Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Julian


Auvergnat63

Citation de: detrez le Juillet 28, 2017, 12:18:26
ça fera pareil avec le flash intégré.

Ca c'est sur, car qu'est-ce que cela me manque  >:(

No favourite brand

Citation de: smithore le Juillet 28, 2017, 13:50:38
Dans ce cas ce n'est pas notifié dans l'exif ?

Ben si ...
:P
:P
Marque de l'appareil: Canon
Modèle de l'appareil: Canon EOS 100D
Objectif: EF40mm f/2.8 STM
Date et heure de la photo: 2013-07-29 10:11:54 +0000
Distance focale: 40 mm
Ouverture: ƒ/6.3
Durée d'exposition: 0.0031 s (1/320)
Équivalence ISO: 400
Correction de l'exposition: +0.33 IL (EV)
Mode de mesure: Matricielle
Exposition: priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non (forcée)


Chauvin

#1203
Citation de: 100MPixels le Juillet 28, 2017, 12:51:41
superbe
Citation de: smithore le Juillet 28, 2017, 12:43:40
Cela dépend de l'utilisation, mais ça peut être un outil très efficace, par exemple ici avec un petit 100D, un 40mm pancake et une bonnette Raynox, le flash intégré m'a bien aidé à adoucir cette proxi en plein soleil et donner du brillant sur les ailes et le thorax sombre de ces petites abeilles, la disponibilité immédiate de ce type de flash est un plus .

Citation de: smithore le Juillet 28, 2017, 12:43:40
Cela dépend de l'utilisation, mais ça peut être un outil très efficace, par exemple ici avec un petit 100D, un 40mm pancake et une bonnette Raynox, le flash intégré m'a bien aidé à adoucir cette proxi en plein soleil et donner du brillant sur les ailes et le thorax sombre de ces petites abeilles, la disponibilité immédiate de ce type de flash est un plus .

Chapeau !!!
ah ce 100D... quelques images hier 
http://dchauvin.fr/cergy-grand-centre-2017

smithore

Citation de: Alban-6 le Juillet 28, 2017, 14:13:31
Ben si ...
:P
:P
Marque de l'appareil: Canon
Modèle de l'appareil: Canon EOS 100D
Objectif: EF40mm f/2.8 STM
Date et heure de la photo: 2013-07-29 10:11:54 +0000
Distance focale: 40 mm
Ouverture: ƒ/6.3
Durée d'exposition: 0.0031 s (1/320)
Équivalence ISO: 400
Correction de l'exposition: +0.33 IL (EV)
Mode de mesure: Matricielle
Exposition: priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non (forcée)

Ah je comprends mieux, ça me rassure, c'est donc lightroom qui est incomplet sur l'exif et ne précise pas l'utilisation forcée, pour lui c'est NON point barre .

malice

Citation de: fred134 le Juillet 28, 2017, 00:14:33
Je ne sais pas qui a écrit ça, mais cela résume mon inquiétude principale avec ce 6DII : il me donne une certaine impression de désengagement de Canon vis-à-vis des réflex. Comme s'ils n'y croyaient plus trop dans cette gamme.
La segmentation c'est bien joli, mais ici cela consiste surtout à optimiser le découpage du gâteau, et tant pis si celui-ci fond à vue d'oeil. Trayons ce qu'il reste de lait dans la bête, semblent-ils se dire - à mes yeux en tout cas.


J'aurais plutôt le sentiment inverse, canon propose pour la 1ère fois sur un FF à visée optique dual pixel et écran articulé : de quoi faire réfléchir ceux pour qui ces caractéristiques sont importantes et qui lorgnaient sur d'autres marques  ... mais là avec visée optique et parc optique canon. Le meilleur des 2 mondes 😇 même si on perd UN PEU sur certains points qui ne seront pas décisifs pour la grande majorité.

