Nec PA241W: thunderbolt obligatoire?

Démarré par gaethan, Juin 15, 2017, 18:28:54

« précédent - suivant »

gaethan

Bonjour à tous,

J'ai un problème de connectique sur mon ordinateur: il s'agit d'un iMac de 2011 sur lequel je dispose d'une seule sortie thunderbolt, que j'utilise pour mon écran (nec PA241W): je me sers d'un adaptateur thunderbolt sur le cable DVI.

Or j'ai besoin de monter un DD externe sur lequel je veux installer OSX: j'ai donc besoin de la sortie thunderbolt (les USB était 2 et non pas 3). Problème, donc.

Et j'arrive pas à trouver d'info sur le nec: quelqu'un d'entre-vous sait-il si il est possible de le relier autrement à un ordinateur que par le thunderbolt?

Sauvez-moi la vie, s'il vous plait.

Verso92

Le Nec PA241w peut se connecter à un PC en DisplayPort (conseillé), DVI ou VGA, entre autre.

Tu disposes donc au moins de ces interfaces...

gaethan

Merci pour ta réponse.

Mon iMac dispose de sorties USB-2, thunderbolt (celle sur laquelle j'ai branché l'adaptateur DVI) et firewire.
J'imagine qu'il est possible de monter un adaptor DVI ou peut-être USB / DVI mais est-ce que le moniteur peut suivre?

Verso92

Citation de: gaethan le Juin 15, 2017, 18:51:47
Mon iMac dispose de sorties USB-2, thunderbolt (celle sur laquelle j'ai branché l'adaptateur DVI) et firewire.
J'imagine qu'il est possible de monter un adaptor DVI ou peut-être USB / DVI mais est-ce que le moniteur peut suivre?

Là, je ne saurais pas dire...

asak

gaethan

Merci pour le lien Asak, mais je crains que les générations d'ordi sont trop différentes. Après, je me perds complètement dans tous ces noms de connectiques: USB-2, USB-C, thunderbolt 3... C'est pire qu'une déclaration d'impôt... Je vais appeler Objectif Bastille demain.

jean-fr

Citation de: gaethan le Juin 15, 2017, 20:41:41
Merci pour le lien Asak, mais je crains que les générations d'ordi sont trop différentes. Après, je me perds complètement dans tous ces noms de connectiques: USB-2, USB-C, thunderbolt 3... C'est pire qu'une déclaration d'impôt... Je vais appeler Objectif Bastille demain.

A ta place, je laisserai l'écran sur le thunderbolt (via le DVI) comme tu le fais et je brancherai
le DD via un autre adaptateur (Firewire 800 <-> Thunderbolt). Car j'imagine que ton
DD n'est pas firewire ?

Edit: normalement, le firewire 800 est plus rapide que l'USB2 ...

Edit2: tu devrais poser dans la rubrique "Mac" ... il y a des pointures la bas (Pascal et d'autres) qui te répondront précisément

gaethan

Effectivement, la solution semble être de laisser le moniteur sur le thunderbolt (il n'y a pas d'autre solution) et le DD en firewire. Ou peut-être de faire monter le DD dans l'imac: ils disposent d'un second connecteur SATA. A voir ce que ça coûte.

J'avais posté ici et non dans le forum apple parce qu'il me semblait que c'était au niveau du moniteur que se trouvait les réponses, mais tu as sans doute raison.

Merci à tous!