Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

xena1600

Citation de: Fovéa35 le Septembre 20, 2017, 08:38:26
Mais je ne shoot qu'en RAW  :-X
Normalement, le jpeg est encapsulé dans le raw ce qui fait que tu as les deux pour le même prix.

Phantum

Citation de: xena1600 le Septembre 20, 2017, 09:21:46
Normalement, le jpeg est encapsulé dans le raw ce qui fait que tu as les deux pour le même prix.
Et on le récupère comment ? On a pas besoin de shooter en raw + jpeg ?

Aegir

Citation de: Phantum le Septembre 20, 2017, 09:25:23
Et on le récupère comment ? On a pas besoin de shooter en raw + jpeg ?
Le jpeg peut être généré par le boîtier par la suite normalement.

Phantum

Citation de: Aegir le Septembre 20, 2017, 09:28:00
Le jpeg peut être généré par le boîtier par la suite normalement.
Il suffit de remettre une carte sd comportant des raws dont on veut récupérer le jpeg ?

Aegir

Citation de: Phantum le Septembre 20, 2017, 09:30:14
Il suffit de remettre une carte sd comportant des raws dont on veut récupérer le jpeg ?
Oui ça devrait fonctionner. A voir s'il faut respecter le nom des dossiers crées par le boîtier.

Phantum

Ah oui, d'accord, merci. Faudra que j'essaye ça. Par contre j'ai aucune idée de la manière dont il faut procéder !

Nemofoto

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 19, 2017, 22:41:05
Et avec au final, une gestion du bruit meilleure sur le 6Dm2 par rapport au 6D.

Ben alors du coup cette courbe de bruit de lecture correspond à quoi? Parce qu'en la lisant, j'en ai traduit que le bruit sur le 6dII était un peu moins bien géré que sur le 6d.
Mais si tu me dis que le bruit est mieux géré sur la version II, ce qui est une bonne nouvelle, que cette courbe veut-elle dire? Est-ce que c'est pour la remontée du bruit en cas de remontée des ombres?
Merci pour vos éclaircissements.


Aegir

Citation de: Phantum le Septembre 20, 2017, 09:34:46
Ah oui, d'accord, merci. Faudra que j'essaye ça. Par contre j'ai aucune idée de la manière dont il faut procéder !
Je pense que tu trouveras des infos dans le chapitre 11 du manuel.

newworld666

Ca fait des années que je ne regarde pas les dxomarks ... mais je comprenais pas le titre de CI sur les mesures .. par rapport à ce qu'on voit en terme de mesures brutes 6D/6DII chez DXO :-\

Perso .. je vois pas où ils trouvent les 500 iso d'écarts entre le 6DII et 6D dans leur marks sports ????  en gros qualité des montées en ISO :-\ ...
Si fred134 passe par là, il aura peut-être une explication par rapport à leur système de notation que je ne retrouve jamais  :D :D :D

Reste que le 6DII a un capteur bien solide et des fonctionnalités photos généralistes au top de ce qui peut exister sur le marché à ce jour et dans cette gamme de prix => genre écran articulé 3 axes 100% tactile avec dualpixel permettant une précision/rapidité d'AF hors norme en liveview (que j'espère efficace sur le 6DII même si, de ce que je peux en juger avec le EOS M5, il y a encore beaucoup trop de situation à mon goût où l'AF n'accroche pas et nécessiterait la possibilité d'une zone AF plus large pour accrocher sur une zone "plus contrastée" présente dans la zone AF "large, parce que les bras en l'air ou au raz du sol, ça me gave sérieux de "tester plusieurs zones" pour en trouver une où l'AF accroche réellement en liveview et qui correspondent à mes goûts en matière de MAP et PDC)

 
.... c'est donc bien le FF de référence en entrée de gamme en 2017 ... mais du coup j'attends toujours le boîtier typé 6DII avec un capteur typé 1Dx/II....... et le fameux joystick  ;D (inutile pour beaucoup, mais incontournable pour moi  :D) sans compter un petit mode focus stacking RAW :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

Phantum

Citation de: Aegir le Septembre 20, 2017, 09:49:47
Je pense que tu trouveras des infos dans le chapitre 11 du manuel.
Oui en effet, merci beaucoup. En fait on peut utiliser le boiter comme un mini Lightroom (ou autre)!

geo444

#2485
.
Canon a fait de Gros Progrès par rapport à son 1er FF abordable...
... son Eos 5d Mark 1 lancé en 2005 !
Faut bien Regarder le Graph : je l'ai agrandi au Max
> la DR atteint... 11 IL !

Etant donné qu'en Basse Lum. la DR n'est que l'inverse du Bruit de Lecture...
... ça vous laisse deviner le Niveau Géant de ce Bruit !!
Pourvu qu'il n'y ait pas le Banding en +


Auvergnat63

#2486
J'ai un aussi un 5D, je suis content qu'il reste dans le coup (sur ce plan là ;D)

Ils ont trouvé un moule de 5D et ils ont serré un peu les pixels ?

Fab35

Citation de: geo444 le Septembre 20, 2017, 10:03:13
.
Canon a fait de Gros Progrès par rapport à son 1er FF abordable...
... son Eos 5d Mark 1 lancé en 2005 !
Faut bien Regarder le Graph : je l'ai agrandi au Max
> la DR atteint... 11 IL !

Etant donné qu'en Basse Lum. la DR n'est que l'inverse du Bruit de Lecture...
... ça vous laisse deviner le Niveau Géant de ce Bruit !!
Pourvu qu'il n'y ait pas le Banding en +


Manquait plus que lui... ::)
Et donc ? Tu conseilles d'acheter un K1 à la place, c'est ça ?  ;D

newworld666

#2488
Citation de: geo444 le Septembre 20, 2017, 10:03:13
.
Canon a fait de Gros Progrès par rapport à son 1er FF abordable...
... son Eos 5d Mark 1 lancé en 2005 !
Faut bien Regarder le Graph : je l'ai agrandi au Max
> la DR atteint... 11 IL !

Etant donné qu'en Basse Lum. la DR n'est que l'inverse du Bruit de Lecture...
... ça vous laisse deviner le Niveau Géant de ce Bruit !!
Pourvu qu'il n'y ait pas le Banding en +


... ben tu vas nous mettre des exemples de photos où l'on voit que le 5D est à la ramasse  ;D ça peut être drôle

 
Que les blogueurs et les forumeurs s'excitent/se masturbent sur des caractéristiques techniques globalement inutiles dans 90% des cas  .. ça n'a rien d'étonnant ..


Entre un 1Dx et un EOS M5 .. en ballade diurne je prends le M5 .. qui est moins bien que le 5D mais je ne vois pas la différence même avec le 1Dx .. tant qu'on ne tire pas des posters et qu'on reste sur du moniteur calibré 32" ou Pressbook donc impression et visualisation maxi 10 bits, je crois qu'on ne verra quasiment jamais la différence .... mais on attend depuis des années les exemples des blogueurs et des forumeurs sur ce thème avec des expositions globalement correctes.. ;D ;D ;D

Donc on attend les exemples extrait de imaging resource par exemple (où les mires sont plus moins identiques et ça devrait être le jour ou la nuit en matière de résultat selon, ton expérience)... bonne chance mon ami !!! tu risques de tourner en bourrique dans des sections Canon sur ce thème  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Couscousdelight

Citation de: newworld666 le Septembre 20, 2017, 11:27:50
... ben tu vas nous mettre des exemples de photos où l'on voit que le 5D est à la ramasse  ;D ça peut être drôle


Le 5DII, ça va aussi ?


J'en profite pour mettre le lien vers le message ou tu donnes ton avis sur cette image : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271559.msg6464027.html#msg6464027

Citation de: newworld666 le Août 05, 2017, 09:48:29
Ah ben .. on a enfin trouvé le pro qui travaille avec du Sony !!!  ;D

Quelle vista :)

Aegir

C'est incroyable comme les publications de DXO font ressortir les trolls  :D

Philippe_Toulouse

Citation de: geo444 le Septembre 20, 2017, 10:03:13
.
Canon a fait de Gros Progrès par rapport à son 1er FF abordable...
... son Eos 5d Mark 1 lancé en 2005 !
Faut bien Regarder le Graph : je l'ai agrandi au Max
> la DR atteint... 11 IL !

Etant donné qu'en Basse Lum. la DR n'est que l'inverse du Bruit de Lecture...
... ça vous laisse deviner le Niveau Géant de ce Bruit !!
Pourvu qu'il n'y ait pas le Banding en +



Merci pour cette intervention d'une qualité exceptionnelle  ;D

newworld666

Citation de: Couscousdelight le Septembre 20, 2017, 13:28:32
Quelle vista :)

ça confirme juste le point que pour sortir des bouses ... même les 5D ou 5DIII peuvent largement le faire  ;D .. donc même pour ça.. les courbes d'IL n'aident pas à distinguer les boîtiers dans la vraie vie => compresser 11 ou 13 IL dans un fichier jpg 8 bits, même en 800x600 ça reste identique.
Canon A1 + FD 85L1.2

xena1600


Phantum

Citation de: xena1600 le Septembre 20, 2017, 16:05:32
Avec irfanview.
D'accord merci. Mais on peut aussi via le boîtier a priori.

xena1600

Citation de: Phantum le Septembre 20, 2017, 16:21:32
D'accord merci. Mais on peut aussi via le boîtier a priori.
Bien entendu, mais irfanview permet d'obtenir le même jpeg en ouvrant le .cr2, c'est donc plus pratique.
De plus, irfanview permet le traitement par lot avec diverses actions comme la réduction de taille.

Phantum

Ah oui ! Bon ben merci, je note ! :)

JamesBond

Une petite question en passant, quand je vois ce que les uns et les autres attendent de ce nouveau boîtier :

Quelqu'un pourrait-il expliquer la pertinence de la présence sur ce genre de boîtier (et face à la clientèle potentielle qui s'exprime ici) de ces modes « scènes » tout droit sortis de l'univers des compact  et que, vraisemblablement à peine 2% des propriétaires de ce 6D Mark II utiliseront ?

La philosophie du « tout auto presse-bouton » est également effrayante quand on parcourt le manuel de 610 pages de ce boîtier. Il faut atteindre la page 129 pour enfin entrer dans quelque chose de sérieux.

Je ne comprends pas la démarche commerciale de Canon, vraiment pas.
Il aurait été largement préférable de mettre un C3 à la place de cet inutile SCN sur le barillet des modes de prises de vue...
Capter la lumière infinie

Fovéa35

Citation de: JamesBond le Septembre 20, 2017, 19:09:28
Il aurait été largement préférable de mettre un C3 à la place de cet inutile SCN sur le barillet des modes de prises de vue...

Complètement d'accord !
Regarder, encore et toujours !

rsp

Citation de: xena1600 le Septembre 20, 2017, 16:50:01
Bien entendu, mais irfanview permet d'obtenir le même jpeg en ouvrant le .cr2, c'est donc plus pratique.
De plus, irfanview permet le traitement par lot avec diverses actions comme la réduction de taille.
Le JPG intégré au RAW a été traité avec le style d'image choisi. Ce n'est donc pas le même JPG que celui qu'on obtient en traitant dans le boitier car là on a la possibilité de modifier le rendu.