S.Lemaire

il est possible d'imaginer l'inverse, un recul (ou non avancée sur le capteur) peut inciter à regarder ailleurs !

newworld666

Citation de: Chauvin le Juillet 28, 2017, 14:19:49
Chapeau !!!
ah ce 100D... quelques images hier 
http://dchauvin.fr/cergy-grand-centre-2017

Très belle démo pour ce petit 100D ....
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: S.Lemaire le Juillet 28, 2017, 14:51:27
il est possible d'imaginer l'inverse, un recul (ou non avancée sur le capteur) peut inciter à regarder ailleurs !


Pendant 10 ans entre le 5D et le 5Dsr .. Canon a gardé la même techno de capteur et ses 11 EV de dynamique à iso 100 pendant que Sony et Nikon nous bourrait le mou avec les 13EV puis 14EV de dynamique et des 36MP puis 42MP .. et.. à ce qu'on sache le leader reste de loin Canon .. et c'est plutôt Nikon que s'est recalé sur les Canon avec leur flagship D5 qui est très proche du 1DxII donc en régression par rapport au D4s en espérant retrouver des part de marché. .
Canon A1 + FD 85L1.2

S.Lemaire

Je comprends bien pour cette "dynamique".

Cependant, ce qui m'inquiète, c'est ce bruit de lecture évoqué par monsieur Legault (page 43).
"Le bruit de lecture c'est le bruit de fond dans les noirs, tout simplement, et toutes choses égales par ailleurs si un appareil A a plus de bruit de lecture qu'un appareil B, alors A aura un bruit dans les noirs plus élevé"

Celui-ci serait supérieur à celui de mon 7D !

malice

Citation de: S.Lemaire le Juillet 28, 2017, 14:51:27
il est possible d'imaginer l'inverse, un recul (ou non avancée sur le capteur) peut inciter à regarder ailleurs !


Franchement, qui excepté les grincheux "amateurs avertis" vont comparer le pouillème de dynamique à bas isos?
Dans les pourcentages de vente, nous ne pesons pas grand chose.

Aegir

Citation de: malice le Juillet 28, 2017, 15:24:40
Franchement, qui excepté les grincheux "amateurs avertis" vont comparer le pouillème de dynamique à bas isos?
Dans les pourcentages de vente, nous ne pesons pas grand chose.
Et dans ces grincheux certains n'ont peut être même pas un seul équipement Canon.

newworld666

Toujours personne avec le 6DII en main sur le forum ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Aegir


Fovéa35

Citation de: malice le Juillet 28, 2017, 15:24:40
Franchement, qui excepté les grincheux "amateurs avertis" vont comparer le pouillème de dynamique à bas isos?
Je suis en mode grincheux pour le pouillème de dB de rapport signal / bruit dans les moyens et hauts ISO.
Et pas sur la dynamique à bas ISO pour faire des paysages de SF...

C'est bizarre, j'ai l'impression que ça n'intéresse personne le bruit  :-\
Regarder, encore et toujours !

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Aegir

Citation de: newworld666 le Juillet 28, 2017, 15:56:22
Pas de date ?
Non je n'ai pas eu de nouvelles aujourd'hui.
J'espère début de semaine prochaine car pendant le week-end je crains que cela ne bouge pas beaucoup.

colonel sanders

CitationToujours personne avec le 6DII en main sur le forum ?

Toujours rien de mon côté, la grande chaine de magasins high-tech où j'ai commandé annonçait une dispo à partir du 25 juillet, le 27 au matin aucun magasin n'avait été encore livré. Quelques stocks sont apparus dans l'après-midi en région parisienne mais très rapidement dévalisés, et depuis c'est entre 4 et 12 jours pour une dispo via le site internet et aucun en magasin.

newworld666

Citation de: Fovéa35 le Juillet 28, 2017, 15:50:50

C'est bizarre, j'ai l'impression que ça n'intéresse personne le bruit  :-\

Si quand même.. mais avec les outils actuels, pour des tailles typés press book / livres photo à part mettre 2 photos côte à côte, on ne détecte pas facilement si il manque du détail ou pas  ... sans compter les cas de figure où on "lisse" les portraits pour adoucir et éviter les grains de peau  etc ..
Par contre les gros formats, c'est vite sensible/visible.

