, et non pas en Portugais ). Peut-être Madrid?
J'ai vécu dans ces pays 19 ans  ...je parle, je lis et j'écris ces deux langues, parmi d'autres.
2- la distance entre Lisbonne et Porto ( de centre ville a centre ville est d'environ 310 Km.
3- le bus sur l'image, appartient a une compagnie Basque, sauf erreur, cette compagnie n'as pas de liaisons avec le Portugal.
4- toute une nuit pour faire 310 km avec des bus du type de celui sur la photo relève de l'exploit. :D :D
concernant l'image par elle même, j'ai du mal a y trouver l'univers de Luis Ferdinand Destouches, dit Céline, pas assez de matière permettant la transposition.
Désolée. ;) ;)
cordialement

warnerbros

tout cela ne serait-il que du cinéma ?
y'a d'la pomme lad'dans

LP PIX

J'adore!
(Sauf le "9", le "10", l'extincteur et tous les panonceaux parasites...)

flux

Exact porthos; navré pour la coquille et la confusion géographique mais tous ces voyages commencent à daté un peu. En effet il s'agit de la gare de San Sebastian  trajet effectué en car depuis Paris. il en fut de même pour le Portugal avec pas mal de trajet fait sur des lignes intérieures.

http://lapensiondelmar.es/fr/category/donostia-fr/

//

Bien évidemment je ne retrouve pas l'original de la photo dans mes dossiers et me justifier n'est pas ce que j'apprécie le plus mais pour prouver ma bonne foi sur mon travail voici l'originale d'une photo déjà posté ici.

Encore navré pour la confusion et merci pour vos avis  ;)

flux

L'honneur est sauf ! Voici l'originale qui aura eu au moins le mérite de voir le résultat avant et après la post prod  ;)

porthos

re
pas de soucis.  ;)
l'erreur est humaine, toutefois, dans votre cas cela faisait un peu beaucoup. ;D
cordialement

flux

Il se fait vieux le père flux  ;D

Bien à vous.

porthos

Citation de: flux le Juin 17, 2017, 22:00:54
Il se fait vieux le père flux  ;D

Bien à vous.

re

que dois-je dire, grand père, et heureux de l'être. ;) ;)
j'espère que vous avez pu apprécier ces deux pays, très attachants. :) :)
cordialement 

flux

Oui, j'ai vraiment apprécié ces deux villes bien que très différentes l'une de l'autre car deux pays différents bien sûr. Lisbonne m'a agréablement surpris de par son architecture, avec d'un coté le quartier Alfama typiquement Lisboète et de l'autre toute la partie centre commerciale "Vasco da Gama" ou l'on se retrouve plongé dans de grands espaces modernes très froids ponctués de jardins sans âmes ou la jeunesse tente d'exister dans un consumérisme à outrance. Bien que n'ayant pas encore l'âge d'être grand père mais plutôt celui d'être papa, j'ai trouvé le contraste générationnel vraiment saisissant. Sintra et Porto m'ont également bien plus mais sans plus. Quant à San Sebastian c'est une charmante petite ville balnéaire sans prétention ou contrairement au Portugal il y fait très chaud...

Plus récemment Rome fait en avion cette fois-ci ;D mais là c'est une autre histoire... J'essaierai de retranscrire quelques émotions en mode cinéma ou pas d'une ville incroyablement mystique.

Bon dimanche à vous,

JM,