Je sens une présence

Démarré par PLA31, Juin 17, 2017, 17:46:16

« précédent - suivant »

PLA31

Je me pose des questions sur le fond lumineux
Merci de votre aide

Berzou

j'aime beaucoup, même si ce n'est pas académique, car on tarde à découvrir le sujet (le chat) l'œil étant attiré par le fond lumineux, puis la silhouette du cheval

l.naturel

Ce que je regrette pour le fonds, c'est le poteau qui coupe la silhouette du cheval que j'aurais préféré avoir entière. Mais la prise est sympa, le matou très beau, et  le cheval est bienvenu.
Laurent

Acetic man

Moi ca me va... C'est juste une impression que le PT n'est pas optimal. Faudrait repartir du fichier original pour savoir.

alors certes, baisser les HL sur le fond, sous la tête du cheval, me parait presque incontournable.
Je "fermerai aussi l'image dans les deux coins du bas par un vignettage assez costaud, et je crois bien que..(à essayer)... j'aujeterai un peu de lumière sur le matou.
Compliqué d'imaginer sans le faire.

Mais à mon avis une photo qui est à conserver !

PLA31

Berzou  merci pour ton explication de lecture
I naturel effectivement ca aurait été mieux sans l'arbre coupé mais difficile de faire sans
Acetic merci pour cette piste de PT , je vais déjà essayer de baisser les HL .

OuiOuiPhoto

Moi j'ai une impression de flou sur le chat. J'accentuerait un peu plus sur lui

Nikon Nissoumi

La composition de ton image est pour le moins originale, j'aime bien.
Par contre comme les voisins du dessus, je regrette le tronc d'arbre qui coupe le cheval.
Peut être qu'avec une peu de patience et de traitement numérique y aurait-il remède à y porter ? A voir...
Enfin la gestion du couple lumière/contraste me semble perfectible.
Mais là, la correction est facile et les interprétations possibles multiples.
Au final, une bonne image quand même qui tient principalement par son originalité de construction.  8)

PLA31

OuiOui : Sur le full le chat est bien net
NN : Merci pour  cette analyse détaillée

egtegt²

En tout cas, même s'il y a quelques petites imperfection à la réalisation, l'originalité de la composition les compense à mon avis largement. Et je garde en tête le principe qui fonctionne vraiment bien ici. Va savoir, j'arriverai peut-être à faire une photo similaire un jour :)

SeSy

Citation de: l.naturel le Juin 18, 2017, 07:39:55
Ce que je regrette pour le fonds, c'est le poteau qui coupe la silhouette du cheval que j'aurais préféré avoir entière. Mais la prise est sympa, le matou très beau, et  le cheval est bienvenu.

Aucune gêne pour la coupe en ce qui me concerne.
Par contre voir ce qu'il est faisable sur les HLs et sur l'accentuation au niveau du miron.
Sur fond noir...

PLA31

egtegt² et SeSY  merci de vos coms
Je vais tenter de travailler ces foutus HLs du fond

labat

Trop "perturbée" sur les différents plans cette photo...pour moi non ne marche pas.