Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

loizeau

Citation de: HAKEM le Septembre 16, 2017, 17:58:42
L'on lit que Sigma ne paie pas les royalties à Canon pour l'usage de ses firmwares, ce dernier s'arrange pour générer des dysfonctionnements avec cette combinaison.

Mon revendeur à beau me rassurer sur la cohabitation de ces deux marques et les qualités des derniers Sigma, je reste chez Canon.

Tamron semble s'acquitter de ses obligations envers Canon, en tout cas, je n'ai aucun soucis avec le 150/600.

Avec un 6d II ?

HAKEM

S'il et avéré que Canon, entrave le bon fonctionnement des objectifs tierces, il n'y'a pas de raison que le 6DII en réchappe mais qu'en est il réellement  ?

L'on peut se demander aussi, la responsabilité des marques tierces à garantir le fonctionnement de leurs optiques au fil des "mise à jour de firmware" ou de boitier plus récent.


Phantum

Enfin, j'ai le magasine Chasseur d'images dans les mains. Petite remarque, y aurait il une petite coquille dans le test du 6D2 ? Ils parlent de viseur 97%. Ce n'est pas 98 ?

Reflexnumerick

Citation de: HAKEM le Septembre 16, 2017, 18:59:02
S'il et avéré que Canon, entrave le bon fonctionnement des objectifs tierces...

Il me semble que c'est l'inverse.
S5 pro-x10-xa1

Fab35

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 16, 2017, 20:44:51
Il me semble que c'est l'inverse.
On peut le comprendre comme ça en effet ! 😉


Concernant Tamron, jusqu'à il y a quelques années ça fonctionnait apparemment très bien sur Canon... mais depuis que les af liveview ont changé radicalement de techno on dirait que ça déconne avec les Tamy.

J'ai eu qd même des soucis d'AF "optique" avec mon 150-600 sur 7d au départ (je l'ai eu juste à sa sortie), résolu par une maj quelques temps après ( la map partait vers l'infini dès que le boitier décrochait, sans retour possible).

VincentM

Citation de: Powerdoc le Septembre 15, 2017, 20:25:48
Le dossier sur le Mont est minable ....
...
Non j'adore  ;) surtout celle dans les tons roses.

;-) Merci Powerdoc !!!

Philippe_Toulouse

Citation de: Phantum le Septembre 16, 2017, 20:41:40
Enfin, j'ai le magasine Chasseur d'images dans les mains. Petite remarque, y aurait il une petite coquille dans le test du 6D2 ? Ils parlent de viseur 97%. Ce n'est pas 98 ?

Oui, petite coquille sur la couverture du viseur du 6Dm2 qui est bien de 98% (97% c'est pour le 6D)

MICHEL61

Dossier Mt St Michel,

Je pense que l'impression n'est pas à la "hauteur" !
Mais ce n'est que mon avis.
Michel

FloLMA

Citation de: MICHEL61 le Septembre 17, 2017, 08:55:19
Dossier Mt St Michel,

Je pense que l'impression n'est pas à la "hauteur" !
Mais ce n'est que mon avis.
Michel

1/ ce n'est pas le bon sujet.

2/ Et alors ? Ca reste un magazine ... c'est pas un "beau livre" de photos d'art qui pour le coup est disponible. Est ce que l'impression sera à la hauteur dans ce livre ... je ne sais pas mais elle sera forcément meilleur que sur un magazine.
Ahlala ces puristes essayez d'être un minimum positif, ca devrait vous changez la vie.

Ces photos du Mont Saint Michel sont franchement belles avec des ambiances grandioses. On sent que le sujet fascine l'auteur et qu'il travaille énormément ses compos.

PS : Hakem, pourquoi ce l' devant "on" dans tes messages ? Tu n'en as pas besoin !

josboc

Ce n'est pas l'objet du fil mais quand même un bravo pour l'approche photo du Mt St Michel dans le dernier CI. Ce ne sont pas des photos prises à la volée en passant, mais celles de quelqu'un d'imprégné de ce site splendide et qui nous propose des lumières que nous n'avons pas le bonheur de connaître lors de nos visites éclair.

coconut

Citation de: FloLMA le Septembre 17, 2017, 09:03:08
1/ ce n'est pas le bon sujet.

2/ Et alors ? Ca reste un magazine ... c'est pas un "beau livre" de photos d'art qui pour le coup est disponible. Est ce que l'impression sera à la hauteur dans ce livre ... je ne sais pas mais elle sera forcément meilleur que sur un magazine.
Ahlala ces puristes essayez d'être un minimum positif, ca devrait vous changez la vie.

Ces photos du Mont Saint Michel sont franchement belles avec des ambiances grandioses. On sent que le sujet fascine l'auteur et qu'il travaille énormément ses compos.


PS : Hakem, pourquoi ce l' devant "on" dans tes messages ? Tu n'en as pas besoin !
Si ne n'est pas le bon sujet, pourquoi en remettre une couche ?

Laurent31

Citation de: VincentM le Septembre 15, 2017, 17:57:05
Il m'a l'air pas mal du tout ce numéro non  ::) ::) ::) ::) ::)
Très beau sujet en effet sur le Mont Saint-Michel, bravo pour ces belles photos !
Et surtout, cela fait du bien de voir des photos de paysages avec une très belle lumière, mais qui restent délicates et sensibles.
On voit tant de photos très spectaculaires en presse ou sur internet mais excessivement retouchées, aux couleurs très saturées, qui s'éloignent bien souvent de la réalité.
Une belle respiration avec ce sujet !

