On the road again

Démarré par LP PIX, Juin 20, 2017, 07:14:45

« précédent - suivant »

LP PIX

Bountymin

J'aime assez cette image, notamment pour l'impression d'immensité qu'elle dégage.
Je tenterais bien une version NB en dramatisant le ciel, si le full le permet.

Goelo

Belle opposition côté cour / côté jardin.  :)
Pour les couleurs, je suis plus mitigé.  ;) (un peu trop saturé pour moi).

keat T

Islande again ! Une impression de penchitude, mais juste une impression.

LP PIX

Citation de: Goelo le Juin 20, 2017, 17:50:47
Belle opposition côté cour / côté jardin.  :)
Pour les couleurs, je suis plus mitigé.  ;) (un peu trop saturé pour moi).
Je te comprends... Mais je t'invite à regarder d'autres photos de l'Islande pour te rendre compte de la couleur de l'herbe là-bas... (enfin, la haut...) Rien à voir avec ici... C'est aussi saturé que l'Irlande... Et j'ai hésité à y mettre du vert belge/français, mais j'ai plutôt voulu rester fidèle à la réalité...

SeSy

L'effet de la courbe du paysage suivie par les nuages est superbe.
Du coup on apprend où l'artiste du N&B a calé ses verts  ::) ;D
Sur fond noir...

Goelo

Citation de: LP PIX le Juin 20, 2017, 18:08:24
Je te comprends... Mais je t'invite à regarder d'autres photos de l'Islande pour te rendre compte de la couleur de l'herbe là-bas... (enfin, la haut...) Rien à voir avec ici... C'est aussi saturé que l'Irlande... Et j'ai hésité à y mettre du vert belge/français, mais j'ai plutôt voulu rester fidèle à la réalité...

Ok ok...
Une photo, c'est toujours une interprétation (par le capteur en fonction de la BdB, et par le photographe durant le traitement).
Pas de souci.
(je connais assez bien l'Islande... l'Irlande etc... et la luminosité y est fort changeante. Comme tu m'y invites, j'ai regardé mes photos... et mon post-traitement est différent du tien  ;)).
On discute et puis voilà.  :)

Bernard34

Citation de: Goelo le Juin 20, 2017, 20:00:28
Ok ok...
Une photo, c'est toujours une interprétation (par le capteur en fonction de la BdB, et par le photographe durant le traitement).
Pas de souci.
(je connais assez bien l'Islande... l'Irlande etc... et la luminosité y est fort changeante. Comme tu m'y invites, j'ai regardé mes photos... et mon post-traitement est différent du tien  ;)).
On discute et puis voilà.  :)
Le N&B contourne ce genre de problemes :D :D

flux

Belle image mais des contrastes un peu durs.

LP PIX

TYBOR

Bonjour,
Je me souviens de l' Irlande que j'ai visité en septembre 1984...
Je ne faisais pas de photo à cette époque-là.
Pour l' Islande, je ne puis que vous faire confiance puisque je n'y est jamais mis les pieds.
Donc, votre image et son titre (fine allusion...) me va comme elle est.
C'est bien composé, le ciel chargé, la route, l'herbe...
Rien à redire, à pinailler ou à chercher dans les coloris...
Parfait pour l' aspect technique.

Pour le côté austère et violemment nostalgique que dégage (pour moi) cette photo, c'est encore plus réussi. Somptueux, dirais-je.
Quand je parle de nostalgie, c'est celle d'évènements ou s'endroit que je n'ai pas connu, comme a pu l'évoquer José-Luis Borges dans Evaristo Cariego.

Donc, grand bravo et merci pour votre belle image!

PS: C' est vrai que la mise en noir et blanc d'une photo permet de contourner le dilemme de la couleur.
     Du temps de l'argentique, au siècle dernier, c'était le noir et blanc qui me permettait de m'exprimer le mieux puisque je contrôlais
     tout de la prise de vue, jusqu'au résultat final sur papier Ilford Multigrade... Pour la couleur (et en particulier la diapositive) je
     bénis les cellules bien réglées de mes Minolta 9000 et 8000i ainsi que celle de mon Minox 35 GT, lorsque je découvrais les images
     au retours du labo!

fraoul

Bravo pour cette photo et la suivante. C'est une transcription fidèle de l'atmosphère très particulière de l'Islande, que j'ai eu la chance de visiter il y a plus de 10 ans. L'impression d'être au bout du monde...

poc128

C'est vide et c'est ça qu'est bien. Le vert me semble un peu flashy mais ,c'est peu être sa couleur.
Belle image.
;)
Take a walk on the wild side..

SeSy

Citation de: salamander le Juin 21, 2017, 19:09:53
Une bien belle prise....bravo.

Voilà, l'empereur de la gestion du vert à parlé, pas de souci dans la saturation alors  ;D
Sur fond noir...

lavialle15

Dans mon souvenir, quand il a plût c'est bien les bonnes couleurs en Islande  ;)
Belle compo valorisant bien ces grandes étendues.
Cdlt

LP PIX

Merci beaucoup à vous tous!