Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Fab35

Mes 1ers essais au 6d2 montrent une tres bonne qualité d'image, y a aucune crainte à avoir !
Le dualpix en liveview marche en effet très bien et c'est franchement ce qui manquait sur les boîtiers avant !

Mes seuls reproches sur le 6d2 concernent l'ergonomie mais je le savais avant de l'acheter. .. dur dur de passer des 6d2 et 5d4 au 6d2...

newworld666

Citation de: Fab35 le Décembre 31, 2017, 12:43:59
Mes 1ers essais au 6d2 montrent une tres bonne qualité d'image, y a aucune crainte à avoir !

C'est clair avec une courbe S/B aussi propre et significativement au dessus des concurrents => que les photos claquent bien sans avoir été prélavées comme d'autres, ça semble logique !
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: newworld666 le Décembre 31, 2017, 13:00:05
C'est clair avec une courbe S/B aussi propre et significativement au dessus des concurrents => que les photos claquent bien sans avoir été prélavées comme d'autres, ça semble logique !

remarque, le prélavage pour des marchands de machines à laver, il y a quand même une logique...

Fab35

Citation de: PiMouss le Décembre 31, 2017, 13:09:52
remarque, le prélavage pour des marchands de machines à laver, il y a quand même une logique...
Je suis assez content de mon lave linge Panasonic, c'est un fait ! ☺
Je suis multi marques : lecteur bluray et casque surround Sony, lecteur dvd et lave linge Pana (!) Lecteur cd Philips, imprimante laser couleur Samsung (pas top), mais imprimantes photo Canon !

PiMouss

Citation de: Fab35 le Décembre 31, 2017, 13:54:04
Je suis assez content de mon lave linge Panasonic, c'est un fait ! ☺
Je suis multi marques : lecteur bluray et casque surround Sony, lecteur dvd et lave linge Pana (!) Lecteur cd Philips, imprimante laser couleur Samsung (pas top), mais imprimantes photo Canon !

et après ça il y en aura encore pour prétendre que les canonistes sont des doudoumaniaques mono-marque... ;D

Fab35

Citation de: PiMouss le Décembre 31, 2017, 14:21:40
et après ça il y en aura encore pour prétendre que les canonistes sont des doudoumaniaques mono-marques... ;D
N'est-ce pas !  ;)

Pour la photo faut juste être sérieux : c'est Toutancanon !  ;D
Côté impression photo je suis aussi particulièrement content en jet d'encre Canon. Juste ma A3 qui a une légère tendance magenta dont il faut se méfier, quand la A4 est nikel sans réglage.

J'ai oublié que j'avais du Minolta aussi : mon scan dual 3 pour scanner les dias et negas!

Open j'vous dis !! :)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Décembre 31, 2017, 13:54:04
casque surround Sony
Pour ça, j'ai du full Sennheiser du filaire HiFi en passant par le HD25 II au Sennheiser Momentum 2.0 ;D

HAKEM

Cool tout ça, après avoir fait la photo/impression en Canon, laver son linge en Panasonic, écouter la ziq en Sennheiser, je vous propose un café avec une "Simonelli Oscar" première génération  ;D ;D ;D

Bah, on est sur les dernières heures de 2017, on peut bien se lâcher un peu  :P ;)

Philippe_Toulouse

Une de mes dernières photos 2017 avec ce 6Dm2 qui j'adore malgré sa dynamique que certains jugent d'un autre temps mais qui me suffit amplement.  ;D

Domaine des oiseaux Mazères by Philippe Renauld, sur Flickr

HAKEM

Superbe, au plaisir d'en voir d'autres en 2018 et en effet, ça manque de dynamique  ;D ;D ;D :P

Fovéa35

Citation de: TomZeCat le Décembre 31, 2017, 14:42:13
Pour ça, j'ai du full Sennheiser du filaire HiFi en passant par le HD25 II au Sennheiser Momentum 2.0 ;D
Ça va, tant que ce n'est pas des Sennheiser Orpheus HE90, il te reste un peu d'argent pour des optiques  ::)
Regarder, encore et toujours !

