Deauville

Démarré par onaivalf2, Juin 20, 2017, 22:27:05

« précédent - suivant »

onaivalf2

avec (toujours) Nasita  ;)

SPOTMATIK

visuellement agréable , les coudes passent juste entre les colonnes , bien ..... cadrage chiadé ......
peut-on en voir d'autres de la même série ???

Franciscus Corvinus

Vu les couleurs de la piscine, ce vert foncé ne va pas du tout je trouve. Dommage car le reste est bien.

Patlaine

Super cadrage, les couleurs "pêtent" même si effectivement le vert du maillot choque un peu avec le bleu des mers du sud de la piscine, cela reste une belle image ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

tetim

Sympa...Le cadrage est trop large amha ;on pourrait recadrer de manière à supprimer la dernière colonne à droite.Je saturerais un peu les couleurs de l'architecture er réparerais les endroits où la peinture a sauté.Je me serais un peu baissé à la prise de vue.Le vert ne me gêne pas,( les algues... ;D) d'autant que les portes ont aussi une tonalité verte ( J+B).Je densifierais le ciel.

Cordialement

Gilala

Les portraits architecturaux ne sont pas légion par ici et celui-ci est bien composé.
Il y a juste un gros travail de retouche à faire pour redonner son lustre à ce mobilier balnéaire.
(attention tu as des drôles de tâches de retouches sur la porte de gauche)

B_M

+1 avec Gilala
Retoucher les peintures pour que ce soit bien propre, dans l'esprit de cette belle compo
Je ne vois pas de vert en dehors de portes.  ???  Pas gênant
B_M
B_M

jmk

Très plaisante cette composition.

Je rejoins mes camarades pour les points à reprendre en retouche. 

Gilala

un truc dans cet esprit

J-L Vertut

belle ambiance :)
je mettrai juste un bémol sur la pose un peu trop apprêtée
(j'ai l'impression qu'elle rattache son collier)

sinon,
je ne comprends pas (sauf dans un but commercial) l'intérêt d'aseptiser visuellement ce lieu
la patine est au contraire pour moi un plus, la marque du temps (si déterminant en photographie)

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Gilala

Citation de: J-L Vertut le Juin 21, 2017, 10:21:44

sinon,
je ne comprends pas (sauf dans un but commercial) l'intérêt d'aseptiser visuellement ce lieu
la patine est au contraire pour moi un plus, la marque du temps (si déterminant en photographie)

redonner l'aspect initial d'un lieu n'a rien à voir avec de l'aseptisation à visée commerciale. C'est juste le respect d'un architecte.
Surtout quand la fameuse "patine du temps" tant fantasmée par certains se résume à une gouttière PVC, ou a du plâtre posé à la va-vite par un agent municipal :)

J-L Vertut

et respecter l'architecte du Parthénon, ça donnerait quoi ? ;)

Gilala

Je n'ai pas souvenir d'ajout d'éléments anachroniques au Parthénon, mais je suppose que vous avez des sources spécifiques ;)
Il me semble donc que l'architecte est respecté par les acteurs contemporains de ce lieu.

AlainPre

Qu'en penses-tu ?

--
Alain

SPOTMATIK

Citation de: AlainPre le Juin 21, 2017, 13:33:49
Qu'en penses-tu ?
Alain

..... recadrer en supprimant la porte de droite ....... selon le format souhaité .....

Patlaine

Je pense que si vous voulez refaire la photo à VOTRE goût, le mieux reste de vous offrir un petit voyage à Deauville, cela évitera de faire joujou avec cette excellente photo (je parle de l'original, bien sur)  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

J-L Vertut

Citation de: Gilala le Juin 21, 2017, 13:09:09
Je n'ai pas souvenir d'ajout d'éléments anachroniques au Parthénon, mais je suppose que vous avez des sources spécifiques ;)
Il me semble donc que l'architecte est respecté par les acteurs contemporains de ce lieu.

hihi
les blessures du temps sont anachroniques : excellent d'y avoir pensé :)

Gilala

Pour en revenir au seul sujet qui compte dans ce post, à savoir la photo, je serais aussi curieux de savoir s'il y en a d'autres, car celle-ci au cadrage large irait bien dans une série.

