Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

champignac

Citation de: josboc le Septembre 01, 2017, 12:42:41
A qualité égale il a déjà un gros plus avec son écran articulé. Un 6D d'occaz c'est bien mais il lui manquera toujours cet écran qui permet bien d'autres cadrages.

Et surtout tactile, associé à la touche Q c'est redoutable.

Le 70D l'a... j'aurais du mal de m'en passer.

   
Personne va le faire pour toi.

Powerdoc

Citation de: Aegir le Septembre 01, 2017, 11:27:03
Je pense que pour les possesseurs du 6D, le saut vers le 6D2 ne doit se faire que si les autres améliorations les intéressent. Si c'est juste pour la qualité d'image, malgré le up de la résolution, le changement n'en vaut pas le coup selon moi.

C'est mon analyse perso

champignac

Grosso modo, un 6D2 mix de 70D avec le capteur du 6D1 j'aurais pris de suite, mais pour moins cher...

 
Personne va le faire pour toi.

makhno

Citation de: Hector06 le Septembre 01, 2017, 12:15:51
Autrement dit, le 6d pourrait vite devenir la perle du moment en
matiere de boitier d'occasion
j'avais acheté mon 7d neuf,4 ans après sa sortie 879€.
Et le prix de sortie est presque équivalent,faut patienter un peu je penses.
Paix dans le Monde

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Septembre 01, 2017, 13:00:47
C'est mon analyse perso

C'est la mienne aussi. Je suis rassuré aussi qu'il y ait une suite au 6D.
S5 pro-x10-xa1

champignac

Citation de: makhno le Septembre 01, 2017, 13:25:00
j'avais acheté mon 7d neuf,4 ans après sa sortie 879€.
Et le prix de sortie est presque équivalent,faut patienter un peu je penses.

C'est toujours le même problème.
En aps-c on trouve une pléthore de boitiers avec peu ou prou le même capteur.

Pourquoi ne pas donner les mêmes choix en 24-36,  >:(
Personne va le faire pour toi.

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

gebulon

Citation de: champignac le Septembre 01, 2017, 13:40:24
C'est toujours le même problème.
En aps-c on trouve une pléthore de boitiers avec peu ou prou le même capteur.

Pourquoi ne pas donner les mêmes choix en 24-36,  >:(

parce que le coût de fabrication est plus élevé et de plus cela n'a aucun intérêt, mieux faut 5 boitiers dans une gamme bien définie que des ref qui se croisent.
Je lis aussi les gens se plaindre de la lenteur des sorties chez canon, moi j'y vois un plus: ca évite que le matériel qu'on a acheté un œil ne déprécie pas trop vite sur le marché de l'occasion et ça permet au R&D de bosser.
LE 6Dmk2 est plein d'avancées mais certains ne bloquent que sur le capteur ;)

champignac

Citation de: Hector06 le Septembre 01, 2017, 13:50:38
R&D

Des flemmards incapables, il serrait grand temps d'intégrer les travaux pratiques dans les HES.

Sinon on va finir par devoir acheter des pinceaux sans poils.  ::)
Personne va le faire pour toi.

champignac

Citation de: gebulon le Septembre 01, 2017, 13:53:59
parce que le coût de fabrication est plus élevé et de plus cela n'a aucun intérêt, mieux faut 5 boitiers dans une gamme bien définie que des ref qui se croisent.
Je lis aussi les gens se plaindre de la lenteur des sorties chez canon, moi j'y vois un plus: ca évite que le matériel qu'on a acheté un œil ne déprécie pas trop vite sur le marché de l'occasion et ça permet au R&D de bosser.
LE 6Dmk2 est plein d'avancées mais certains ne bloquent que sur le capteur ;)


Le 6D2 a les avancées du 80D pour presque le double du prix du deuxième, R&D continue à sévir.
Personne va le faire pour toi.

Fred_76

Citation de: gebulon le Septembre 01, 2017, 13:53:59
parce que le coût de fabrication est plus élevé et de plus cela n'a aucun intérêt, mieux faut 5 boitiers dans une gamme bien définie que des ref qui se croisent.
Je lis aussi les gens se plaindre de la lenteur des sorties chez canon, moi j'y vois un plus: ca évite que le matériel qu'on a acheté un œil ne déprécie pas trop vite sur le marché de l'occasion et ça permet au R&D de bosser.
LE 6Dmk2 est plein d'avancées mais certains ne bloquent que sur le capteur ;)


Voyez Sony qui sort un nouveau boîtier tous les 1 ou 2 ans. Toute évolution des boitiers est définitivement figée dès qu'un nouveau sort : aucune maj de firmware même pour des bugs flagrants (raw dégradés, star eater...). Voire, pire, un firmware qui dégrade les perds du mk I juste avant la sortie du mk II pour rendre le mk II plus attractif ! C'est tout juste s'ils continuent d'assurer la maintenance des boitiers mk I une fois que le mk II est sorti.