Reflexnumerick

Ce 6d2 sera peut être mon 2° boitiers en 2018.....
S5 pro-x10-xa1

Fab35

Séance shooting exclusivement au 6d2 cet aprem' avec la tempête, pour photographier les vagues et les quelques surfeurs présents dans les rouleaux, avec le 150-600.
Bilan : ergonomie deroutante pour moi pour ce type de photos dynamiques mais ça fonctionne pas si mal...
L'AF est moins péchu que le 5d4 et les collimateurs trop centrés mais c'est surtout le joystick qui me manque !! Faudrait aussi que je lui mette un grip car tenir le 150-600 sans grip est assez pénible voire douloureux à la longue.
Bon c'est pas un boîtier vraiment fait pour ça non plus...

Il me semble que l'AF est assez sensiblement moins accrocheur sur les contrastes faibles que le 5d4, c'est parfois un peu embêtant de perdre le point là où le 5d4/7d2 seraient restés verrouillés.

J'ai pas encore dérawtisé les fichiers, on verra sur l'ordinateur si ça tient bien la route.

Bon réveillon à tous ! ;)

PiMouss

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 31, 2017, 18:17:10
Ce 6d2 sera peut être mon 2° boitiers en 2018.....

bon réveillon à toi aussi  ;)

Fab35

J'alimente progressivement le "récit" de  mes premiers tests au 6DII...

Ce matin, j'allume le boitier et constate que la batterie tient toujours le coup : 1191 photos et il reste 21% de charge, c'est pas si mal ! On voit bien qu'il n'y a pas la cavalerie bi-processeurs derrière qui bouffe des électrons, comme sur les 7D2 et 5D4, pour gérer notamment l'AF et les cadences imposées !!
Le 6D2 n'est pas lent du tout en soi, c'est donc déjà une bonne nouvelle que cette autonomie a priori de très bon aloi ! :) En plus j'ai pas mal regardé l'écran et fait un peu de liveview, donc plutôt une bonne surprise dans ce contexte de boitiers énergivores actuels !

A côté de ça, je trouve le déclenchement très doux sur ce boitier, on ne sent aucune vibration gênante. Le mode silencieux est à peine différent du mode normal finalement !

Dérawtisation des fichiers en cours sinon...

A suivre.

newworld666

Tu ne dois pas faire beaucoup de rafales  :-\ ... parce qu'en général je dépasse 3000 déclenchements sans problème avec tous les modèles Canon et j'arrive à 8000 avec le 1Dx
Canon A1 + FD 85L1.2

Gérard B.

Citation de: newworld666 le Janvier 03, 2018, 09:45:48
Tu ne dois pas faire beaucoup de rafales  :-\ ... parce qu'en général je dépasse 3000 déclenchements sans problème avec tous les modèles Canon et j'arrive à 8000 avec le 1Dx
En une journée ou sur l'année?

newworld666

Citation de: Gérard B. le Janvier 03, 2018, 15:42:06
En une journée ou sur l'année?

En général 8000 photos c'est du 1000 déclenchements à l'heure soit 100 rafales de 10 images en moyenne par heure de reportage, soit 2 rafales à la minute en moyenne  :D :D :D... en pratique c'est ce que j'ai sur les reportages "commandés" de type 2 manches de 4h de sports type MX, 1 journée de type Dog Frisbee (6/7 heures), 1 Journée type concours d'élevages Canins ou Coupe du monde Pâtisserie et autres truc funs de de ce genre soit 8/10 heures en moyenne
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Janvier 03, 2018, 09:45:48
Avec le 6DII, je n'ai pas encore fait particulièrement de photos "sportives", donc assez peu de rafales en effet, si ce n'est parfois 2 photos d'affilée rafalées sur une prise, en général.
Les rafales en quantité augmentent l'autonomie apparente de l'appareil, mais ça n'est pas représentatif de l'usage "courant" de la plupart d'entre nous, donc on doit pouvoir faire jusqu'à environ 1500 photos avec le plein de gazole, en moyenne, et plus si on fait des rafales fréquentes évidemment ! ;)