JamesBond

La petite chose qui me dérange : le modèle a le ventre vert (projection de la couleur de la piscine sans doute).
Capter la lumière infinie

Georges G.

J'insiterai sur le coté graphique aussi, en nettoyant le mur comme l'a dit gilala, mais aussi la piscine dont j'essayerai d'uniformiser en enlevant par exemple le reflet speculaire. Comme dit tetim, je saturerai et même je rajouterais du contraste sur le bleu et jaune, en essayant d'applatir au plus ces trois zones pour les rendres plus graphiques et afin de contrasté avec le modèle.
Pas trop fan de la pose.

onaivalf2

Merci à tous, la version de Gilala me va bien, les retouches ne me gêne pas au contraire.  :)
pour ceux qui en veulent d'autres voici une petite suite au même endroit  ;)

onaivalf2

2/2

J-L Vertut

pour moi, les deux dernières sont moins puissantes que la première...

et je regrette les poses un peu téléphonées du modèle : peut-être le photographe doit-il chercher des poses moins facebook et plus en relation avec l'ambiance prenante du lieu

quant à l'idée de photoshoper ou non le décor, pour moi la question ne se pose pas, car la photo fonctionne dans un décor justement réel, marqué par la vie
et non comme sur une brochure de promoteur
mais ce n'est que mon avis

asak

La une est bien;  quelques petites retouches comme proposées et c est bon. Par contre je me demande si la focale n est pas un peu longue.
Ja trois je m interesse sur les retouches à faire au niveau des jambes et des pieds ;)

tetim

Pitié..Les poses... ::)

Cordialement

LeLamaFou

Sur la 1, petit pb de cadrage : son coude gauche est aligné avec la colonne et je ne trouve pas ça très heureux.
A part ça, elle me convient bien.
Les autres me paraissent plus anecdotiques, le décor jouant un grand rôle dans ta photo

LeLamaFou

sans parler des postures très affectées...

jmk

Je reste également sur la première. Pas convaincu par les poses :)

asak

A mon avis ce sont des poses récréatives; on est loin du duck face  L auteur nous en dira plus certainement  ;)

J-L Vertut

franchement, à y revenir,
je pense que les images seraient plus intéressantes sans le modèle
dont la présence n'apporte, pour moi, rien d'essentiel et beaucoup d'anecdotique

onaivalf2

Merci de vos dernières remarques, la première postée reste ma préférée et c'est vrai que sur les 2 dernières c'est très "cliché"  :D

Citation de: J-L Vertut le Juin 22, 2017, 12:53:22
franchement, à y revenir,
je pense que les images seraient plus intéressantes sans le modèle
dont la présence n'apporte, pour moi, rien d'essentiel et beaucoup d'anecdotique
[at]  Jean-Luc, Peut être mais je cherche ce genre d'endroit avant tout pour y mettre en scène mon modèle (après c'est une autre photo)
Imagine tu toi aussi ta chaise sans son modèle  ;)

cordialement.

J-L Vertut

Citation de: onaivalf2 le Juin 23, 2017, 10:47:17
Merci de vos dernières remarques, la première postée reste ma préférée et c'est vrai que sur les 2 dernières c'est très "cliché"  :D
[at]  Jean-Luc, Peut être mais je cherche ce genre d'endroit avant tout pour y mettre en scène mon modèle (après c'est une autre photo)
Imagine tu toi aussi ta chaise sans son modèle  ;)

cordialement.

justement :)

il peut être (éventuellement) intéressant d'utiliser le modèle comme "ouvroir d'idée"
et de réaliser ensuite une prise de vue sans le modèle, pour le cas où
(le risque est nul et une bonne surprise n'est pas impossible)

puisque vous me parlez de chaise,
Henri Kartmann, l'ancien directeur artistique des Nuits de Pierrevert m'avait à l'époque, après sélection de la série, suggéré de faire une photo de la chaise seule
que j'avais réalisée (et ça avait été la plus difficile à prendre)
du coup, il m'a semblé que la série avait pris une autre consistance

Lagann

La première se suffit à elle-même, la suite est très "forcée", comme s'il fallait rentabiliser le voyage ! J'aime bien la position des jambes sur la dernière, c'est le haut du corps qui est très crispé