Je préfère donc largement une société qui sort un boitier tous les 4-5 ans et continue les mises à jours des correctifs pendant cette période. Le matériel n'est pas obsolète aussi rapidement.

Aegir

Citation de: champignac le Septembre 01, 2017, 14:20:33
Le 6D2 a les avancées du 80D pour presque le double du prix du deuxième, R&D continue à sévir.
Et quelques bonus comme GPS, bluetooth, buffer plus important (si je ne dis pas de connerie), un mode AF en plus.
Bon il y aussi qques trucs en moins comme la vitesse d'obturation, la synchro flash, ...
Est-ce que cela fait du 6D MKII un meilleur rapport qualité/prix par rapport au 80D ? Peut être pas mais comme c'est le cas entre le 85F1.8 et 85LF1.2, c'est le prix à payer pour accéder au FF d'un côté et à l'ouverture 1.2 et la qualité de fabrication du L de l'autre.

DaveStarWalker

En même temps, comparer un FF et un APS-C...

Chaque format a son intérêt, mais l'expérience photographique est franchement différente.

L'idéal, c'est d'avoir les 2 sous la main.
"Age quod agis..." ^_^

champignac

Je vois bien qu'il y a un palier aps-c à FF et il semble être autant intellectuel que financier et je sais rester modeste.  ;D


Personne va le faire pour toi.

Laurent31

Citation de: gebulon le Septembre 01, 2017, 13:53:59
LE 6Dmk2 est plein d'avancées mais certains ne bloquent que sur le capteur ;)
C'est vrai ça, ce n'est qu'un détail le capteur !  ;D

Sinon, pour la première partie de la phrase, tout à fait d'accord : Canon a nettement amélioré ce boitier qui était quand même un peu minimaliste.
Il est désormais beaucoup plus polyvalent.

MOTLEYDVD

bonjour à tous et toutes!
après 2 ans de galère, je compte revenir à la photo! :)
j'avais comme équipement un 6D, un 24-70 II, 100 macro et 150-600 de chez tamy.

j'envisage de repartir bien évidemment avec un 6D? mais 6D1 ou 6D2... :-\
d'après les 90 pages, il n'y aurait pas 'énormément' de changement en terme de qualité d'images...?

Tout ce qui est dynamique, résolution, écran orientable, la 4K etc...je m'en fiche!

je recherche avant tout le plaisir de refaire des photos, un boitier FF pas trop cher et faisant juste de belles photos, point!, alors le 6D2 vaut-il la peine pour moi, ou bien un 6D1 me suffirait ?
Je trouvais le 6D1 très bien à l'époque !...et sincèrement, il me conviendrait très certainement... :-\
Si j'hésite entre les 2, c'est parce que je voudrais repartir avec le 70-200 f/4 et le 24-70 II (celui que j'avais, que je trouvais formidable, merci de me l'avoir conseillé Gerald à l'époque! mais bon je t'avais conseillé le 16-35 f/4 ! ;))
donc le budget va être serré !
qu'en pensez-vous?
merci d'avance, amicalement
vincent

Hector06

Je vais peut être dire une betise,  mais il me semble qu'a une epoque tu avais
pondu des clichés pas piqué des hannetons et qui en jetaient pas mal :)
C'etait tres souvent du studio, alors j'opterais pour un 6d1 pour la tenue
à bas et moyens isos, histoire aussi d'avoir de quoi te prendre les accessoires
et/ou objectifs qui vont bien pour recommencer à t'eclater

R6 (enfin, en rêve)

Auvergnat63

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 01, 2017, 16:15:27
bonjour à tous et toutes!
après 2 ans de galère, je compte revenir à la photo! :)
j'avais comme équipement un 6D, un 24-70 II, 100 macro et 150-600 de chez tamy.

j'envisage de repartir bien évidemment avec un 6D? mais 6D1 ou 6D2... :-\
d'après les 90 pages, il n'y aurait pas 'énormément' de changement en terme de qualité d'images...?

Tout ce qui est dynamique, résolution, écran orientable, la 4K etc...je m'en fiche!

je recherche avant tout le plaisir de refaire des photos, un boitier FF pas trop cher et faisant juste de belles photos, point!, alors le 6D2 vaut-il la peine pour moi, ou bien un 6D1 me suffirait ?
Je trouvais le 6D1 très bien à l'époque !...et sincèrement, il me conviendrait très certainement... :-\
Si j'hésite entre les 2, c'est parce que je voudrais repartir avec le 70-200 f/4 et le 24-70 II (celui que j'avais, que je trouvais formidable, merci de me l'avoir conseillé Gerald à l'époque! mais bon je t'avais conseillé le 16-35 f/4 ! ;))
donc le budget va être serré !
qu'en pensez-vous?
merci d'avance, amicalement
vincent


Si ton budget est serré comme tu dis, tu as ta réponse...  ;) Par contre je ne sais si tu vises le 70-200 IS ou pas IS mais faut prendre le IS (quitte à ne prendre qu'un 6D1)

champignac

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 01, 2017, 16:15:27

Tout ce qui est dynamique, résolution, écran orientable, la 4K etc...je m'en fiche!

Je trouvais le 6D1 très bien à l'époque !...et sincèrement, il me conviendrait très certainement... :-\ 

donc le budget va être serré !
qu'en pensez-vous?
merci d'avance, amicalement
vincent


Et vogue la galère.

Tu réponds à ta question, si ce n'est le  :-\  pour le 6D1 et nous nous sommes ici quelques-uns à nous poser la même question
au sujet du 6D2.  :D

Tu peux aussi différer l'achat de tes objos, l'intellect est plus facilement extensible que le budget.  ;)  :D

Bonne suite. 
Personne va le faire pour toi.

Pavellone

Citation de: Phantum le Septembre 01, 2017, 10:20:58
Je suis content de voir que d'autres possesseurs du 70D se posent la question du passage au 6D2. A ceux qui ont franchi le pas, le regrettez vous ?

Bonsoir,

Avant d'acheter le 6D2, j'avais un 70D.
Je ne regrette absolument pas mon choix, mais alors pas du tout du tout du tout.
Certains pourront penser que je ne l'écrirai pas mais il faut savoir qu'entre les deux, je suis passé par un LUMIX GH5.
J'ai été hyper déçu par cet appareil. Je n'ai aucun regret de l'avoir rendu au bout de 5 jours de tests.
J'étais indécis en lisant toutes les pages de ce forum. Le CANON bashing ne m'a pas aidé.

Au final, je suis un photographe satisfait de son matériel. Mieux existe mais c'est plus cher. Aussi bien existé aussi sûrement pour moins cher, mais moi, je suis serein avec mon choix.
Un petit regret toutefois, l'absence d'une sortie casque (et encore pas trop grave).

Je vais mettre quelques nouvelles photos ce soir prise dans un musée.
Eric

MOTLEYDVD

merci à vous pour vos réponses  :)
j'ai toujours eu le 70-200 f/4 non IS, y-a-t-il une vraie grosse différence avec le IS ?
je n'ai jamais ou très rarement fais de photos flous sans IS, la stab ne m'intéresse pas particulièrement...

malice

Même si on peut être un poil déçu que la gestion du bruit ou dynamique ne progressent pas, la différence avec le 6D1 est quand même minime (et encore en comparaison directe), peu souvent perceptible dans la vraie vie.
Selon moi,
- ou bien on estime que les avancées (écran, dualpixel ...) sont importantes et vive le 6D2
- ou ce n'est pas le cas et on se fait plaisir avec un 6D.
Le 6D a été encensé pour son capteur, le 6D2 n'en est pas loin même si 5 ans plus tard on pouvait espérer encore mieux.

MOTLEYDVD

de plus en plus je me dis que 'juste' un 6D peut-être très bien, surtout si je lui mets 2 beaux cailloux  ;)

Reflexnumerick

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 01, 2017, 18:28:55
de plus en plus je me dis que 'juste' un 6D peut-être très bien, surtout si je lui mets 2 beaux cailloux  ;)

J'ai un 6D. Si cet achat devait se faire aujourd'hui,  sans hésitations 6D. Dans 3 ou 4 ans (mon 6D a 2 ans), le 6D2, il n'y aura plus de 6D neufs, dans la configuration commerciale actuelle.
S5 pro-x10-xa1

Teseo

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 01, 2017, 18:15:28
merci à vous pour vos réponses  :)
j'ai toujours eu le 70-200 f/4 non IS, y-a-t-il une vraie grosse différence avec le IS ?
je n'ai jamais ou très rarement fais de photos flous sans IS, la stab ne m'intéresse pas particulièrement...

L'avantage du modèle IS n'est pas que dans la stabilisation, il est aussi meilleur optiquement. C'est en tout cas ce qui se dit partout, je n'ai pas vérifié par moi-même.
J'ai le IS, et le rendu est top, mais je ne sais pas si le non IS est beaucoup moins bon.