Laurent31

Citation de: newworld666 le Janvier 03, 2018, 16:12:19
En général 8000 photos c'est du 1000 déclenchements à l'heure soit 100 rafales de 10 images en moyenne par heure de reportage, soit 2 rafales à la minute en moyenne  :D :D :D...
Quelle horreur !  :o
J'imagine le temps passé derrière l'ordi après à sélectionner et préparer les bonnes photos...

Laurent31

Citation de: Fab35 le Décembre 31, 2017, 18:33:35
L'AF est moins péchu que le 5d4 et les collimateurs trop centrés mais c'est surtout le joystick qui me manque !!
.../...
Il me semble que l'AF est assez sensiblement moins accrocheur sur les contrastes faibles que le 5d4, c'est parfois un peu embêtant de perdre le point là où le 5d4/7d2 seraient restés verrouillés.
Ça c'est assez embêtant.
Une petite question Fab : on a lu ici ou là que, de façon pas facile à comprendre, l'Af en Live view était moins précis et rapide que sur les autres boitiers de même génération comme 5DIV et même 77D (dpreview a signalé ça si je me souviens bien).
As-tu également remarqué ça ?

Sinon pour l'autonomie, c'est une bonne nouvelle. Moi qui ne fait pas ou que rarement de la rafale, ça me plait de pouvoir faire autant d'images avec une seule charge.

newworld666

Citation de: Laurent31 le Janvier 03, 2018, 17:35:01
Quelle horreur !  :o
J'imagine le temps passé derrière l'ordi après à sélectionner et préparer les bonnes photos...

.. c'est effectivement du TAF .. mais sous Windows avec Faststoneviewer en fait ça va assez vite pour classer => 1 journée pour 4000 photos environ.. et par nature c'est dans les 3 dernières photos qu'on a le bon cadrage pour les sujets en mouvement (on cadre assez large en début de rafale et les deux dernières sont souvent floues).
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Laurent31 le Janvier 03, 2018, 17:38:55
Ça c'est assez embêtant.
Une petite question Fab : on a lu ici ou là que, de façon pas facile à comprendre, l'Af en Live view était moins précis et rapide que sur les autres boitiers de même génération comme 5DIV et même 77D (dpreview a signalé ça si je me souviens bien).
As-tu également remarqué ça ?

Sinon pour l'autonomie, c'est une bonne nouvelle. Moi qui ne fait pas ou que rarement de la rafale, ça me plait de pouvoir faire autant d'images avec une seule charge.
je n'ai pas assez testé l'AF en liveview pour avoir un avis définitif mais du peu que je l'ai utilisé il ne m'a pas paru spécialement plus lent que celui du 7DII ou 5D4, mais j'ai pas vraiment prêté attention à ça non plus, donc ça ne compte pas trop. Il est en tout cas très utilisable en oneshot, et peut-être plus lent en Servo (mais non testé), ce qui de toute façon pourrait être logique vu la capacité processeur du 6DII.
Tests à refaire pour ce point...

benoitR

si c'est bien accroché au départ, en général la rafale est correcte. Exemple :

Effectivement la bonne est la 4eme à partir de la fin (on enlève les 3 dernières)

Azure84

Bonjour à tous !
Petite nouvelle sur le forum, d'habitude je me contentais de venir lire, puis j'ai décidé de m'inscrire (à la recherche d'un post présentation d'ailleurs)

Et je me demande une chose, le fait que les collimateurs du 6DII soient très centré ne gêne pas trop pas dans la pratique notamment avec des sujets en mouvement ? J'ai l'impression que au final on couvre peut le viseur.