Laurent31

Citation de: Fovéa35 le Septembre 16, 2017, 15:07:56
Volontiers si tu passes par Rennes  8)
Ça m'arrive de temps en temps de passer dans le coin, mais vraiment pas souvent, c'est à l'opposé de la ville rose ! 8)

Laurent31

#2438
Par rapport au test de CI sur le 6DII, ça corrobore bien ce qu'on pouvait attendre.
Pas beaucoup de défauts dans ce nouveau boitier, à part ceux déjà évoqués ici qui ne gêneront pas beaucoup d'acheteurs.

Sinon, pour accompagner mon vieux 5DII que je garde encore un peu avant de faire mon choix, j'ai fait l'acquisition du petit 200D, testé aussi dans CI : c'est dingue, la dynamique à bas isos de son capteur est meilleure que celle du 6DII !   8)

astrophoto

Citation de: Laurent31 le Septembre 16, 2017, 11:26:53
Mais une petite question tout de même astrophoto : logiquement, juste au niveau capteur vu ton expérience pour cette pratique photo là, le 5DIV (en dehors de toute autre considération), à la vue des courbes sans appel de Bill Claff, devrait donner encore de meilleurs résultats que le 6D premier du nom, qu'en penses-tu ?

le 5DIV a moins de bruit de lecture à bas ISO certes, mais à partir de 1600 ça s'inverse et pour moi le changement ne vaut pas le coup vu que je travaille souvent à haut iso. Malgré son âge mon 6D convient très bien à mes besoins (en plus il a été refiltré pour le Halpha), secondé par le 7S essentiellement pour la vidéo du ciel nocturne.

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 16, 2017, 10:24:55
Effectivement il y a pas mal de petites améliorations mais qui ne te sont pas essentielles pour le paysage diurne ou nocturne même si l'absence d'écran orientable et tactile sur le premier du nom est parfois gênant. Pour moi c'est vraiment un vrai + et on trouve vite ça indispensable après l'avoir utilisé.

Au passage, très belles photos du Far West avec ton 6D 😉

merci ! oui j'aurais bien aimé avoir un écran orientable vu la position acrobatique sous Delicate Arch, avec le trépied installé une jambe pliée et une autre étendue, sur une pente assez forte (un de mes voisins, grec, a d'ailleurs cassé un objectif car son trépied a basculé) :)

Citation de: gebulon le Septembre 16, 2017, 11:59:22
Pour les photos de Vl, vous ne vouliez pas ouvrir un fil dédié quelque part ?

ce n'est pas un fil dédié VL mais il y en a quand même pas mal ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261693.0/all.html

si c'est pour discuter technique de prise de vue et matériel, on peut toujours ouvrir un fil dans la section Pratique :)
Thierry Legault
astrophoto.fr

FloLMA

Citation de: coconut le Septembre 17, 2017, 10:31:38
Si ne n'est pas le bon sujet, pourquoi en remettre une couche ?
Parce que je réponds à un message... Et que du coup si des modérateur prennent le message et ceux qui y répondent pour les mettre dans le fil discutant du CI de ce mois alors il y aura une cohérence.
Je vais pas répondre dans le fil du CI d'octobre à un message qui apparaît ici... ce serait pas facile à suivre sinon.

Laurent31

Merci pour ces précisions astrophoto.

coconut

Citation de: FloLMA le Septembre 17, 2017, 12:09:48
Parce que je réponds à un message... Et que du coup si des modérateur prennent le message et ceux qui y répondent pour les mettre dans le fil discutant du CI de ce mois alors il y aura une cohérence.
Je vais pas répondre dans le fil du CI d'octobre à un message qui apparaît ici... ce serait pas facile à suivre sinon.
Désolé, mais je confirme  : il ne fallait pas en rajouter une couche

Philippe_Toulouse

Voici une petite vidéo faite hier de mon balcon avec le 6D mark II en utilisant la fonction Time Lapse 4K du boitier.

https://youtu.be/jdi5Ypsv9Wk

Elle est disponible sur Youtube au format 4K pour ceux qui ont le débit suffisant pour la lire.

tarpon

le test CI confirme ce qui avait déjà été dit dans les pages précédentes........Si on a un 6 D en bon état comme moi , on le garde encore un peu , boitier    qui accompagne mon 7 DII  très souvent en mer , et je suis surpris de sa relative robustesse  ....son silence de déclenchement   et ses très belles photos à 3200 isos  .....en video il complète ma go pro quand l'accu est vidé  pour filmer les scènes de relâche de poisson  et avec le 16:35 4 is  c'st parfait  ; bien cordialement Olivier

GM38

Citation de: tarpon le Septembre 17, 2017, 14:07:08
le test CI confirme ce qui avait déjà été dit dans les pages précédentes........Si on a un 6 D en bon état comme moi , on le garde encore un peu , boitier    qui accompagne mon 7 DII  très souvent en mer , et je suis surpris de sa relative robustesse  ....son silence de déclenchement   et ses très belles photos à 3200 isos  .....en video il complète ma go pro quand l'accu est vidé  pour filmer les scènes de relâche de poisson  et avec le 16:35 4 is  c'st parfait  ; bien cordialement Olivier


...ben oui, il va continuer à bien fonctionner......Mais si on veut se faire plaisir et qu'on en a les moyens, c'est autre chose.....

C'est en fait un peu pareil chaque fois que sort un nouveau modèle............. ;) :D

Phantum

Après ça confirme (selon moi), que ce 6D2 est un excellent choix pour une entrée dans le monde du plein format...

Mick the bike 41

Merci à tous ceux qui m'ont apporté un avis éclairé.
J'ai, à priori, trouvé un canon 40 2.8 et 85 1.8 d'occasion pour mon futur 6DII. Je les récupère mardi s'ils sont en bon état.
Me reste à trouver d'occasion un tamron 28-300 PZD en très bon état.
A bientôt.

Aegir


Phantum

Jolies photos ! Alors ce passage du 70D au 6D2 ?