Ca reste relatif, même avec le 1Dx, comme on est plat au niveau dynamique entre iso 100 et iso 800/1000 .. sur les portraits de pilotes/sportifs on se cale souvent à iso 1000 pour gagner en PDC et avoir les deux yeux dans la map en mode proxy et pourtant au niveau S/B ça prend une sacrée bonne claque entre iso 100 et 1000 (-25% en passant de 40db à 30db)
Il faut reconnaître que 30Db pour un rapport signal bruit c'est pas bézef dans le principe, mais on se contente finalement de peu en pratique  :-\
J'imagine que comme les DXOmark ne mettent pas en avant ce critère, chez la dizaine de blogueurs et le milliers de forumeurs ça n'a jamais accroché sur ce thème => à tel point qu'on met en avant des montées en iso à 2500 avec 25db de rapport signal bruit et on est "presque" content du résultat.

Canon A1 + FD 85L1.2

Philippe_Toulouse

Citation de: colonel sanders le Juillet 28, 2017, 16:15:23
Toujours rien de mon côté, la grande chaine de magasins high-tech où j'ai commandé annonçait une dispo à partir du 25 juillet, le 27 au matin aucun magasin n'avait été encore livré. Quelques stocks sont apparus dans l'après-midi en région parisienne mais très rapidement dévalisés, et depuis c'est entre 4 et 12 jours pour une dispo via le site internet et aucun en magasin.

Chez le Boulanger du coin c'est 13 jours d'attente.

Pourquoi autant  d'attente ?
Normalement pour une sortie d'un nouveau produit c'est bien achalandé.
Ça va encore susciter de grosses interrogations.

Fovéa35

Citation de: newworld666 le Juillet 28, 2017, 16:22:46
J'imagine que comme les DXOmark ne mettent pas en avant ce critère, chez la dizaine de blogueurs et le milliers de forumeurs ça n'a jamais accroché sur ce thème => à tel point qu'on met en avant des montées en iso à 2500 avec 25db de rapport signal bruit et on est "presque" content du résultat.
Heureusement que tu es là, sinon j'aurais l'impression d'être un extra-terrestre...

Il m'arrive de faire de la photo de théâtre (5D2 + 135L principalement)...
J'aimerais bien un peu de marge pour avoir un peu plus de profondeur de champ  :-\
Regarder, encore et toujours !

newworld666

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 28, 2017, 16:26:55
Chez le Boulanger du coin c'est 13 jours d'attente.

Pourquoi autant  d'attente ?
Normalement pour une sortie d'un nouveau produit c'est bien achalandé.
Ça va encore susciter de grosses interrogations.

Les sites américains l'indiquent en stock pour les versions avec le 24-105 et des délais en boitier seul.
Peut-être que les US sont favorisés pour contrer l'explosion des mirrorless depuis le début de l'année ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Fovéa35

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 28, 2017, 16:26:55
Pourquoi autant  d'attente ?
Normalement pour une sortie d'un nouveau produit c'est bien achalandé.
Ça va encore susciter de grosses interrogations.

Le stagiaire qui a fait le circuit imprimé capteur / convertisseurs s'est fait hara-kiri...

Ils ont du faire revenir des vétérans à la retraite pour blinder le bazar et gagner en bruit de lecture.
Ils sont en train de modifier tout le stock à la main !

;D ::)
Regarder, encore et toujours !

Philippe_Toulouse

Citation de: Fovéa35 le Juillet 28, 2017, 16:38:16
Le stagiaire qui a fait le circuit imprimé capteur / convertisseurs s'est fait hara-kiri...

Ils ont du faire revenir des vétérans à la retraite pour blinder le bazar et gagner en bruit de lecture.
Ils sont en train de modifier tout le stock à la main !

;D ::)

Qui sait ... 😅

Ont-ils eu beaucoup de pré commandes et ils se retrouvent tour nu dans leurs stocks ?
Auquel cas certains auraient déjà leur boîtier.


newteam1

Disponible chez Boulanger Aubagne le 2 août 2017 au prix de 1649 euros
L'Eventreur 1888 sur Amazon