Un printemps en Anjou

Démarré par rico49, Juin 19, 2017, 17:06:14

« précédent - suivant »

rico49

Bonjour à tous ,
Je vous propose une petite sélection d'images printanières glanées au cours de mes ballades .
Je suis globalement assez déçu et frustré mais je me résous malgré tout à vous en proposer une petite sélection .
Bien entendu , vos avis et commentaires seront les bienvenus .
Au plaisir de vous lire .
Amicalement .
Richard

Pour commencer , une première série botanique avec en préambule cette fameuse et trop rare tulipe sauvage , sans doute une victime  parmi tant d'autres des excès de l'industrie phytosanitaire .

rico49

Enfin , cette " dame de onze heures " dont la généreuse floraison m'a surpris cette année ; changement de mentalité au sein de la corporation viticole ou changement climatique ..

Roland Ripoll

Hauts les cœurs Richard, il ne faut pas se décourager ! Bonne image de la tulipe sauvage et un coup de cœur pour cette Dame de onze heures que je trouve très réussie.
Etre simple pour être vrai

rico49

Plus répandue l'Orchis mascula , mais je savoure chaque année nos retrouvailles .

rico49

Citation de: Roland Ripoll le Juin 19, 2017, 17:19:47
Hauts les cœurs Richard, il ne faut pas se décourager ! Bonne image de la tulipe sauvage et un coup de cœur pour cette Dame de onze heures que je trouve très réussie.
Merci beaucoup pour tes encouragements Roland ; j'imagine que chacun connaît un jour ou l'autre un sentiment de frustration et d' abattement dans l'exercice de sa passion . Il me faut rester opiniâtre .

rico49

Quelques fleurs de Muscari .

rico49

Et enfin , la jacinthe des bois habituellement de couleur bleue , je trouvai à celle-ci une nuance assez originale .

ChrisC06

Une série bucolique...  ;)
Un p'tit coup de cœur pour la tulipe, que je n'ai jamais croisée... j'aime bien quand le sujet est bien dégagé.
Chris

PMT Photograhies

Une série sympathique et bucolique :)

Peut être des BDB un peu jaunes parfois.
Ici et ailleurs - Photographie

RR NIKON

Salut Richard,

Super tes jacinthes roses !

L'activité de photographie de nature passe aussi par ces moments de déception : faire de belles images demande d'être inspiré, de maîtriser de la  technique, d'être motivé, et aussi d'y consacrer du temps ! Beaucoup de paramètres, pour une alchimie complexe que l'on ne réussit pas tous les jours...mais c'est presque une généralité pour bon nombre d'entre nous !

MARTINPECHEUR

Bonjour Richard,

Bah moi je les aime bien tes fleurs.. et j'en redemande !
Merci pour le partage.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

bopixel

Magnifique série ! Bravo et merci du partage !  ;)

rico49

Bonsoir et merci à Chris06, PMT photographie , René et Michel d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur ce fil .

Bucolique à souhait en effet , cet adjectif correspond assez bien à l'ambiance générale de la campagne en Anjou et je suis ravi que cela se reflète un peu au travers de mes photos .

Pour la BDB un peu jaune , c'est vrai que je pousse le curseur un peu fort sur la température des couleurs . De la tempérance donc ..

René , c'est vrai que dernièrement j'ai eu le sentiment diffus de stagner et la motivation s'en est ressentie . Tu as certainement raison , il faut savoir se donner les "moyens" de progresser , changements de matos , choisir les bonnes heures et surtout les bonnes pratiques ( affût ) .

Merci enfin à toi Michel pour tes chaleureux encouragements , pas de soucis j'en ai d'autres  ;)

rico49

Un argus vert .

rico49

Merci bopixel pour ton passage  :)

FETAN

Une belle série bucolique et très agréable à regarder. J'aime particulièrement la couleur des 2 dernières images avec le papillon. Merci pour ce partage.  :)
Dominique

phissou

Belle série avec un plus pour les jacinthes avec et sans papillon.
Un angevin "exilé". ;)
Philippe

Clic-Clac 51

Salut Richard

Elle est bien sympa également ta tulipe, et ce, même si elle commence a décliner
Les autres ne sont pas en reste et cette diversité est bien agréable a mes yeux
Bravo...je m'abonne sans hésiter

Amicalement Denis ;)

MARTINPECHEUR

Une jolie suite Richard... chacune de ces deux images a son charme et son intérêt, c'est bien saisi !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

rico49

Bonsoir et merci à FETAN , phissou , Denis et Michel pour vos sympathiques retours .

C'est vrai Denis qu'elle est légèrement défraîchie cette tulipe mais comme je te l'ai dis , je suis arrivé un peu tard et le simple fait de la débusquer a représenter une véritable "chasse au trésor".

Une petite suite avec cette grenouille .

rico49

Un lézard vert ou plutôt "une" , car je crois qu'il s'agit d'une dame ; elle revient chaque année elle aussi ..

rico49

Enfin cette couleuvre à collier dont j'avais posté un portrait sur un fil consacré aux reptiles dernièrement .

Roland Ripoll

Superbe cette dernière grenouille !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Je trouve les images 8 et 9 particulièrement bien réussies

Citation de: rico49 le Juin 21, 2017, 23:06:05
C'est vrai Denis qu'elle est légèrement défraîchie cette tulipe mais comme je te l'ai dis , je suis arrivé un peu tard et le simple fait de la débusquer a représenter une véritable "chasse au trésor".
Il ne te restera plus qu'a être parer pour la prochaine floraison ;)

Amicalement Denis ;)

MARTINPECHEUR

Un coup de cœur pour la grenouille 8 que je trouve très réussie !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !